Bien, en ce jour des législatives il est temps d'ouvrir les yeux de certain.
Avant de commencer je tiens à préciser que sarko était aussi un connard, menteur manipulateur etc... ce que je tiens à dénoncer c'est le soi disant changement alors qu'au fond les choses sont restées les mêmes.
Commençons par les promesses non tenues:
-pendant la campagne Hollande déclare "il n'y aura plus aucun soldat français en Afghanistan en 2013". On constate finalement qu'il n'en sera rien puisque seulement les forces combattantes seront retirées.
-le traité budgétaire qui devait être renégocié sera finalement laissé en place, des mesures de croissance étant prises à coté.
-Hadopi devait être supprimé et remplacé par une autre instance fin aôut maximum : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/566619-reforme-d-hadopi-des-enjeux-qui-depassent-pellerin-et-filippetti.html
On apprend finalement que rien n'est moins sur que la suppression d'hadopi et que 6 mois au moins seront déjà nécessaires à la mise en place d'un projet de loi.
- Hollande disait que son gouvernement ne comprendrait aucun ministre "ayant eu maille avec la justice" ce qui n'est ni le cas du premier ministre ayrault ni celui de montebourg
-le blocage des prix de l'essence, mesure d'ailleurs stupide, a été abandonné fort heureusement
Maintenant en ce qui concerne le changement de "présidence"
-On reprochait à sarko de recevoir les dictateurs comme Bachar el Assad. Hollande lui reçoit Poutine.
-un president pas partisan? Hollande fait virer tous les préfets qui étaient proches de sarko malgré leur expérience ce que personnellement je trouve un brin stupide.
-un gouvernement moins cher? Le gouvernement actuel coute plus cher que celui de sarko en 2007
-calé sur l'autoroute à 180
Voilà en quelques mots. Je vous demande juste de réfléchir un peu et d'arréter de parler de changement.
Le changement c'est pas pour tout de suite.