CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : Élections législatives 2012

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 19:06:59

"C'est pas logique je sais. Mais un full PS j'en veut pas. Quand je vois certains glands qui sont au gouvernement j'ai pas envie de les voir rester."

:d) De toute façon si ce n'est pas le PS ça sera l'UMP et la des glands tu en a par dizaine.

Darki67
Darki67
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:11:07

"Mollo quand méme, quand je pense qu'en plus, c'est toujours la gauche qui gagne aux législatives... "

C'est incroyable ce qu'on peut lire comme conneries ici.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 19:13:50

""Mollo quand méme, quand je pense qu'en plus, c'est toujours la gauche qui gagne aux législatives... "

C'est incroyable ce qu'on peut lire comme conneries ici."

:d) Clair, ils gagnent tellement souvent que l'assemblé actuelle est de droite :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
25 mai 2012 à 19:14:23

Comme vous parlez RPR/UMP Sarko/Chirac alors que j'ai fais un message sur Présidentielles qui n'a eu aucune réponse depuis je le met ici :

1. Sarkozy voulait Taubira dans le gouvernement Fillon en 2007.
2. Coppé refait ce qu'à fait Sarkozy à Chirac : commencer à faire croire qu'il sera une meilleure droite que celui d'avant.
3. La droite a perdu aussi parce que les sarkozystes ont écartés les gaullistes, conservant juste ceux prêts à tout pour un poste (Raffarin, Bachelot...). Seul Juppé fut conservé mais utile, il donnait les consignes aux élus locaux gaulliste de préférer conserver leurs postes locaux que de contrer la prise de l'UMP par Sarkozy.
4. Fillon plaît finalement très tôt aux français de la droite gaulliste, car il a une attitude bien plus proche de ceux-ci.
5. Après une telle défaite, la droite a enfin le champ libre pour se reconstruire et mettre de côté ceux qui ont ruiné 30 ans de droite gaulliste en 5 ans. Adieu les jeunes ambitieux qui avaient poussés les vieux dehors pensant qu'ils étaient bêtes de pas s'en mettre plus dans les poches.
6. Sauf que les français acceptaient que la droite gaulliste vive bien et s'en mette un peu de côté tant que le pays lui tournait aussi (sous Chirac notamment), ils n'acceptent pas que par contre la nouvelle droite s'en mette trop dans les poches quand en parallèle le pays va de plus en plus mal.
7. Ne pas trop réformer (qui était une critique du Chiraquisme sur laquelle Sarko s'est fait élire à l'UMP puis comme président) avait laissé la France dans un meilleur état que de réformer n'importe comment comme pendant 5 ans.
8. Villepin avait compris bien avant les élections qu'il fallait un retour à une droite gaulliste, cette droite que même la gauche respecte. Mais Sarkozy a voulu retenter sa chance et ne même pas le laisser tenter là où il avait lui soutenu Balladur contre Chirac.

Constat simple : la France veut une droite telle qu'elle était avant que ces gamins s'amusent, et il y a des gens compétents prêts pour cela (Fillon, Villepin), comment peuvent-ils espérer encore gagner derrière Coppé, presque déjà plus détesté par les français de droite notamment que Sarkozy ? Il est strictement le même que Sarkozy, avec les mêmes autour.

J'ai beau être sympathisant de gauche, j'ai l'impression de davantage regretter ce qu'est devenu la droite que la plupart de ses sympathisants. Réveillez-vous.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 19:17:16

Entièrement d'accord avec Moogly, Sarkozy à tout détruit sur son passage à commencé par le pays et également son propre partis.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 21:37:50

"J'ai beau être sympathisant de gauche, j'ai l'impression de davantage regretter ce qu'est devenu la droite que la plupart de ses sympathisants."

Environ 34% des sympathisants UMP disent même qu'ils sont pour un rapprochement avec le FN.

SuperPauPau
SuperPauPau
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:43:20

Le sarkozysme c'est quand meme bien plus evolué que le gaullisme, il y a moins ce coté magouilleur-faux-cul qu'a la gauche et une partie des gaulliste.
Et c'est les seuls a pratiquer l'ouverture...

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
27 mai 2012 à 00:10:26

"Le sarkozysme c'est quand meme bien plus evolué que le gaullisme, il y a moins ce coté magouilleur-faux-cul qu'a la gauche et une partie des gaulliste.
Et c'est les seuls a pratiquer l'ouverture..."

:d) Merci pour cette dose de rire gratuite :rire: :rire2: :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2012 à 22:28:25

Oui là c'est quand même le hibou qui dit au moineau qu'il a une grosse tête.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
06 juin 2012 à 22:36:42

Ça y est elles approchent les élection prions tous pour que la droite se reprenne une nouvelle claque :bave: :ange:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2012 à 15:12:11

Oubliez pas, le premier tour c'est demain :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:17:38

Tout le monde à l'air passionné par les élections , c'est fou...

"législatives" , c'est le nom d'un joueur de tennis ou d'une équipe de foot?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:21:19

On peut pas tellement en parler ici en même temps, c'est beaucoup plus compliqué que pour les présidentielles (la différence d'échelon joue pas mal il faut dire).

papycody
papycody
Niveau 7
09 juin 2012 à 15:23:15

c'est demain

je connais un seul candidat dans ma circonscription. du coup j'irais pas voté. De toutes les façons chez nous sarkozy fait 70% au 1er tour ça va être dur de ne pas ré-élire goasguen

papycody
papycody
Niveau 7
09 juin 2012 à 15:23:26

voter*

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:24:07

Mon pion se présente :cool:

Mon principal souhait pour les législatives, c'est que Marine et Mélenchon perdent face au candidat PS :content:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:25:45

Chez moi, c'est le bordel : le député sortant De Charettes (ancien ministre) est vieillissant et n'a plus le soutien de l'UMP, y a 2 candidats PS, dont un fake, le reste n'a aucune chance :(

Par contre, Roseline dégage :content:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:28:01

1 ) Tout à été fait pour que cette élections n’intéresse personne
2) il est vrai que dans certaines régions jouée d'avance , ben l'intérêt de voter est plus limité .

Moi aussi ,dans ma région j'ai souvent du Sarkozy à 70% .
On leur proposerait une vache candidat de l'UMP , elle arriverait à passer quand même.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
10 juin 2012 à 10:29:19

Prions pour que la droite ce prenne une deuxième claque :ange:

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
10 juin 2012 à 10:35:48

SARKOleNAIN
Posté le 25 mai 2012 à 19:00:31
T'en aura toujours des glands, quel que soit ton vote ...

Il faut donner une majorité au PS, histoire que le pays ne soit pas immobilisé durant 5 ans !!

pas tant que ça. les 35h ont vu le jour sous la cohabitation.
Hollande ne servirait plus à rien, la droite serait au pouvoir sans Sarkozy en fait.
C'est pas tant d'immobilisme que ça la cohabitation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nope
La vidéo du moment