CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : Élections législatives 2012

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:27:51

Pour la stratégie de Le Pen fonctionne , il ne faut pas uniquement que l'UMP se déchire , il faut aussi que les insatisfait se réfugient au FN.
Mais pour le moment ca marche. Reste que ce n'est pas très étonnant, dans les partis politiques ,les membres connus sont tous membre d'un seul parti " le parti des opportunistes" .

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 16:42:49

Dati en rajoute sur Fillon. :malade:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/25/1362082-fillon-responsable-en-cas-de-defaite-de-la-droite-selon-dati.html

vrp_activision
vrp_activision
Niveau 5
25 mai 2012 à 16:44:57

The_Lapin
Posté le 24 mai 2012 à 13:21:06
Y'en a encore qui votent en 2012

Ca te fait plaisir de passer pour un débile à chacun de tes post ?

Zazadan
Zazadan
Niveau 7
25 mai 2012 à 16:57:03

J'espère que si l'UMP se déchire, que les droitistes iront se tourner vers Bayrou plutôt que ce déchet de LePen. :malade:

[US]Shepherd
[US]Shepherd
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:35:13

Bayrou assume le risque de passer des élections législatives très difficiles.

Mais il table sur un désaveu du gouvernement Hollande dans 1 ou ans, lorsque les choses sérieuses auront vraiment été mises sur la table.

Faut pas oublier que l'adhésion de Hollande est très fragile. Les sondages électoraux ont montrés que seulement 50% avaient votés pour lui pour qu'il devienne président. Les autres, uniquement pour éliminer Sarkozy.

En fait, Bayrou a été victime de l'anti-sarkozysme. Et à ce jeu, Hollande a été perçu comme le choix numéro un pour éliminer Sarkozy (même si Bayrou battait aussi Sarkozy, mais les sondages avaient pas le droit d'être révélés publiquement).
Les gens voulaient éliminer Sarkozy ? Ils votaient Hollande. Pour beaucoup, ça s'est réduit à cela, et Bayrou et son programme complexe et plus intellectuel que les autres en ont vraiment souffert.

De fait, je pense qu'une part non négligeable de l'espace entre Hollande et Bayrou est volatile, et est prête à re-switcher pour Bayrou (comme en 2007 face à Royal) lorsque la situation sera vraiment explosive pour Hollande.

Le tout sera de "survivre" d'ici là. Et tenter de réunifier le Centre, même si le parti Radical semble dangereux à vouloir faire cavalier au centre.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 17:43:04

Bayrou estime qu'une cohabitation serait risquée pour le pays.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/legislatives-bayrou-met-en-garde-contre-une-cohabitation-de-guerre_1117667.html

Vu la mauvaise foi de l'UMP, si la droite gagne les législatives, ça va être le bordel. L'UMP va passer 5 ans à emmerder Hollande. Ils s'en foutent s'ils bloquent le pays, ils veulent juste revenir au pouvoir en 2017. :malade:

La droite doit se débarrasser des sarkozystes et se reconstruire sur une nouvelle base. :ok:

UMP de Chirac > UMP de Sarko

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:44:21

Une circonscription qui sera tres importante, ca sera Henin-Beaumont.

Soit Marine l'emporte, ce qui cree un effet positif surtout face a Melenchon.

Soit Melenchon l'emporte, ce qui peut stopper l'avancee du FN.

Sinon, j'espere une victoire du PS, vu comment l'UMP se bouffe la gueule, imaginez pas un gouvernement comme ca, quoi :malade:

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 17:48:01

ZeldalLebohang Voir le profil de ZeldalLebohang
Posté via mobile le 25 mai 2012 à 17:44:21 Avertir un administrateur
Sinon, j'espere une victoire du PS, vu comment l'UMP se bouffe la gueule, imaginez pas un gouvernement comme ca, quoi :malade:

:d) Bah t'as bien vu le gouvernement précédent. :malade:

Morano. :malade:
Guéant. :malade:
Xavier Bertrand. :malade:
Chatel. :malade:
Lefèbvre. :malade:

d4rkangel21
d4rkangel21
Niveau 4
25 mai 2012 à 17:49:54

"RPR de Chirac > UMP de Sarko"

FIXED

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 17:50:54

d4rkangel21 Voir le profil de d4rkangel21
Posté le 25 mai 2012 à 17:49:54 Avertir un administrateur
"RPR de Chirac > UMP de Sarko"

FIXED

:d) L'UMP a été créée en partie pour faire disparaître une partie des affaires suspectes du RPR. :noel:

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:01:22

"Mollo quand méme, quand je pense qu'en plus, c'est toujours la gauche qui gagne aux législatives...

Une pincée de droite ne fait jamais de ma"

:d) Non, une cohabitation ce n'est pas bon, et il n'y a pas d’intérêt.

Pour qu'il y est une cohérence faut que ce soit la gauche qui passe.

Moi si Sarko aurait été élu, j'aurai certainement pas voté Droite car je peux pas, mais blanc je pense.

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:02:13

"UMP de Chirac > UMP de Sarko"

:d) Clairement et de loin :oui:

Sarko ce n'est même plus vraiment l'UMp d'ailleurs.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:05:43

daminus44 Voir le profil de daminus44
Posté le 25 mai 2012 à 18:02:13 Avertir un administrateur
"UMP de Chirac > UMP de Sarko"

:d) Clairement et de loin :oui:

Sarko ce n'est même plus vraiment l'UMp d'ailleurs.

:d) En même temps, Chirac, c'est du centre-droit (comme Fillon et De Villepin), pas de la droite populaire comme Sarkopé :malade:

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:07:26

"En même temps, Chirac, c'est du centre-droit (comme Fillon et De Villepin), pas de la droite populaire comme Sarkopé "

:d) Non c'est plus Sarko qui est UMP à tendance FN :oui:

Chirac est à droite :oui:

Baudelaire_quoi
Baudelaire_quoi
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:07:58

Finalement, les seuls mecs de droite qui sont appréciés sont ceux qui ne foutent plus rien depuis des lustres et qui restent passifs, passifs, et encore passifs.

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:08:22

il faut une cohabitation pour que la gauche regagne en 2017, car c'est le premier ministre (donc Copé pour la droite) qui va s'en prendre plein la gueule :oui:

ça permet de le court-circuiter :oui:

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:14:38

"il faut une cohabitation pour que la gauche regagne en 2017, car c'est le premier ministre (donc Copé pour la droite) qui va s'en prendre plein la gueule

ça permet de le court-circuiter"

:d) N'importe quoi, la gauche est passé donc maintenant il faut un gouvernement de gauche, en 2017 si la gauche repasse faudra une cohabitation pour que la gauche repassé en 2022 ?
Il n'y a pas d’intérêt, puis bon Hollande sera autant blamé que le premier ministre. Ceux de droite ou à tendance droite critiquerons Hollande et ceux de gauche ou à tendance gauche critiquerons le premier ministre bref.
Maintenant que la Gauche est passé faut en profiter pour que la gauche gagne entièrement autrement pas d’intérêt que Hollande soit passé.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 mai 2012 à 18:35:17

Franchement, j'aimerais bien qu'il y a un rapprochement entre le MoDem et République solidaire. Bon, là, c'est trop tard pour les législatives, mais ça aurait permis de faire un grand parti de centre ou de centre-droit. :(

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:45:15

Pour que le PS n'est pas toutes les instances gouvernementales, je voterai Front de gauche au 1er tour et pour le candidat opposé au PS si il sont au 2eme tour.

C'est pas logique je sais. Mais un full PS j'en veut pas. Quand je vois certains glands qui sont au gouvernement j'ai pas envie de les voir rester.

SARKOleNAIN
SARKOleNAIN
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:00:31

T'en aura toujours des glands, quel que soit ton vote ...

Il faut donner une majorité au PS, histoire que le pays ne soit pas immobilisé durant 5 ans !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Nope
La vidéo du moment