CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vomir sa GénérAtion

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 18:49:15

(tout simplement car y a bien mieux aujourd'hui, désolé).

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:53:40

y'a mieu mais sur psx y'a des jeux extraordinaire et dire que y'a que des jeux sans interet dessus c'est une inepsie + j'ai l'opus vita et il est a des années lumière du 2097 en terme de jouabilité .

doom de la merde ?? :ouch:

tu es un bel inculte en terme de jeux vidéo c'est incroyable.

comme quoi, depuis tout a l'heure on fait l'apologie des vieux aigris qui casse les couilles avec leur " c'était mieu avant " mais tu viens de démontrer aussi que chez les jeunes il y'a des aigris aussi, dénigré la ps1 a ce point et l'époque 32 bit en général c'est juste intolérable de la part de quelqu'un qui se veux gamer.

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 18:54:14

non mais je m'en branle de ce que tu penses hein.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:55:28

ah mais ne parle pas alors, garde tes réflexions pour toi si tu t'en branle, ne lance pas un débat ou tu ne maitrise aucun élément :ok:

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 18:55:35

tout ce que je dis, je répète tu m'as l'air un peu lourd, c'est que peu de jeux valent encore le coup aujourd'hui sur PS1, la plus part étant obsolète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 18:55:39

Il peut aussi y avoir un juste milieu, aimer autant les jeux retro que les jeux d'aujourd'hui sans être influencé par une certaine nostalgie.

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 18:56:23

(par exemple si tu prends ton pieds sur RE 1 aujourd'hui, cool pour toi)

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:57:12

DyddI
Posté le 13 mai 2012 à 18:55:35
tout ce que je dis, je répète tu m'as l'air un peu lourd, c'est que peu de jeux valent encore le coup aujourd'hui sur PS1, la plus part étant obsolète.

:d) je sais pas qui est le plus lourd de nous deux, tu joue avec les mots depuis tout a l'heure, tu dit blanc puis aprés tu nuance avec un peu de gris, bref tu fait la pirouette parceque tu sais que tu a tord.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:57:45

Dreamboum
Posté via mobile le 13 mai 2012 à 18:55:39
Il peut aussi y avoir un juste milieu, aimer autant les jeux retro que les jeux d'aujourd'hui sans être influencé par une certaine nostalgie.

:d) je pense justement etre de cela .

Garousenseii
Garousenseii
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:58:24

et oui je prend mon pied sur resident evil 1, :non:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:58:40

"tout ce que je dis, je répète tu m'as l'air un peu lourd, c'est que peu de jeux valent encore le coup aujourd'hui sur PS1, la plus part étant obsolète."

c'est vrai que les devs japonais (et le jv japonais en général) sont au top sur cette génération, c'est pas comme ci le jv japonais était en panne d'inspiration aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 18:59:31

DyddI :d) Raconte pas n'importe quoi non plus, tu dénigre faussement les jeux PS1. MGS1 est bien meilleur que son remake sur gamecube par exemple et pas seulement pour son aspect culte mais à cause de la direction que le remake a pris.

Il n'y a pas question de mauvais ou de meilleurs dans ces generations de JV, seulement le fait de ne pas dénigrer un genre sans regarder autour de soi un minimum.

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 19:01:26

MGS 1 bien meilleure que l'opus GC, c'est bien une réaction de fanboy ça :rire:

Garousenseii
Garousenseii
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:01:36

non mais depuis tout a l'heure il crache ouvertement sur les jeux ps1 qui sont a mon sens des monuments, au meme titre que beaucoup de jeux de cette génération et de la génération d'avant

Garousenseii
Garousenseii
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:02:07

laissez tomber

Lionheart_974
Lionheart_974
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:08:23

DyddI :d) Inculte :ok: .

Metal gear solid 1 est le meilleur MGS :ok: .

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
14 mai 2012 à 01:31:49

Super Metroid
Mario 8/16 bit
Final Fantasy 6,7,8,9
L'Odyssée/L'Exode Abe
Resident Evil 0,1,2,3,Code Veronica
R type

Ces jeux sont immortels et indémodables :cute:

JOEnMAC
JOEnMAC
Niveau 4
14 mai 2012 à 03:37:31

Avant quand on parlait de jeux vidéo : Mario Bros 1, Abe, Flashback, Alone in the Dark, Shinig Force, Megaman, Mother, Chrno Trigger, Fallout 2, Baldur's Gate, Syndicate Wars, ...

Aujourd'hui quand les jeunes parlent de jeux vidéo : Call of Duty, Battlefield, kraphismeuh, pan pan, suites commerciales trop bien, vive les dlcs

mais vous avez raison, ce n'est qu'une question de nostalgie, rien de plus :sarcastic:

acbonline
acbonline
Niveau 9
14 mai 2012 à 07:43:30

+1 JOEnMAC

Les gamins ne savent pas la vrai signification de nostalgie, ils pensent que de préférer la version précédente d'un jeu sur une ancienne console=nostalgie

La meilleur exemple que j'ai vu dernierement c'est les gamins qui crient nostalgie lorsqu'on dit que Zelda SS est le moins bon Zelda console salon.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
14 mai 2012 à 08:42:25

Ils peuvent, parce que dire que Zelda SS est le moins bon Zelda 3D c'est dire que OOT, MM ou encore TWW sont supérieurs, ce qui est faux, le seul Zelda 3D qui pourrait être supérieur à SS c'est TP, et le plus mauvais c'est OOT (même si utiliser le terme "plus mauvais" c'est risible puisqu'il est excellent).

Dire que cette génération ne vaut rien en terme de jeux vidéo c'est faire preuve d'une mauvaise foi affligeante, rien que sur la scène des jeux indépendants on trouve un lot de jeux originaux et très bons. Et concernant les jeux de grands développeurs on retrouve aussi un lot considérable de jeux très bons et qui méritent de laisser une trace dans l'histoire du jeu vidéo comme l'ont laissé Super Mario Bros ou A Link to the Past, ces jeux sont par exemple: Super Mario Galaxy 2, Xenoblade, Skyward Sword, Bioshock, Assassin's Creed, Darksiders, Super Paper Mario, etc...
Mais bien sur je ne vous demande pas de connaitre les bons jeux de la gen, puisque vous êtes des trolls qui limitent cette gen à COD pour vous donner bonne conscience lorsque vous dites "c'était mieux avant".

La vidéo du moment