CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vomir sa GénérAtion

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
13 mai 2012 à 16:51:05

Nostalgique et fier de l'être :-d

PS : Mario Kart sur Super Nintendo, tu devrais tester :ok:

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:52:42

"mais tout ce que tu me dit jusqu'à présent ne sont que des évolutions logiques..."

T'essaies de prouver quoi en fait ? En musique classique, un nouvel instrument était pas inventé tous les 5 ans, ça n'empêche que des compositeurs de la fin du XIXème valent autant que des compositeurs du XVIIIème (avec des variations mineures dans les instruments, c'est surtout leur utilisation qui change). La langue a évolué lentement et logiquement au fil des siècles, chaque auteur révolutionnait pas la langue qu'il utilisait et un auteur comme Shakespeare ne faisait que refaire à sa sauce des histoires et des genres vieux comme le monde. Shakespeare, c'était du recyclage ? On est forcément limité dans le matériau qu'on a pour travailler, limité par la réalité elle-même mais c'est la façon d'utiliser ces matériaux qui évolue.
La création n'est jamais qu'une éternelle réécriture et il y a autant d'imagination dans tous les arts à notre époque qu'il y en avait dan les époques précédentes.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:55:04

Lagiacrus Voir le profil de Lagiacrus
Posté le 13 mai 2012 à 15:10:05 Avertir un administrateur
Début des années 2000 on avait du "qui a du caca kaki collé au cul-cul", Jean-Pascal, Crazy Frog et autres "wazzzuuuup" au sommet des tops musicaux, donc non, ce n'était pas mieux avant. C'est à la limite pire que Justin Bieber en fait.

Tout fait d'accord. Je dirais même que l'époque 97-2007 a été une belle époque de merde sous bien des aspects, même si parler plus subjectivement, tu meurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 16:56:30

Choppy :d) "Regarde la scène indie et les tonnes de jeu originaux, tu peux te targuer de connaitre Machinarium, Aquaria, Dinner Table, Darwinia, Cave Story et pleins d'autres pour me dire en face que le JV, c'est la même chose ?"

Ce que tu me cites est exactement ce que recherche les vieux rabougri : "Oooooh c'est vintage, j'achète !"

De plus, je n'ai meme pas cité Minecraft dans mes exemples, mais ce jeu a su utiliser avec brio le système de bac à sable pour permettre libre cours à nos envies. Le jeu n'a jamais dit qu'il était nouveau, il n'a jamais caché ses inspirations.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:57:47

justement asurath, je suis un fervent défenseur des films français, d'ailleur c'est pour moi le seul cinéma avec le cinéma anglais et espagnol qui reste de bonne facture et qui ne tourne pas en rond.

pour le fantastique c'est juste pour coller au forum, mais y'a des tas de film des années 80 qui reste des must.

midnight express, tueur nées, apocalypse now,full metal jaket, platoon, indiana jones, l'arme fatale, sacraface etc...

aprés en france c'était aussi du bonheur surtout avec les comédies.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:59:42

"Le jeu n'a jamais dit qu'il était nouveau, il n'a jamais caché ses inspirations."

De toute façon, au bout d'un moment, "nouveau" n'est pas une qualité intrinsèque. De même que "classique" n'est pas nécessairement un défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 17:00:42

comment est-ce que tu arrive a parler d'écriture quand je parle de technologie actuel ? :ouch:

Coluche va t'expliquer ce que je veux dire :

http://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig#t=45

:cute: (a partir de 55 secondes, vous commencerez a 45 secondes)

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:02:42

"midnight express, tueur nées, apocalypse now,full metal jaket, platoon, indiana jones, l'arme fatale, sacraface"

Oui, c'est du lourd (mis à part l'arme fatale que je n'ai pas vraiment apprécié).
M'enfin personnellement, je trouve toujours mon bonheur niveau cinéma de qualité avec des films récents (court métrage, films d'auteurs, mais aussi certains films plus connus), le style est juste différent en fait.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:03:39

Y avait autant de bonnes choses hier qu'il y en a aujourd'hui, suffit de savoir faire un peu le tri.

Nan franchement, j'ai vu d'excellents films, j'ai fait d'excellents jeux et j'écoute d'excellentes musiques, et pourtant la date n'a pas tant d'importance au final, à part peut-être à un point de vue technique...

Ceux qui se plaignent de n'avoir qu'un cinéma formaté avec des explosions spectaculaires et compagnie, vous savez qu'il existe d'autres scènes que la scène hollywoodienne ? Y a pas que les Etats-Unis qui font des films qui plus est.

Faut arrêter de se plaindre quand on ne connaît pas, surtout qu'avec Internet, tout est à portée de clic. :pf:

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:05:15

"comment est-ce que tu arrive a parler d'écriture quand je parle de technologie actuel ?"

Parce que c'est de la création dans les deux cas (en parlant du cinéma et des jeux vidéo). La technologie atteindra forcément une limite quand elle saura imiter la réalité. C'est donc pas dans la technologie elle-même que se situe l'avenir des arts technologiques. Elle n'est qu'un matériau, comme la langue pour un auteur, qui est limité par nature.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 17:14:05

"De toute façon, au bout d'un moment, "nouveau" n'est pas une qualité intrinsèque. De même que "classique" n'est pas nécessairement un défaut."

C'est à Choppy qu'il faut le dire, pas à moi.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:16:51

Ma phrase était générale, elle venait juste compléter ta remarque.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 mai 2012 à 17:20:06

"PS : Mario Kart sur Super Nintendo, tu devrais tester :ok: "

Merci mais je t'ai pas attendu me conseiller ce jeu pour me le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 17:22:27

Au temps pour moi alors :-)))

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
13 mai 2012 à 17:39:14

Ce qui est sur sûr, on fête les 20 ans de la Super Nintendo et on a pas finis d'en parler :bave:

Dans dix ans, je pense qu'on aura tous oublier ces années stériles et on continura de reparler des années 80/90 avec émotions et nostalgies.

PS MarioKart7 s'adressait à moi :-)))

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 17:54:12

Non mais vous êtes des putains de blasé, c'est pas possible.

Retournez jouer sur NES et mater les Batman des années 90, perso je préfère jouer sur les consoles actuelles et mater les Batman de Nolan :content:

DyddI
DyddI
Niveau 18
13 mai 2012 à 17:57:31

Puis bon les JV ça fait pas 60 ans que ça existe, je considère pas le premier jeu sorti sur un oscilloscope comme le début d'une aire.

Les jeux vidéos c'est accessible au bas mot depuis 30 ans au grand public, et ça fait seulement une petite vingtaine d'années que les jeux sont assez potables pour y jouer et prendre du plaisir dessus.

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:10:20

depuis le début des années 2000, le jv n'est qu'une amélioration cosmétique de ce qui avait déjà dans les années 90.

ce n'est qu'une génération de transistion pour arriver au vrai réalisme et dans un avenir proche, ces 10 dernières années de jv passeront à la trappe tellement cette période à été creuse en termes d'idées.

bref si le jv 2d est arrivé à maturité , pour le jv 3d , cà se se cherche encore..(amélioration technique, + de réalisme , nouvelle idées/concepts exploitant ces nouvelles possibilités).

Pour la plupart, vous êtes des joueurs appartenants à une une "simple période de transition" dans l'histoire du jv.

:noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 mai 2012 à 18:13:25

Mais pour nous, nous sommes la génération qui peut goûter aux vieux jeux et aux nouveaux jeux (à condition de ne pas être un blasé de la vie) :o))

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:17:03

et nous ont est quoi ? la génération qui ne peu pas toucher aux jeux récent? :noel:

La vidéo du moment