CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vomir sa GénérAtion

Metal-Gear_Rex
Metal-Gear_Rex
Niveau 5
13 mai 2012 à 15:28:29

Dinofan137
Posté le 13 mai 2012 à 15:26:51
C'est quand l'Âge d'Or du cinéma pour vous ?

:d) Sortie du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi au ciné. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:28:30

Rien de neuf ? Mais regarde autour de toi et tu verras l'évolution du JV, beaucoup plus varié qu'il y a quelques années avec les centaines de jeux génériques.

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
13 mai 2012 à 15:33:27

Oups, le dernier lien a merder comme quoi

http://www.youtube.com/watch?v=I4hoQGCWc04
VS
http://www.youtube.com/watch?v=ab9897ucuBY

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:33:30

Superboosteur : t'as 15 ans tu découvre le monde, tout est nouveau pour toi, alors oui j'ai juste 6 ans de plus et je ne devrait peut-être pas dire ça... mais c'est la dur réalité :oui:

"beaucoup plus varié qu'il y a quelques années avec les centaines de jeux génériques"

Il n'y aucune variété :sarcastic:
on se tape BEAUCOUP TROP de FPS et de jeu de COURSE (et de sport aussi mais eux sont moins nombreux encore)... il y a juste deux trois jeux qui sortent ici mais là, mais potentiellement on se tape toujours la même chose :oui:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:34:57

"- mais l'âge d'or de la littérature est passé
- mais l'âge d'or de la musique est passé
- mais l'âge d'or de la BD est passé
- mais l'âge d'or du cinéma est passé
- mais l'âge d'or du jv est passé "

M'enfin, ça dépend encore de la personne... pour la littérature j'imagine que certains préfèrent lire du Weber à du Chateaubriand ( :noel: ), mais il existe tout de même une certaine qualité dans les petits milieux, encore faut il la trouver...
Pour la BD, ok: Astérix, Achille Talon, et les BD de Gotlib ou de Bilal sont du passé, m'enfin il m'arrive encore de rire comme un idiot devant une planche de Captain Biceps... :noel:
La musique, je ne suis pas d'accord: c'est purement le truc que l'on ne peut pas juger.
Le cinéma... mouais, m'enfin entre regarder Satantango, Stalker ou Transformers une deuxième fois, mon choix est vite fait :noel:

Il ne faut pas croire que la qualité d'une époque se résume à ce qu'on nous gavent à longueur de journées (Twilight, Lady Cracra, etc...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:34:58

"ça va bientôt faire 50 ans (pour pas dire 60) que le JV existe... pareils pour Internet."

:d) Allo, 60 ans c'est rien du tout, c'est encore tout jeune. L'évolution du JV est remarquable qu'on pourrait le qualifier de post-moderne de nos jours vu la différence entre maintenant et il y a à peine 10 ans.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
13 mai 2012 à 15:35:56

Pour ce qui est de la musique, je suis plutôt branché rock, ben ya toujours de bons groupes aujourd'hui mais ils sont beaucoup moins connus que ceux des années 60, 70 et 80 parce qu'on en parle beaucoup moins (radio, TV, autre) que les trucs imbuvables comme JB ou Lady Gaga qui passent en boucle. Alors non, la musique c'était pas forcément mieux avant, on trouve toujours ce qu'on aime en cherchant.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:36:51

"Les Enfants du Paradis "

:d) Donc années 40 - 50, comme moi :noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:37:19

"Alors non, la musique c'était pas forcément mieux avant, on trouve toujours ce qu'on aime en cherchant."

Et surtout il y a toujours des nouveaux genres qui naissent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:39:18

Bien sûr, c'est comme si je citais Transformers au cinéma, c'est pas représentatif de la réalité, tu le sais très bien alors arrête de passer pour un con.

Regarde la scène indie et les tonnes de jeu originaux, tu peux te targuer de connaitre Machinarium, Aquaria, Dinner Table, Darwinia, Cave Story et pleins d'autres pour me dire en face que le JV, c'est la même chose ?

Et puis merde, un genre comme le FPS est excellent, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est mauvaise alors arrête de faire une généralisation à la con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:39:18

"L'évolution du JV est remarquable qu'on pourrait le qualifier de post-moderne de nos jours vu la différence entre maintenant et il y a à peine 10 ans. "

non, c'est une évolution logique...
tout comme le cinéma qui est passer du noir et blanc a la couleur, puis a la HD... bien que la HD ne soit qu'une amélioration mineur :oui: (mais intéressante d'un point de vue "oeil" :oui: )

60 ans c'est beaucoup, c'est même énorme (ou trop au choix)...

regarde, Internet a 60 ans aussi, l'évolution est bel mais les dérives sont tristes a voir (powno en masse, bien trop de pub, pedowographie etc.)

60 ans c'est beaucoup, nous allons a partir de maintenant partir dans une boucle énorme qui reviendra toujours a son pointeur de départ (la 2D)... c'est ce que nous vivons actuellement, la mise-à-jours des jeux et concepts 2D avec les possibilités actuels :oui:

Nous allons avoir dans la prochaine gen une nouvelle croissance dans jeux 3D pour ravoir dans 3 gens environs un renouveau des jeux 2D qui passeront pour une évolution ou révolution pour le futur public qui découvriront ces types de jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:43:14

Tu raconte vraiment n'importe quoi, ce laps de temps qui fait qu'on passe à Pong jusqu'aux standards de nos jours prouvent que l'évolution est énorme en 60 ans, nous sommes dans une (r)évolution post-moderne avec même l'utilisation du corps humain dans l'interaction avec le jeu. Je n'aurais jamais pensé qu'on en serait la il y a une dizaine d'années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:50:20

"Je n'aurais jamais pensé qu'on en serait la il y a une dizaine d'années. "

et pourtant il y a une dizaine d'année ces interactions existaient déjà :sarcastic: (et tu avais 9 ans en même temps :noel: )

c'était certes archaïque mais l'utilisation de webcam pour certains jeux étaient là :hap: l'eye-toy nous le montre et cet objet date de 2003-2004~ (presque une dizaine d'année tout de même :oui: )

mais ce qui s'est fait a l'époque était archaïque, les technologies ont évolués depuis...

mais tout ce que tu me dit jusqu'à présent ne sont que des évolutions logiques...

c'est comme le tactile par exemple :sarcastic:

les premières "touches" tactiles furent crées par un guitariste en 1950~ (ou en 1970 je ne sais plus :( ) a l'aide de led infrarouge il pouvait changer euh... son tempo on va dire (je n'y connait rien en guitare et j'ai oublié ce que disait l'article, mais la date est plus ou moins juste :oui: )

bref :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:54:52

Je ne pense pas que ce soit tempo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 15:56:07

:hap:

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
13 mai 2012 à 15:56:15

Les liens que j'ai cités sont les produits préférés des consommateurs, c'est sa qui vends et marche aujourd'hui.

Vous pouvez dire que j'ai fait une comparaison facile, mais force est de constater que la plupart des liens dépassent le millions de vues et sont aux Top des meilleurs ventes

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:57:01

Donc tu vomis les gens et non les produits?

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
13 mai 2012 à 15:59:25

Un peu des deux :-p

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:00:17

c'est clair que les années 80 c'était vraiment les plus belles années, sans faire mon "caytaymieuavant" .

les musiques
les dessin animées
les films
les jeux vidéo

y'a pas eu mieux depuis.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:01:59

Pour les musiques et les films, y a surtout pas eu moins bons.

La vidéo du moment