Tiens c'est marrant, moi aussi je l'ai commencé au début des dernières vacances. Sauf qu'au bout de 5 jours, je l'avais fini (en 40 ou 50h je crois). 
Le problème de ce jeu, c'est sa narration qui est calamiteuse. Tu passes ton temps à faire des trucs sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas franchement motivant. Moi j'ai appris à prendre ça comme une force du jeu, parce qu'au final t'es un peu baladé partout en mode WTF, comme le héros.
Le scénario est vraiment sympa dans le fond mais toutes les révélations sont condensées dans la dernière heure de jeu quasiment. Ceci dit, concernant les persos, certains finissent par prendre un peu d'importance même si la plupart restent vides. Ils ont tous leur quête secondaire pour avoir leur magie niveau 7, sauf que des fois cette quête se limite à une interaction avec un personnage ou à une ouverture de coffre. Mais ça fait toujours une interaction en plus avec le perso.
Bref, si t'aimes le système de combat et l'ambiance paradisiaque, essaie juste de te laisser porter par la vague et ça devrait aller. Ce serait con de s'arrêter au milieu.