CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:33:00

Ouais moi aussi j'adore l'ambiance exotique mais bon, il lui manque vraiment quelque chose pour être à la hauteur d'un jeu comme Xenogears, FFVII ou même FFVIII (et pourtant FFVIII m'a déçu)

piwel
piwel
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:35:21

Chrono Chiant :malade:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:36:20

Si tu pouvais argumenter Miang.

piwel
piwel
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:39:57

Combats ultra mous, histoire mal foutue (tu passes des heures où il se passe que dalle, et en 5 minutes tu dois bouffer une masse de texte et quasiment tout le scénario est concentré sur quelques unes de ces phases), personnages complètement nuls (pas besoin de développer je pense ?), héros muet, bref le scénario est bon dans le fond mais vraiment trop mal foutu, le rythme c'est nawak, et un bon scénario sans des bons persos ça sert à que dalle

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:41:02

C'est vrai que y'a des pics scénaristiques où y'a vraiment trop d'informations à digérer (comme la dead sea).

piwel
piwel
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:43:05

Ouais d'ailleurs j'ai arrêté là quand j'ai voulu le recommencer tellement ça me soulait on te balance des tonnes de trucs sortis de je sais pas où d'un coup, mais bon c'est même pas encore le pire passage du jeu vis-à-vis de ça

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 mai 2012 à 02:06:55

20h de jeu :noel: Je l'avais fini avec 5h en moins.

Sinon vu que t'as bien avancé, continu, ça va devenir mieux.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 02:09:04

Tu l'as fait entièrement avec une soluce toi, aucun mérite. :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 mai 2012 à 02:15:49

Heu pas du tout.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 mai 2012 à 02:21:18

Bah quand j'étais bloqué :hap: c'était pas souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 02:22:26

Finir les jeux avec soluces c'est mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 09:33:56

J'ai 20h de jeu pour le moment, j'ai passé la mer morte il y a déjà un petit bout de temps pour vous situer.

J'ai été affreusement déçu et j'ai une flemme abominable de le continuer.

:d) Idem j'ai stoppé là depuis 3 ans et demi, depuis j'ai plus envie de continuer.

Chrono Chiant. :malade:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 mai 2012 à 09:47:42

Tiens c'est marrant, moi aussi je l'ai commencé au début des dernières vacances. Sauf qu'au bout de 5 jours, je l'avais fini (en 40 ou 50h je crois). :noel:
Le problème de ce jeu, c'est sa narration qui est calamiteuse. Tu passes ton temps à faire des trucs sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas franchement motivant. Moi j'ai appris à prendre ça comme une force du jeu, parce qu'au final t'es un peu baladé partout en mode WTF, comme le héros.

Le scénario est vraiment sympa dans le fond mais toutes les révélations sont condensées dans la dernière heure de jeu quasiment. Ceci dit, concernant les persos, certains finissent par prendre un peu d'importance même si la plupart restent vides. Ils ont tous leur quête secondaire pour avoir leur magie niveau 7, sauf que des fois cette quête se limite à une interaction avec un personnage ou à une ouverture de coffre. Mais ça fait toujours une interaction en plus avec le perso.

Bref, si t'aimes le système de combat et l'ambiance paradisiaque, essaie juste de te laisser porter par la vague et ça devrait aller. Ce serait con de s'arrêter au milieu.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:06:31

Bon bah j'vais m'y remettre, je suis bien obligé t'façon. :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 mai 2012 à 14:09:22

Par contre t'as de la chance d'apprécier le système de combats, moi je l'ai trouvé immonde. Cette façon d'être obligé d'aligner les attaques normales qui en plus loupent une fois sur deux, et ces combats contre les bosses où au bout de quelques tours t'as plus aucune possibilité parce que t'as bouffé tous tes éléments, ça m'a soûlé (bosses qui sont d'ailleurs horriblement durs si t'as pas pile l'équipe et l'équipement qu'il faut).

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:14:05

Pour tout dire, je pense que c'est mon système de combat préféré. :oui:

Et la difficulté des boss est parfaite je trouve.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
13 mai 2012 à 14:26:05

surtout qu'on peut fuir les boss

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 mai 2012 à 14:28:16

Marrant, moi ce que je reprocherais au système de combat c'est qu'il rend justement le jeu trop simple puisque les combats sont limités dans le temps. Je pense qu'il aurait gagné à être un peu fouillé, puisqu'à la fin on se rend compte qu'on utilise toujours la même stratégie et qu'on gagne avec.

Enfin c'est quand même un super système pour moi, il met du temps à être maîtrisé.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:29:36

Une fois que tu as bien pigé le système de combat tous les combats deviennent extrêmement faciles (même les combats réputés comme durs genre Miguel).
En gros c'est simple, il suffit d'équiper le plus possible d'Elements de soin et de te soigner à chaque fois que tu en a besoin en calculant correctement la stamina et le niveau de chacun de tes persos.
Le reste du temps tu tapes.

La vidéo du moment