CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stick Ranger

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:21:18

Vous connaissez apparemment déjà Powder game sur ce forum, mais pas, selon la barre de recherche, du même auteur, Stick ranger.
http://dan-ball.jp/en/javagame/ranger/

C'est une sorte de hack n slash, on a des objets, des armes et de l'xp et des points de caractéristiques qu'on peut répartir entre 3 la force, la dextérité et la magie, chacun ayant des effets plus ou moins différents selon les 8 classes actuelles du jeu. A l'époque où je l'ai connu, il n'y avait encore que 4 classes, ce qui montre que le jeu évolue bien.
Mais on peut contrôler 4 personnages au total, ce qui rajoute un petit côté pokémon, il faut contrôler une équipe et non un perso unique, en choisissant au début les classes qu'on souhaite parmi les 8 :
Le boxeur, il tape de très près et est très rapide.
Le gladiateur, il a une épée et tape donc d'un peu plus loin (selon la taille de l'épée que vous lui choisissez) et fait un peu plus de dommages il me semble.
Le sniper, un archer qui tire des flèches de deux façons différentes (en l'air et elles retombent, ou tout droit).
Le magicien, qui tire des boules de magies de toutes sortes.
Le prêtre, qui donne des bonus d'attaques et de défense à ses alliés, et/ou peut attaquer à distance.
Le gunner, qui tire à distance avec des armes à feu de tout genre.
Et le fouetteur (whipper) ainsi que l'ange, que je ne connais pas puisque je n'ai pas rejoué depuis longtemps. :noel:

Chaque classe possède un grand nombre d'orientations possibles, notamment grâce au système de magie du jeu : par défaut le gladiateur tape simplement avec une épée, mais grâce aux nombreuses armes que vous pouvez lui trouver et lui acheter, vous pourrez le spécialiser en un soldat du feu, (qui fait brûler), de glace (qui ralentit) etc. Des items pourront rallonger la taille de son épée, d'autres lui donner de la vie pour chaque coup qu'il met, lui faire avoir plus de 1000 points de vie, lui donner une bonne défense...
Le système de caractéristiques décuple encore les possibilités.

Sans oublier que vous avez 4 choix de personnages, il faut faire une équipe et non un seul perso.

En jeu, vous pouvez déplacer vos personnages pour les repositionner par exemple, ou même leur faire esquiver un tir ennemi.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le site, vous pourrez ainsi sauvegarder vos équipes pour passer au mode multijoueur et faire s'entre affronter vos équipes (mode multi, où vous ne pouvez en revanche plus déplacer vos persos, ce serait sans doute des combats trop longs, il faut juste regarder le combat).
De mémoire, une équipe assez populaire était de faire 2 sniper, (un avec du poison qui ralentit et l'autre avec du feu, et 2 boxeurs ou gladiateurs, car ainsi les archers pouvaient tirer pendant que les autres tankaient les dégats. Je ne sais pas trop ce que ça donne face aux anges qui ont l'air de voler, par contre. :o))

Une dernière chose : monter une équipe dans ce jeu est assez rapide, en quelques heures vous pouvez en avoir une. Sans compter que vous pouvez faire autre chose tout en jouant, puisque les soldats attaquent tout seul.

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:06:52

A noter qu'il existe un wiki bien pratique qui répertorie tous les objets, armes, et surtout explique à quoi sert chacune des caractéristiques de chaque classe. :snif:
http://danball.wikia.com/wiki/Stick_Ranger

last-chewbaca
last-chewbaca
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:07:36

flemme de lire

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:46:02

Mmh non, les anges ne volent pas finalement. :noel:

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:47:51

Tu sais qu'on en a rien à foutre de tes jeux de merde. :(

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:50:19

Tu fais quoi dans la vie, sinon? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:51:55

Tant pis. :snif:

En tout cas ce jeu me paraît plus développé que tous les jeux pokémons.

muleet
muleet
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:55:52

J'ai du mal à croire que tant de fans de pokémon et de Diablo puissent ne pas être intéressé par ce jeu. :o))

ConsoleCnul
ConsoleCnul
Niveau 6
07 mai 2012 à 22:05:10

Pavay. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:17:33

Oui mais pavé intéressant et utile voyons. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:12:35

Azyyyy. :snif:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:14:47

Je ocnnais ce jeu il est très bien pour un jeu web. Mais le comparer à Pokémon c'de la folie :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:16:50

Bah y'a une équipe, on la forme progressivement en xpant, y'a différentes classes (à la place des types de pokémon on va dire) donc si c'est très comparable je trouve. :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:20:29

Ah drôle de vision des choses :o)) M'enfin je vais p'têt m'y remettre, j'avais arrêté après avoir battu le premier qui lance des pierres, j'envoyai mon barbare avec la souris, il donnait un coup, j'le faisait repartir, mon dieu que c'était long, mais rien de perdu :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:28:20

Oui c'est une technique que je fais de temps en temps quand c'est un peu limite, mais plutôt avec un perso qui tire à distance sinon c'est hyper dur. :o))

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:31:09

Ouai l'arc à trois flèche débloqué pour l'archer est pas mal pour la suite :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:34:08

Là j'utilisais plutôt mes magiciens, genre celui qui balance des gros tas de magma sur les ennemis et fait des dommages sur la durée. :noel:

Sinon, pour préciser, vu qu'on est toujours en première page, :d) le Whipper utilise son fouet pour balancer un certain nombre de "bullets" (et augmenter sa dextérité augmente ce nombre), (je vois pas le rapport avec un fouet mais bon :noel: ) et :g) l'ange est la première classe à ne pas utiliser ses bras pour attaquer : il envoie simplement son anneau. En augmentant sa dextérité à lui aussi, on peut augmenter le nombre d'anneaux envoyés.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
08 mai 2012 à 12:35:08

Muleet à trouvé un adepte, nous voilà parti pour 10 pages de (monologues). :noel:
Nah je rigole mon Muleet, je t'aimeuhhhh... :cute:

muleet
muleet
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:59:38

Bon j'avais voulu monter une équipe avec 2 magiciens, un ange et un whipper (3 à distance et un pour tanker), et dont un des magiciens aurait eu une grosse puissance d'attaque, et l'autre une grande rapidité, mais ça fait je sais pas trop combien de niveau que je mets de la dextérité pour rien dans mon magicien puisqu'en fait, le minimum d'agilité (la vitesse de frappe!) des magiciens c'est 50-60 et là il y est déjà. :noel:
J'ai foiré mon équipe, tant pis. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:48:20

C'est vraiment un chouette jeu vous savez. :snif:

La vidéo du moment