CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les kikoo COD...

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:59:18

toi t'es bien un kikoo-Halol, parle pas

:d) Il est de ce fait bien placé pour parler de FPS,halo étant le best FPS console (hormis les FPA style bioshock/metroid). :cool:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:07:18

Oui, mauvaise foi de ta part Jez...
Pour vous, le synonyme du mot changement est graphismes.
Ce qui fait la force d'un jeu, de n'importe quelle série, c'est soit son univers soit son histoire...etc
Et la force de Call of Duty, c'est son gameplay.
Vous voulez du changement, c'est fait ! Exit la guerre moderne, nous voilà dans le futur ! Vous voulez du fun ? Prenez le gameplay de CoD !

Parfois je ne comprend plus les membres de GDC. Ca fait depuis la sortie de MW2 que vous souhaitez du changement, on a enfin un nouvel univers et pourtant vous continuez à cracher sur CoD. Pourquoi ? GRAPHISMES !

Et contrairement à ce que vous pensez, je ne soutiens pas CoD. C'est loin, très loin d'être un jeu que j'affectionne particulièrement. Je préfère largement BF3 par exemple. Et puis les jeux multijoueurs ne sont pas ma plus grande passion. Non, je défends CoD car j'en ai marre de vous, membres de GDC, qui critiquent un jeu à cause de sa popularité ou de ses graphismes. Ici on encense Dark Souls car c'est pas connu, par exemple (bien qu'il est excellent). S'il avait provoqué une réelle adoration chez les casuals, vous tous auraient craché dessus.
C'est normal, c'est répétitif, c'est sans originalité...c'est GDC.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:08:40

Le gameplay de COD est tout sauf fun, soporifique serait le bon mot.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:10:18

Le gameplay ça dépend.

En solo les gunfights sont inintéressants.
En multi ça va, il manque quand même le feeling des armes (c'est déjà mieux dans MW3).

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:10:52

Il est réactif, rapide...Je vois pas comment on peut faire un meilleur gameplay.
Après il est possible que tu te lasses et c'est mon cas aussi, mais honnêtement la base du gameplay de CoD est juste excellente. Ca mériterait peut être plus de réalisme et de tactique certes...

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:10:55

(là je parle juste du tir, le gameplay c'est aussi plein d'équipement et de killstreaks porris)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:12:22

Le problème de COD, c'est pas que c'est "pas original" c'est surtout que c'est "plus original", futur ou pas, ça va rien changer. Personne n'a crié au génie quand on a appris que BO se passait pendant le guerre froide.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:14:55

Et je voudrais rajouter une petite chose également. Sur le forum je défends CoD mais IRL je ne peux que défendre le jeu vidéo. 80 % de mes amis jouent à CoD. Et 70 % pensent que c'est le meilleur jeu du monde, le meilleur FPS etc etc. Je suis le premier à critiquer le jeu, car le jeu vidéo se meurent à cause de ces sous-joueurs :-(

Cependant, CoD et le vrai amour des jeux vidéos peut cohabiter, si seulement il n'y avait pas autant d'extremisme...
CoD est un bon jeu, voilà tout, mais sans doute pas un chef d'oeuvre.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:18:51

Mais que signifie-tu par changement ?
Un gameplay plus réaliste à la Battlefield ? Si c'est le cas, à quoi bon CoD s'il se résume à BF ?
Des graphismes améliorés ? Je préfère largement un jeu fluide et propre qu'un jeu mou mais étincelant, à toi de voir si tu préfères le gameplay aux graphismes...
Un nouvel univers ? Tu es servi.
Non franchement, CoD est comme ça point, pourquoi veux-tu du changement lorsque une série est identifiable par sa propre patte "artistique" ?

Pourquoi vouloir tout le temps changer du tout au tout une série ?

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:19:01

Le gameplay de CoD est à chier.
Auto-aim inégalée, killstreaks, atouts lolilolesques.
Système de classe et d'expérience pour avantager ceux qui passent le plus de temps sur le jeu.
On tue tout le monde en 2 balles donc camping à outrance, tuer des mecs dans leur dos sans qu'ils puissent réagir, etc...
140 types de mitraillettes identiques...

Enfin vous allez me dire que ces derniers points c'est commun à beaucoup de FPS...Vous avez raison, mais des mauvais FPS.

L'arcade totalement assumé >> All >> simu >> caca >> vieux compromis tout pourri arcade/simu.

L'arcade c'est le skill, la variété, le fun, le gameplay jouissif, des vrais duels, de l'innovation, etc...

Battlefion/Cod/Killzone et autres daubes c'est mou, noskill, fade, limité, chiant, toujours pareil.

ewexod
ewexod
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:19:07

Et ?

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:22:49

Non non et non.Le point fort d'un COD c'est son côté spectaculaire et non pas son gameplay (sinon la série aurait connaît un grand succès sur la gen 128 bits).Et comme je le disais sur l'autre topic,un jeu qui mise quasiment tout sur la mise en scène,le spectacle et bien c'est très gênant pour ce jeu d'avoir des graphismes moyens voir médiocres.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:26:25

Evolution :sleep:

Au lieu de la course-poursuite en "moto-neige"/uzi ou celle en moto/pompes on aura celle en cheval/? bazooka ? sabre trow stylay ?

Et evidemment, on aura 3-4 cut-scenes dans le jeu, ou on se prend un flash, un coup etc. et un pote nous releve.

Et maintenant, on va utiliser un Ipad pour les predators etc. :bave:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:31:19

J'avais bien kiffer la beta online de KZ3 perso :( apres j'ai pas acheter le jeu donc :( mais sa promettait du lourd :ok:

Mais BF3 > all :bave:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:33:32

:troll:

Perso j'accroche pas à Halo, je trouve mon bonheur sur BF, CoD et Killzone.
Ce n'est pas parce qu'une élite clame que ses goûts sont universels qu'ils le sont vraiment...
Dire que tous les FPS arcades sont meilleurs que tous les FPS "réalistes" c'est une pure ineptie.

CoD c'est comme ça, que vous le vouliez ou non, sa patte réside dans son gameplay et sa mise en scène. Vous n'aimez pas, vous n'achetez pas. Et vous arrêtez de nous casser les couilles avec un topic anti CoD tous les jours.

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:34:08

Pour faire évoluer la série faudrait surtout qu'ils changent la progression des niveaux.Tout les COD depuis COD4 c'est un couloir absolument pas intéractif,avec des obstacles (voitures,caisses,sacs de sables...) et en face une IA totalement conne qui vise assez bien mais qui ne bouge pas et qui est là tout simplement pour se faire dégommer.Et le truc ben c'est toujours la même chose:hop je me mets à couvert derrière l'obstacle le plus proche je bute 2,3 ou 4 ennemis,je cours,je me prends des balles,je me repose derrière le prochain obstacle,je bute etc....C'est TOUJOURS comme ça,même si heureusement les nombreux scripts et mises en situations nous aident à oublier ce level-design aussi poussiéreux que répétitif,ça commence vraiment à être lourd en 2012,et C'EST lourd j'ai envie de dire.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:39:49

Ouais, c'est ce qui fait CoD...
Si je veux un FPS ouvert avec des ennemis originaux, je prends Borderlands, si je veux un FPS qui m'en met plein la vue et dans lequel je vais passer une petite cinquantaine d'heure en multi, je prends CoD point.
Pourquoi changer sous pretexte qu'une élite crache sur le jeu ?
Lorsque le jeu bidera (dans 3-4 ans on va dire), alors de réelles nouveautés dans le principe du jeu devront être attendues...
Pour l'instant, si je veux différents FPS, j'achète différents jeux...

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
02 mai 2012 à 21:40:10

Débattre irl sur ce genre de sujet... :rire:

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:46:10

Ouais, c'est ce qui fait CoD...
Si je veux un FPS ouvert avec des ennemis originaux, je prends Borderlands, si je veux un FPS qui m'en met plein la vue et dans lequel je vais passer une petite cinquantaine d'heure en multi, je prends CoD point.

:d) J'ai pas forcément parler d'ouverture,mais je parle plutôt de la progression.Enfin bien sûr pour échapper à cette progression il faudrait un peu espacer les couloirs (sans pour autan que ça soit un open-world,mais un truc à la crysis 2 ça serait bien,tout en gardant les scripts bien entendu).Mais il faudrait surtout améliorer cette IA catastrophique et rendre le décor bien plus destructible(en plus ça accentuerai le côté "je m'en prends plein la gueule").

Pourquoi changer sous pretexte qu'une élite crache sur le jeu ?

:d) Je ne crache pas sur le jeu,mais je dénonce le level-design vieux de 7 ans,je suis désolé on peut faire un jeu spectaculaire sans avoir pour autant à avoir une progression aussi médiocre (crysis 2 l'a prouvé,même si la mise en scène est bien moins maîtrisée).

La vidéo du moment