CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube > ps2

Hydne
Hydne
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:46:14

N'empêche la GC a sévèrement bidé :noel:

retrophile
retrophile
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:56:40

http://images.wikia.com/sonic/images/e/ef/Sega_saturn_2s.jpg

http://bulla.hd.free.fr/wp-content/uploads/2012/01/dreamcast.png

ça c'est du bide :-)))

moins vendu qu'une concurrente =/= bide, sauf si c'est l'extrême comme les exemples du haut.
c'est pas quelques millions de vendus d'écart qui vont faire oublier la ludo superior qualitativement :pf:

335i
335i
Niveau 11
02 mai 2012 à 23:58:26

Jak7578 Voir le profil de Jak7578
Posté le 2 mai 2012 à 23:28:45 Avertir un administrateur
La PS2 a un AA,
--------
Pas de AA sur PS2, mais un bricolage imitant la AA (sans atteindre le meme résultat et en coutant pas mal de puissance) existe pour certains jeux de certains dévs en fin de vie de la console.

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:01:53

retrophile Voir le profil de retrophile
Posté le 2 mai 2012 à 23:56:40 Avertir un administrateur
http://images.wikia.com/sonic/images/e/ef/Sega_saturn_2s.jpg

http://bulla.hd.free.fr/wp-content/uploads/2012/01/dreamcast.png

ça c'est du bide :-)))
---------
La Dreamcast n'est pas un bide. 10millions en deux ans et encore, pas partout. C'était mieux que n'importe quelle console avant elle, meme la PS1.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
03 mai 2012 à 00:13:35

Retrophile, l'anti-S primaire.....

Anti-Sony et anti-Sega réuni :o))

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:15:12

9 pages déja??? :ouch: J'ai oublier le popcorn !!

Oui Oui, Le même popcorn que pour les jeux PS3 :troll: :hap:

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:16:31

J'ai jetté un coup d'oeil aux ventes de la GC et c'est bien pire que je ne le croyais.
20 millions en 5 ans pour la GC
10 millions en 2 ans pour la DC.
Je croyais que les ventes des deux se valaient mais en fait la DC s'est mieux vendue pour le temps qu'elle a été en vente.
Drole ta conception du bide coco.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:17:52

"mais un bricolage imitant la AA (sans atteindre le meme résultat et en coutant pas mal de puissance) existe pour certains jeux de certains dévs en fin de vie de la console."

:d) Et l'AA de God of War, c'est un bricolage aussi ?

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:19:08

la Dreamcast a bien marché seulement parce qu'elle n'avait aucune concurrence. c'est sût que là elle ne peut avoir que le monopole des ventes de 128 bits :hap:

l'arrivée de la PS2 et surtout de la GC lui a fait bien mal, ça a totalement changé la donne. en plus d'assister impuissamment aux adaptations de ses quelques rares grands jeux en superior sur ses concurrentes directes comme Sonic Adventures 2, Craxy Taxy et Skies of Arcadia :(

je juge un bide quand il y a au moins un concurrent dans le même temps :o))

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:21:56

j'ai une télé et un portable Sony :d) je ne suis pas anti-S, la preuve :pf:

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:26:54

Jak7578 Voir le profil de Jak7578
Posté le 3 mai 2012 à 00:17:52 Avertir un administrateur
"mais un bricolage imitant la AA (sans atteindre le meme résultat et en coutant pas mal de puissance) existe pour certains jeux de certains dévs en fin de vie de la console."

:d) Et l'AA de God of War, c'est un bricolage aussi ?
---------
Le AA N'EXISTE PAS sur PS2, toi comprendre ?

retrophile Voir le profil de retrophile
Posté le 3 mai 2012 à 00:19:08 Avertir un administrateur
la Dreamcast a bien marché seulement parce qu'elle n'avait aucune concurrence. c'est sût que là elle ne peut avoir que le monopole des ventes de 128 bits :hap:
l'arrivée de la PS2 et surtout de la GC lui a fait bien mal, ça a totalement changé la donne. en plus d'assister impuissamment aux adaptations de ses quelques rares grands jeux en superior sur ses concurrentes directes comme Sonic Adventures 2, Craxy Taxy et Skies of Arcadia :(
je juge un bide quand il y a au moins un concurrent dans le même temps :o))
-----------
Quel clown sérieux... Tes adaptations ont eu lieu après la fin de la DC, donc elles n'y sont pour rien. Sonic Adventure sur GC est mieux modélisé mais certains effets (de lumière surtout) ont disparu. Skies of Arcadia a été massacré. Les conversions PS2 étaient des inferior. Et je passerait sur le "rares grands jeux" plus que trollesque.
Pas de concurrente ? C'est pas parce que c'était une 128bit que les 32/64 bits ne sont pas des concurrentes. Si on suit ta "logique", la N64 n'a jamais eu de concurrente ?
Définition de la concurrence : tout produit destiné à un meme public qu'un autre. Les PS64, aussi inférieures soient-elles, étaient des concurrentes à prix agressif.
La DC s'est arretée à cause des soucis de Sega. Si c'était une console de Nintendo, ils auraient été bien contents qu'elle se vende comme ça et elle aurait continué sa vie.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:32:57

Il EXISTE, God Of War en est la pure preuve. Le jeu est parfaitement LISSE.

Pensez ce que vous voulez, mais pour moi, il existe.

Dastan_PS3
Dastan_PS3
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:34:31

"Donc:
-en baston gc super smash bros
-plateforme gc mario sunshine
-fps gc metroid prime
-action aventure gc ww
-stratégie/gestion gc pickmin
-simulation égalité
-rpg à peux près au même niveau skie of arcadia > all
-survival horror gc eternal darkness
-party game gc mario party 6
-shoot 3d gc rogue leader
-course futuriste gc fzéro gx
-shmups gc ikaruge "

EPIC quand même :rire:

-en baston gc super smash bros :d) :rire: VF4 ? SC3 ? G.Gear ? DOA ? Tekken 4, 5 ?...

-action aventure gc ww :d) et Okami ? SOTC ? Ico ? Soul Reaver 2 ? Jak & Daxter ? Primal ? Castlevania LoI ?...

-simulation égalité :d) WTF ? simu de quoi ? :rire:

-rpg à peux près au même niveau skie of arcadia > all :d) OMG :rire: FFX ? FFXII ? DQ8 ? Kingdom Hearts 1 et 2 ? Xenosaga ? Rogue Galaxy ? Star Ocean 3 ?....

-survival horror gc eternal darkness :d) Silent Hill 2, 3 et 4 ? Siren 1 et 2 ? Project Zero 1, 2 et 3 ? Clock tower ? Rule of Rose ?...

-party game gc mario party 6
-shoot 3d gc rogue leader
-course futuriste gc fzéro gx
-shmups gc ikaruge "

:rire:

et sinon niveau BTA ? Action/infiltration ? Course ? Sport ?

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:37:23

Déjà le meilleur exemple c'est Tekken 5, pas GoW. Et je l'ai. Et oui c'est beau et "lisse" comme tu dis. Mais ce n'est pas du AA, il suffit de comparer avec des jeux Dreamcast, Gamecube, ou Xbox, ça SAUTE AUX YEUX.
Et ces jeux qui ont une imitation de AA sont une minorité, les consoles qui ont le AA, c'est sur tous les jeux, car elles le gèrent bien.

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:45:13

la N64 a eu une concurrente 64 bits : la Jaguar. sauf qu'elle n'a pas tenu le choc :(

on ne peut pas comparer des consoles de génération différentes :doute:

est-ce qu'on peut comparer une Snes avec une Master System ? une PSP avec une GBA ? je ne crois pas.

d'ailleurs j'ai jamais compris la guerre N64/PS1. leur seul point commum est leur époque. parce que techniquement il y a un gouffre flagrant. Nintendo a sauté l'étape 32 bits, et a bien fait vu la gueule des jeux que ça aurait donné. imagine un 1er Mario 3D avec les graphismes et la rigidité d'une Saturn/PS1 :peur: m'enfin bon :pf:

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:53:12

Je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la gen precedente avec toi bien que je sois pas d'accord. C'est HS et on en a déjà parlé.
Mais on ne te demande pas de COMPARER les consoles.
Mais de revoir ta conception de la concurrence.
Pour qu'il y ait concurrence, il faut que :
- Les consoles s'adressent au meme public (condition remplie : les joueurs en général, à l'époque on ne faisait pas de distinction casual/pas casual)
- Qu'elles soient vendues en meme temps (condition remplie, la Dreamcast est plus proche de la N64 que de la PS2 dans ce domaine)

A partir du moment ou un choix visant le meme public au meme moment est proposé, on parle de concurrence.
Que tu le veuille ou non, la DC est entrée en concurrence avec les 32/64bits et la PS2.
Et dire que la Jaguar est la concurrente de la N64, c'est vraiment débile excuse moi, avec tout le respect que je ne te dois pas :pf:

335i
335i
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:58:00

D'ailleurs c'est pas le nombre de "bit" qui fait qu'on met des consoles en opposition, le moment de la vente est bien plus important. C'est pour ça que dire que la Jaguar s'oppose à la N64 est stupide. La Jaguar était en consurrence avec les 3DO, 32X et plus tard PS/Saturn, et elle s'est faite manger par les deux dernieres.
Toujours sur les "bits" je te rappelle que la GC et la Xbox sont des 32bits de par leur CPU. Donc elles sont des concurrentes de la PS et la Saturn ?
Arrete les frais.

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:05:34

la Jaguar c'est de l'ironie :noel: mais elle mettait en avant son slogan trompeur "64 bits" alors je la prend en compte, tant pis pour elle :nah:

Sega a voulu absolument sortir la 1ère 128 bits du marché en 1er, la Dreamcast. c'est ce qu'elle a fait 2 ans avant la PS2. elle concurrençait donc bien les nouvelles 128 bits de Sony et Nintendo sans se doutait qu'elle allait se ramasser autant une fois ces consoles sorties :(
en suivant ta logique, la 1ère console next gen sortie, la 360, concurrençait donc la PS2 et la GC :o))

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:10:41

bon ok, à défaut de comparer les bits, comparons l'apparence graphiques des jeux. sauf que ça revient au même, les consoles qui proposent le même nombres de bits proposent des graphismes similaires limite copié-collé, et c'est systématique.

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:14:49
  • et dès qu'une console avec plus de bits sort, l'évolution graphique est systématiquement flagrante.

il faut considérer le nombre de bits comme une échelle de performance graphique au sein de l'évolution historique des jeux vidéos :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment