salut a tous,
voila il y a deja un moment que j'ai fait un simple constat avec les rumeurs des derniers mois et je voulais vous en faire part:
1)news qui date un peu mais annonçait déjà une puce Fusion 2=
http://www.presence-pc.com/actualite/fusion-xbox-41558/
"Selon une rumeur, la prochaine console Xbox — pourquoi pas la Xbox 720 — utilisera un processeur AMD, de type Fusion 2... et à une Radeon « DirectX 11 » dans le futur (a priori basée sur les Radeon HD 6000)."
constat= bizarrement la 2eme génération d'APU amd(APU= puce tout en un) prévu pour mai 2012, appellé trinity, contient aussi une HD 6000=
http://www.presence-pc.com/actualite/trinity-wrestler-APU-46437/
2)la puce du nom "Oban" serait terminée=
http://www.presence-pc.com/actualite/oban-xbox720-46371/
"la puce de la prochaine Xbox serait en production, pour les kits de développement...Le nom de code du SoC (puce tout-en-un) serait Oban et la puce intégrerait un processeur PowerPC et une carte graphique de la génération Radeon HD 7000 dans le même die.
Oban serait gravé en 32 nm SOI par Global Foundries et la production en masse ne devrait pas démarrer avant la fin de l'année."
constat= les AMD trinity sont également prévu sur gravure 32nm par Global Foundries(qui est le fondeur d'ATI/AMD)... bizarre lol? et c'est pas fini
3)news plus récente il est question d'un CPU 6 core et un double GPU Amd=
http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Nouvelle-Xbox-CES-2012-et-GPU-ATI
"Niveau CPU, il s’agirait d’un hexa-core disposant de 2Go de DDR3, et notre source nous a également parlé d’un prototype de double GPU AMD. Nous n’avons pas pu connaitre la RAM."
mais aussi=
http://www.pcworld.fr/2012/01/20/jeux-video/oban-soc-xbox-720-deja-production/524031/
l'architecture PowerPC aurait été de nouveau choisie, ce serait notamment pour assurer une rétro-compatibilité plus facile avec le catalogue de jeux Xbox 360
constat= IBM et AMD travaillerais pour fabriquer processeur et puce graphique ensemble et la DDR3 équipe également les APU Llano et bientot trinity... sa en fait des points communs...
4)on vient de voir ci dessus il est question d'un double GPU amd, vous vous souvenez du rapport d'IGN qui annonçait une hd 6670?=
http://www.xboxgen.fr/xbox-720-adieu-serie-7000-bonjour-radeon-hd-6670-actualite-18787.html
"IGN confirme que la production de masse débutera bien en décembre 2012 et que l'architecture de la console ne sera pas basée sur un GPU ATI Southern Island de la série 7000, mais sera remplacée par une Radeon HD 6670."
et voici ce que j'ai trouvé il y a quelque jours=
http://www.pcworld.fr/2012/04/25/materiel/cpu/amd-mise-aussi-dual-gpu-avec-ses-apu-trinity/527209/
"AMD mise aussi sur le dual-GPU avec ses APU Trinity..."(en résumé une HD 7660G soudé au CPU + une HD 7670 en plus pour épauler la faible puissance du 1er)
constat= je pense qu'IGN a dit la vérité, ils ont du mettre la main sur un rapport concernant 2eme GPU de la XBOX 3 prévu pour épauler celui fusionné avec le CPU et qui serait donc une HD 7670 comme sur les dual GPU des AMD trinity(le 7670 sont en fait des 6670 avec un nouveau nom)
conclusion:
cela fait quand meme beaucoup de ressemblance entre les rumeurs du matos de la futur xbox et la seconde generation d'APU amd...seul divergeance le CPU qui serait un powerPC d'IBM pour facilité la rétrocompatibilté avec la 360(pour le GPU aucun probleme la 360 est deja sous ATI/AMD)
alors microsoft vont il simplement copié cette config ou l'amélioré un peu? aucune idée...
ont il cédé au sirène du casual gaming pour les kikoo kinect en faisant une console sans burnes et avec un simple double GPU d'entrée de gamme? (elle serait deja dépassé a sa sortie si c'etait vrai)...
moi je pense hélas que oui... en tout cas cela semble mal partie pour avoir un monstre de puissance
et vous qu'en pensez vous? vous y croyiez maintenant que vous avez ce constat sous les yeux...?
ont il cédé au sirène du casual gaming pour les kikoo kinect en faisant une console sans burnes
c'est déjà le cas avec le xbousin depuis fin 2010 ![]()
On saura l'année prochaine ![]()
Bon boulot l'auteur .
Si c'est une 6670 je go sur la PS4
Attendons tranquillement 2013 pour savoir si on achète une console ou si on file sur pc.
Un petit combo PC + wiiU? ![]()
Un petit combo PC + rien suffit l'ami
je n espere pas
si c est le cas ca sera la ps orbis et la nintendo u
merci pour le compliment ^^
on va dire que c'est pas une config qui coute bien chere c'est peut etre ce qui les a motivé(environ 200 euro)... par contre on ne sait pas de quoi serait capable une 7660G + HD 7670 dans une console (2 puce entrée de gamme)...
en fait tout va dépendre de la fréquence et bande passante mémoire, de la fréquence des GPU et du nombre de shaders resultant les gigapixel/gigatexel... mais aussi le CPU qui fera plus ou moins monté en gigaflops(epic exigerait 2.5 teraflops pour faire tourner l'unreal engine 4)
Connaissant la puissance "phénoménale" des GPU dans les APU, qui en chient pour afficher des jeux en 720p, curieux de voir l'association avec un GPU bas de gamme...
pegasus malheureusement la PS orbis c'est encore pire!!!
les rumeurs parle d'APU A8 3850 de 1ere generation(appellé Llano) avec CPU amd x64 a 2.9 GHz et une HD 6670 a 1 GHz(et 1GO de Vram)
je rappel que sony veut tout faire pour sortir sa ps4 en premier(et on se rappelle bien ce que sa a donner avec la 360)...
http://www.generation-nt.com/sony-ps4-playstation-orbis-performances-details-processeur-carte-graphique-actualite-1564931.html
Connaissant la puissance "phénoménale" des GPU dans les APU, qui en chient pour afficher des jeux en 720p, curieux de voir l'association avec un GPU bas de gamme...
-sa existe deja sur les APU Llano, sa booste les performances mais faut pas rever non plus...
toujours est il qu'il faut pas oublier la différence...
sur PC un APU avec un dual graphics c'est zero car sur PC il faut de la puissance pour faire tourner des applications prevu pour tourner avec des specs minimum...
alors que dans une console sert a CREE et FAIRE TOURNER l'application en question(les jeux)...
Ouais bof, on va encore se retrouver avec des consoles encore plus semblables qu'actuellement, avec une "carrosserie" différente. ![]()
non pire...
a l'epoque MS avait frapper un gros coup avec sa 360 niveau hardware, elle n'avait pas été dépasser technologiquement parlant avant les HD 2000 en 2007
mais la je ne pense pas que ce soit le cas ![]()
bon elle seront tout de meme certifié directX 11 mais bon je pense que le bon graphique ne sera pas au rendez vous...
avec ce genre de config on se retrouvera juste avec des trucs semblable a battelfield 3 en ultra sur PC d'aujourd'hui, des consoles prevu pour faire tourner le cryengine 3 tout a fond en directX 11 et 1080p en somme... ![]()
Je veux pas passer pour un cetaymieuavant, mais j'aimais bien le fait, qu'auparavant, chaque machine avait ses propres atouts et caractéristiques:
Genre la MD qui avait pour elle la vitesse de son scrolling grâce à son processeur plus véloce et la SNES qui avait une partie graphique et sonore plus aboutie, ce genre de choses.
Chaque machine se voyait réellement exploitée via des jeux phare mettant à profits leurs capacités et caractéristiques respectives.
Maintenant c'est du multisupport...et puis voilà. ![]()
tout a fait super namek...
c'est comme si en Formule 1 toutes les écuries avait le meme moteur et le meme chassis, seul le pilote et la marque changerais... autrement plus de compétition, plus de moyen de faire rêver les gens...
j'ai commencer les jeux a l'age de 8ans et en fait je crois que je suis dégouté de ce que c'est en train de devenir(a moins qu'il nous surprenne en ne misant plus sur la puissance comme avec cette generation... mais bon avec kinect et ses 20 millions d'idiots suiveur j'en doute
)
fini les bagarre MS/sony maintenant sa sera kif kif AMD bourricot pour tout le monde ![]()
Crankcase
Posté le 30 avril 2012 à 20:58:29
merci pour le compliment ^^
on va dire que c'est pas une config qui coute bien chere c'est peut etre ce qui les a motivé(environ 200 euro)... par contre on ne sait pas de quoi serait capable une 7660G + HD 7670 dans une console (2 puce entrée de gamme)...
en fait tout va dépendre de la fréquence et bande passante mémoire, de la fréquence des GPU et du nombre de shaders resultant les gigapixel/gigatexel... mais aussi le CPU qui fera plus ou moins monté en gigaflops(epic exigerait 2.5 teraflops pour faire tourner l'unreal engine 4)
les 2.5 teraflops seront atteint asseznaisément je pense, n'oublions pas que la 360 c'est 1 teraflops et la ps3 2 teraflops (pour cette dernière il faut avouer que la puissance ne rime pas avec les performances, et son architecture spécial) donc je pense que pour les prochaines consoles il y aura bien plus
enfin j'ai oublié de préciser que pour la ps3 c'est 2 teraflops mais l'architecture complète et là c'est que pour le cpu qui est éxigeait 2.5 c'est ça ?
oui tout a fait une console c'est un tout et peut etre que l'ensemble du CPU 6 core et de la double 7670 arriveront a autant de gigaflops...
mais moi ce qui m'inquiete c'est surtout la bande passante memoire qui a du mal a dépasser les 30 go/sec avec de la DDR3(sur 360 on tourne a 22 go/sec)...
pareil pour les debit pixel/texel des GPU, mais l'hybrid crossfire c'est nouveau on a du mal a imaginer ce que les devs pourrait en tirer(car je rappelle que en hybrid crossfire chaque GPU travail a part et non ensemble comme en SLI/crossfire conventionnel)
le cpu qui est éxigeait 2.5 c'est ça ?
-oui c'est sa mais c'est pas pour le CPU mais pour le GPU plutot
une 7670 c'est environ 700 gigaflop, donc au mieux on aurait 1.4 teraflop... ![]()