Jill
Les attentes des joueurs sont tellement démesurées que ça ne peut que mal finir.
Je n'exclus pas qu'ils montrent 2-3 bonnes surprises genre un titre et un contexte pour le nouveau Zelda (s'il est suffisamment avancé), voire effectivement un nouveau Metroid dans la veine de Prime ou même une nouvelle licence, mais j'sens que pendant une bonne partie de la conférence on va bouffer du portage de jeux HD avec features à la mablette/motion+, un peu comme au début de la Wii on s'est tapé de nombreux "wiimake" (RE4, Okami, d'une certaine manière TP, etc.). Sauf qu'ici c'est un des principaux arguments de Nintendo avec la Wii U : récupérer les jeux HD en un peu mieux. Alors qu'au fond, les wiimake c'est jamais qu'un phénomène de début de vie de la Wii (si on excepte les "Nouvelle façon de jouer !" qui ont bien bidé) dû au fait que les éditeurs ont été pris de cours par son succès et ont donc sorti dans un premier temps des jeux old gen avec compatibilité wiimote. Là c'est clairement une intention de Nintendo, et on risque d'en bouffer pendant toute une partie de la conférence
Et de surcroît je sens venir les fausses nouvelles innovations pour la mablette (genre le truc tu poses un item et ça le reconnaît, ou le brevet pour déplacer un élément de l'écran à la mablette avec la wiimote), ça sent les trucs gadgets comme le haut-parleur de la wiimote (qui, à mon goût, n'a été bien exploité que dans un seul jeu : Pandora's Tower).
Bien sûr j'espère quand même que ça sera mieux que ça, mais j'y crois moyen.