CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons du MacBook

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:21:58

Tain mais Mac, plus je vois ça, plus je rigole. Au même prix t'as juste un PC 4x plus puissant, parfait pour tout ce que tu peux faire avec un ordi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 19:29:32

oui j'en possède un depuis la sortie des premier unibody et je suis plus que satisfait, serte j'ai rincer la batterie à force de 3 ans d'utilisation journalière, il est tomber plusieurs fois le disque dur va bientot me laché..

mais bordel c'est un outil parfait
le design est superbe, l'écran est génial, lumineux sans être brillant et aveuglant, les couleurs sont tip top rien à voir avec les autres ordinateurs.
le clavier est vraiment pratique (+ lumineux) et le trackpad est juste une apothéose de maniement de l'interface.
Le son est hyper précis et possède des basse,

le corps est solide (je vous le dis plusieurs chute violente)
les connectictes sont bien évidement très convenable, l'aperçu de batterie même éteint est super pratique.

et le système de recharge avec le mac safe est merveilleux.

Il est en verre et en alu pour le nettoyer pas besoin de se prendre la tête

serte c'est un peu plus chère, serte la gamme est moins souvent renouveler (mais à quoi bon avec un ordinateur qu'on garde si longtemps)

et avec tout ça on ne te parle pas de l'environnement de l'OS

en gros fonce!

Squid-Killer
Squid-Killer
Niveau 8
26 avril 2012 à 19:29:39

La puissance certes, mais hormis pour les jeux ça n'a presque pas d'utilité, et sur les petite tache il me semble que les mac reste plus fluide, j'ai aussi entendu dire que pour le montage video, le design et tout les Mac était meilleur bien que largement moins puissant que des gros PC, c'est vrai :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 19:30:05

du moins attend peut-être la prochiane key note et les rumeurs voir quand est-ce que la prochaine génération arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 19:33:06

en terme de puissance les pro mac te dirons que la puissance accessible est plus important du fait de l'OS

et les pro-PC bricoleur vont te dire qu'un mac c'est un solex au prix d'une harley

Quand tu achète un mac souvent c'est un peu plus chère que Pc, mais la puissance reste la même, des PC offrirons une gamme plus basse mais aussi plus haut.... en faisant pas mal de compromis sur l'objet et son environnement...

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:34:25

y a que les CG qui sont moyenes hein, le mac est puissant et partagent ses composants avec le PC!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 19:35:19

tu trouvera des PC qui seront très perfomant dans des domaines..mais auront des lacunes dans un autres

or les mac sont d'une part très équilibré et d'autre part sont hyper maitrisé et proche de la perfection

tu retrouve ça dans tout les produit apple, dans l'ensemble c'est l'équilibre parfait

serte tu trouvera un produit plus perfomant sur un point... mais au prix d'un inconvénient ailleurs.

N'hésite pas, tu ne regrettera pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 19:36:52

Daneel_Olivaw
Posté le 26 avril 2012 à 19:34:25
y a que les CG qui sont moyenes hein, le mac est puissant et partagent ses composants avec le PC!

--------

exacte mais à mon avis c'es tun choix très réfléchis par rapport à l'autonomie, et l'optimisation

c'est sûr que par rapport à l'épaisseur on ne peut pas mettre une carte de hardcore gamer comme dans un alien ware dégueulasse qui devient un PC transportable et plus un PC portable

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:42:31

oui enfin la je vais passer à un N56 équipé d'une Kepler 650 (équivalent d'une 560m) c'est déjà de la bonne carte pour jouer, et le PC est pourtant très fin!

Mais de toute façon faut pas s'arreter qu'à la puissance, le Mac c'est pas que ça, ce que comprennent jamais les pro windows.

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:44:25

Oui c'est aussi le prix un peu élevé, un aspect jouet d'enfant qui fait fureur, une connectique inexistante, iTunes, Store, tout ces trucs de merde.

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:45:52

lol, je prendrai meme pas le temps de répondre à un post aussi idiot :o))

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:47:05

J'aurai tapé là où ça fait mal ?

_Off_
_Off_
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:48:33

Je comprend pas la réaction de certains... L'auteur nous demande notre avis, on lui donne objectivement, faut pas tout voir comme du troll.

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:54:42

mal, lol. mal de quoi? je bosse pas chez apple, et tu n'as rien démontré, hormis que t'es énième de ces haters anti apple de plus, "mal", mdr. Discuter avec des gens betes et bornés? pourquoi faire? il est mignon lui :rire2:

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:55:45

Rage bien, "mdr".

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:56:12

Bon, par contre, l'auteur, reflechis vraiment, autant un Mac c'est top, autant tu me fais peur à parler de vouloir jouer un peu :(

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:57:19

Rager de? Explique toi au lieu de sortir des vannes de gamin! j'ai mal pourquoi? je rage de quoi? il est fou lui :fou:

Clafou
Clafou
Niveau 37
26 avril 2012 à 20:07:35

Je suis dans le même cas que raph-bass, j'ai acheté la première version des unibody, je l'utilise encore tous les jours et j'en suis tout autant satisfait (la batterie est devenue middle avec le temps, mais j'ai l'occas de la changer).

Le seul problème réel que j'ai eu avec c'est le chargeur qui m'a laché, je trouve qu'ils ne sont pas top top niveau qualité...

Mais au delà de ça, je ne changerai mon portable contre rien au monde. Y a des détails que la plupart des gens qui ne possèdent pas de macbook ne peuvent pas voir, et je les comprend, mais le trackpad, l'alu, le silence, le clavier... Y a vraiment un tas de choses que je ne retrouve pas dans les autres portables.

Aujourd'hui y a des asus et des Samsung qui semblent se rapprocher de cette qualité de fabrication, mais je ne les ai jamais essayé donc je ne saurais rien dire à ce sujet. A toi de te renseigner pour voir ce qu'il y a dans la gamme de prix du Macbook qui t'intéresse.

Par contre compte pas vraiment jouer... A part les jeux sources et deux-trois trucs via bootcamp, le reste ce sera du jeu indé (perso, en déplacement ça me convient, j'ai une tour sous windows pour le jeu).

Bref, moi je satisfais du Macbook, le prix est plus que probablement un poil élevé, mais les gens qui comparent un macbook 13" à 1200€ avec un Dell ou avec un HP qui coûte 700€ parce que celui-ci a un plus gros proco ou une plus grosse CG n'y connaissent pas grand chose, je peux te l'assurer. La force des portable Apple ne se situent pas dans les composantes (et heureusement :noel: ).

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:09:58

"N'achète surtout pas, les nouveaux modèles ivy bridge arrivent! tu te renseignes meme pas la dessus avant d'acheter?! "

ivy bridge = + 19 % mieux que Sandy Bridge autrement dit ça va être plus cher pour pas grand chose sur un Macbook.
le 15" est très cher pour ce que c'est si tu ne veux pas faire de jeux vidéos mais qu'un macbook t'intéresse pars sur celui de 13"
sinon pars sur un Asus RoG pour moins cher et plus puissant(avec un design très bon)

Etroncarre
Etroncarre
Niveau 9
26 avril 2012 à 20:10:39

"d'entrée de gamme"

1.149,00 €

:rire:

La vidéo du moment