CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam bientôt sur Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 16:02:37

Daneel_Olivaw

c'est justement à cause des jeux video et de Steam (oula! joli rattrapage :content: ) que je suis sous win7.

Je suis un joueur avant tout.

Mais genre mon netbook exclusivement pour les cours avec linux qui sous l'oem de windows était en asphyxie, là il tourne très bien. Avec une superbe interface bien optimisé pour avoir le plus de place possible.
Libreoffice et top pour ça, l'interface playmobile de office j'aime pas :hap: Puis ça permet de convertir tout les documents en pdf et je lis et convertis tout les formats (mes camarade classe qui galèrent à ouvrir mes cours en .odt que je leur file ahahah :diable: ) et hop le soir je rentre et je mets tout à jour sur mon dropbox :ok: Il démarre très vite, les raccourcis sont bien foutus etc. Je fais presque tout au clavier.

Quand je vois mes potes sous windows 7 en cours :rire: avec leur grosse barre des taches qui prend tout l'écran, leur office avec une hauteur minable mais des grosse marges sur les côtés, leur navigateur avec toute les barres :rire:

Pour conclure je dirais que un noob sous windows ou linux restera un "noob" :hap:

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
25 avril 2012 à 16:03:00

Et puis Windows 8 aura enfin son dépot centralisé, un argument en moins pour Linux :noel:

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:04:45

Je suis comme toi, je joue pas mal sur PC, quoique, je m'y suis remis y a pas si longtemps, au dela de ça, niveau confort je préfère windows. Mais j'ai adoré utiliser linux, comprendre son fonctionnement, sa différence :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 16:06:44

Mais j'ai adoré utiliser linux, comprendre son fonctionnement, sa différence :oui:

+ 1, mais au delà de ça linux est totalement adapté pour une utilisation lambda et quotidienne.

Mon netbook et ma mère en sont la preuve :ok:

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:09:03

C'est tout à fait vrai, je l'ai installé sur le PC d'un ami, qui est pas hyper debrouillard, et il en a été très content 4 ans, après d'autres personnes sont venues se greffer sur l'ordi en question et on est repassés à windows. Mais bon, à la base, il a fallu que je modifie des choses simples, pour son confort, c'est pas 100% out of the box meme ubuntu.

Et si je le foutais à ma mère, ce serait idem, elle s'en fout, elle veut youtube, surfer, son mail et la visio.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:34:41

Moi je serais mal, ma mere ne peut pas se passer de cette merde d'incredimail. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 17:40:41

Incredimail :rire:

la mère d'un pote a ça sur son pc, à chaque fois qu'on va sur son pc, ça me fait trop rire le type habillé en serveur qui apparait et qui bouffe la moitié de l'écran pour annoncer un nouveau message :rire:

Mais qu'est ce qui est passé par la tête du type qui à eu cette idée , et comment ça se fait que ce mec ne soit pas viré, je veux dire il est payé pour ça en plus ! :rire:

Nan mais franchement :rire:

avec tout ces logo, sons et animations inutiles

Go thunderbird ou autre :ok:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:43:37

Nan mais, le pire, c'est d'essayer de le desinstaller, tu va voir, c'est drôle. :noel:

Rarement vu une merde pareil....

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:56:07

linux :rire:

pire os de la planète en fait. et de loooiiiiiin

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:06:24

Et voilà, plus aucune raison de rester sous Windows :content:

Enfin, peut être pour LoL à la limite mais y a HoN sur Unix.

Dracs
Dracs
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:15:02

Louable initiative.

Après, faut voir le catalogue qui sera dispo...
Mais si on arrive à un service proche de ce qu'on a sur Windows (on peut rêver), j'aurai plus aucune raison de garder Windows. :o))

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:00:52

Je comprend pas trop le principe de critiquer windows en prenant à coté ubuntu pour défendre Linux.

C'est vraiment pas le bon exemple, surtout quand à coté on a des distribution comme fedora, centOS, debian, ou Arch pour ceux qui veulent vraiment s'intéresser à linux.

Et Steam linux, pourquoi pas, avec tous les humble bundle et les jeux source, ça peut faire un catalogue sympathique, qui empéchera de reboot pour jouer à certain jeu.

Dracs
Dracs
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:05:18

Mr_Vahire Voir le profil de Mr_Vahire
Posté le 25 avril 2012 à 19:00:52 Avertir un administrateur
Je comprend pas trop le principe de critiquer windows en prenant à coté ubuntu pour défendre Linux.

C'est vraiment pas le bon exemple, surtout quand à coté on a des distribution comme fedora, centOS, debian, ou Arch pour ceux qui veulent vraiment s'intéresser à linux.

Sûrement parce que justement, Ubuntu est proche de Windows dans l'esprit (grand public, simpliste, assisté).

Ça a pas trop d’intérêt de comparer Windows à Arch (ou même à Debian) parce que l'esprit n'étant pas du tout le même, y a pas de compétition au niveau du public visé.

DyddI
DyddI
Niveau 18
27 avril 2012 à 02:46:14

Mouais comme je le disais sur l'autre topic faut avoir envie, vu comme c'est chiant d'installer un truc sur Linux par rapport à Windows...

J'ai testé qu'Ubuntu, mais pour un utilisateur lambda je vois vraiment aucun intérêt à préférer ça à W7/XP/Vista, y a moins de choses et c'est beaucoup moins ergonomique, bon c'est vrai que c'est gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 03:03:14

Je pense que Valve va tout simplement mettre les vieux jeux sur linux (HL1, TF1, CS1.6 etc.)

et tout les jeux indépendant compatible linux :oui:

bref :noel:

_Off_
_Off_
Niveau 10
27 avril 2012 à 03:15:55

choppy> t'as lu ca?
http://www.generation-nt.com/steam-linux-valve-left-dead-actualite-1572501.html

Ils comptent porter leur moteur actuel sous linux, pas seulement leurs ancien jeux :oui:

Dracs
Dracs
Niveau 10
27 avril 2012 à 03:21:49

DyddI Voir le profil de DyddI
Posté le 27 avril 2012 à 02:46:14 Avertir un administrateur
Mouais comme je le disais sur l'autre topic faut avoir envie, vu comme c'est chiant d'installer un truc sur Linux par rapport à Windows...

Sérieux, il t'est arrivé quoi sur Linux pour que tu sortes ici et là que c'est chiant. :doute:
J'ai jamais eu le moindre problème à installer quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 03:31:36

ok... donc, la futur console de valve tournera autour d'un noyau unix, c'est ça ? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 03:32:58

Sérieux, il t'est arrivé quoi sur Linux pour que tu sortes ici et là que c'est chiant. :doute:
J'ai jamais eu le moindre problème à installer quoi que ce soit. "

Perso j'ai chialé tout une nuit pour installer les pilotes windows sous linux... :noel:

pour mon WIFI qui ne fonctionnait pas sous linux :noel:
Ndiswrapper... il m'a fallut 9 heures pour trouvé ce logiciel... il n'existait aucun tuto a l'époque w_w

La vidéo du moment