CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'evolution de la marque "Playstation"

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:22:26

Il fut une epoque ou la playstation première du nom est arrivée sur le marché du jeu video sans faire de bruit mais a réussi a s'imposer au détriment des plus grands de l’époque (nintendo avec sa N64 et sega avec sa saturne).
Ahhh ces licences cultes qu'on oubliera a jamais (ff,mgs,crash,tomb raider...)
On l'oublie peut être mais réussir a s'imposer comme cela alors que sony n'avait jamais touché au monde du jeux vidéos est juste phénoménale. Aucune entreprises ne pourrait le faire actuellement.
Nintendo et Sega etaient les maitres incontestable et incontestés du jeux videos et les mettre a l'amende comme cela. Ca du bon vieux ownage.

On se dit qu'ils ont fait un coup, mais non et cette fois ils enterrent definitivement les choses (d'ailleurs sony a enterrer sega et sa dreamcast au sens propre).
Nintendo essaye de s'en sortir tant bien que mal avec sa gamecube et ses excellents jeux et microsot ,nouvel arrivant, essaye de s'en sortir tant bien que mal dans un marché bien saturé.

Là ou je veux en venir,c'est long je sais, c'est que la marque playsation s'est usé et la ps3 passe du statut de maitre vénéré adulé intouchable a la console , dernière du marché en terme de vente, qui se bat avec microsoft. Là ou le géant américain progresse, la firme japonaise s'est soudainement cassé la gueule.
Les licences sont sympas, n'en déplaise au vieux trolls anti-s, mais sont bien loin de la magie que nous procurer la PS1 et PS2.
Ces deux consoles nous ont fait rêver a tout jamais, mais la ps3, on l'aime peut être mais en aucun cas nous fascine.

Nul n'est éternel

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:24:03

PS1 :bave:

PS2 :(

PS3 :rire:

Trololol_78
Trololol_78
Niveau 6
18 avril 2012 à 22:25:04

PSP :bave:

PSP GO :rire:

PS VITA :rire:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:25:23

"saturne"

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:26:55

"Ahhh ces licences cultes qu'on oubliera a jamais (ff,mgs,crash,tomb raider...)
On l'oublie peut être mais réussir a s'imposer comme cela alors que sony n'avait jamais touché au monde du jeux vidéos"

déja deux conneries dans cette phrase, apprend l'histoire du jv avant de faire des théories bidons.

j'ai même pas lu le reste du pavé

:o))

Chantal_Oups
Chantal_Oups
Niveau 6
18 avril 2012 à 22:27:18

PS1-PS2 > all :oui:

:content:

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:36:08

En tout cas dans ta description sur l'évolution de la marque Playstation tu as oublié de parler d'un truc : à la base nintendo devait s'allier avec Sony afin de créer un add-on avec la technologique CD-ROM et cela s'appeler.... Play Station

Squik22
Squik22
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:37:38

"On l'oublie peut être mais réussir a s'imposer comme cela alors que sony n'avait jamais touché au monde du jeux vidéos est juste phénoménale. Aucune entreprises ne pourrait le faire actuellement."

http://www.writetrack.com/wp-content/uploads/2011/08/steve-jobs-ipad.jpg
:peur:

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:38:10

ouais je sais sunshine et t'oublies aussi philips dans l'histoire mais le pavé etait deja assez gros pour parler de cette histoire

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:43:22

@Squik : tu oublies qu'ils ont quand même profité un peu de l'expérience qu'ils avaient eu avec Nintendo :

"Après l'effondrement du projet commun, Sony pensa stopper les recherches, mais finalement, la compagnie décida de réutiliser tout ce qui avait été développé en commun avec Nintendo pour en faire une console à part entière"

TondeurMouton
TondeurMouton
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:46:19

Sony sont des enfoirés

Pro-Valve
Pro-Valve
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:47:01

Cette rage :content:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:48:48

Kutaragi. :content:

Dommage qu'il soit plus chez Sony.

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:49:07

Heureusement qu'ils étaient la à foutre un peu la merde sinon on aurait eu une portable Nintendo encore en 2D avec des Mario advance 7 : Mario Lost Level Reloaded des trucs du genre quoi (pas aucun nouveau Mario quand y'avait la gameboy advance et pas de grosse concurrence)

Et des belles séries sont nées avec la console de Sony comme Rzsident Evil, Tekken...

Squik22
Squik22
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:49:55

@sunshine : je ne dis pas le contraire, mais dans mon post je cite juste l'auteur, ma réponse c'est juste la pitite image et le smiley "peur" (et il a raison d'ailleurs, je sais pas du tout ce qui se passera quand Apple s'attaquera au marché vidéoludique)

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
18 avril 2012 à 22:50:01

J'avais True Lies et Legend de Sony sur Super Nintendo.

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
18 avril 2012 à 22:52:18

Eh ouais les gars sans Nintendo Sony serai rien :rire:

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
18 avril 2012 à 22:54:16

PS1 :coeur:
PS2 :coeur:
PS3 :coeur:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:54:26

Nintendo s'est mangé une violente baffe quand on y pense à l'époque. :rire:

Eux qui voulaient simplement avoir un support CD sur leur console avec l'aide de Sony, et non, tout se passa autrement. :rire:

Binn
Binn
Niveau 6
18 avril 2012 à 22:55:50

PS1 :bave:
PS2 :bave:
PS3 :bave:

les dégs sont dégs, comme d'hab et comme d'hab ça changera rien à la situation...

La vidéo du moment