CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux - Version 360 Vs Version PS3

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:43:49

:salut:

La PS3 est plus puissante que la 360, mais alors pourquoi les versions 360 sont généralement meilleures ?

Elle serait plus dure à programmer, mais quand même, c'est anormal non ?

Celà explique t'il qu'en 2011 la 360 se soit plus vendue que la PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 12:45:11

Les ventes c'est expliqué par le marketing et un tout petit peu le bouche à oreille, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 12:45:19

"mais alors pourquoi les versions 360 sont généralement meilleures ?
"

Dèv sur leadplateforme 360.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:47:43

"La PS3 est plus puissante que la 360, mais alors pourquoi les versions 360 sont généralement meilleures ? "

Plus dur à programmer, parce qu'en fait, le processeur de la Playstation 3, le CELL, possède un coeur principal, et des co-processeurs vectoriels, et les processeurs vectoriels, c'est pour des calculs logiques, genre calculer la trajectoire d'une étoile à partir d'un calcul de base, les calcul vectoriels sont forts pour les trucs qui se "répètent" on va dire".
Du coup, pour gérer une IA qui doit faire pleins de trucs différents selon chaque ennemi, bah c'est chaud.
Si on s'y attarde, on peut faire un truc super comme Uncharted par exemple, mais les développeurs tiers ne veulent pas se casser la tête, et ils ont raison, ils développent sur 360 qui a une architecture très proche du PC, puis portent à l'arrache sur PS3. Et puis s'ils font une version spécifique pour la PS3? ça va leur coûter plus cher...

"Celà explique t'il qu'en 2011 la 360 se soit plus vendue que la PS3 ?"
Non, ça c'est parce qu'elle est sortie 1 an et demi avant. :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:48:29

L'architecture 360 facilite les portages du PC. Mais qu'est ce qui complique sur PS3 ? Qu'est ce qui est dur à programmer ou à porter ?

C'est objectivement un des défauts de la PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 12:49:08

" Celà explique t'il qu'en 2011 la 360 se soit plus vendue que la PS3 ?"

Ta réponse commence par un KI et fini par un NECT, je te laisse deviner

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:50:02

La PS3 n'est pas tellement plus puissante et elle est plus dure à programmer.

Et dire qu'uncharted est super :ouch:

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:50:59

Bah comme je te l'ai expliqué, le processeur de la PS3 est très différent du processeur de la 360 ou des processeurs d'un PC, donc si on veut faire une version meilleure ou équivalente, faudrait créer une équipe spéciale qui travaille sur PS3, sauf que ça va coûter plus cher, et ça va prendre plus de temps vu qu'elle est dure à programmer, à cause du CELL qui n'est pas vraiment fait pour les jeux vidéos comme je l'ai dit plus haut.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:52:30

TurtleML :d) Bon t'es un anti-S, mais l'IA dans Uncharted par exemple, quand on passe devant elle, ou qu'on l'attaque discret, bah elle a des réactions "humaines" en fait, ça c'est cool, j'ai jamais vu ça dans un autre jeu de cette gen pour l'instant (Bon y'a Sly et MGS 1 pour l'instant que j'ai fait, mais c'est un peu des jeux d'infiltration quoi ...).

Et puis il est super beau et détaillé. Enfin Uncharted exploite très bien la PS3. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 12:53:10

Et surtout, la puissance, c'est très vague comme concept... certains types de calculs seront probablement plus rapides sur PS3... mais d'autres se feront plus efficacement sur 360...

Et globalement, il semblerait que le CELL ne soit pas le processeur le plus adapté pour du Jeu Video...

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:53:55

http://www.youtube.com/watch?v=PRAxzNKFkTw

:d) Je viens de regarder cette vidéo d'un autre topic. Désolé mais cette IA est vaseuse...

Suffit de voir les soldats.

Ou alors ce jeu est simplifié.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
13 avril 2012 à 12:55:44

C'est le lead plate-forme qui fait toute la différence.

Comme le multisupport domine sur cette génération, les devs ne vont pas s'emmerder à retravailler minutieusement telle version.

Parfois il y a une équipe spécialement dédiée à chacune des versions, mais c'est pas toujours le cas.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:07:59

TurtleML Voir le profil de TurtleML
Posté le 13 avril 2012 à 12:53:55 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=PRAxzNKFkTw

:d) Je viens de regarder cette vidéo d'un autre topic. Désolé mais cette IA est vaseuse...

Suffit de voir les soldats.

Ou alors ce jeu est simplifié.
===============
Dit le type qui a une Wii :rire:
Quelle IA démonte celle ci dans tes TPS Wii?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:12:21

Là je suis d'accord : kinect explique les ventes de la 360. Or, kinect c'est...nul pour un gamer...

Donc la 360 profite d'un effet "Wii" HD. Mais avec des jeux kinect assez clairement décevants...

En parallèle la PS3 la joue elle aussi jouabilité Wii améliorée, mais elle propose de vrais jeux!

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:24:32

TurtleML :d) Je te parle pas des phases de combats, ou là l'IA est trop agressive, trop kamikaze.

Mais dans les phases d'infiltration, j'ai trouvé l'IA particulièrement travaillée.

Par exemple, j'arrive derrière un gars, je le tue.
Si les autres voient le corps, ils se mettent à ma recherche, mais tant qu'ils m'ont pas vu, ils m'attaquent pas.
Aussi par exemple, une phase dans le cimetière du bateau, je me faisais repérer par les ennemis, alors je plongeais sous l'eau, je contournais un bateau, et les ennemis savaient plus où j'étais et continuaient à me chercher, ils savaient que j'étais quelque part, mais ils savaient pas où.
Après, dans les jeux d'infiltrations, c'est un truc qu'il y'a, mais pour un jeu d'action comme Uncharted ça m'a surpris, et j'ai trouvé ça très agréable.

Aussi, si on lance une grenade sur un groupe de personne, ne voyant pas d'où vient le grenade, les ennemis savent qu'il y'a un danger, mais pas d'où il vient, alors ils me cherchent prudemment, on sent qu'ils sont prudents, et dès qu'il me repèrent, ils m'attaquent.

Enfin niveau infiltration c'est assez réussi, même si y'a des phases impossibles en infiltration (La salle centrale du bateau notamment où j'ai trouvé aucunes solutions, à chaque fois ils me répéraient parce que les ennemis étaient trop proches les un les autres ...

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:44:51

La 360 est un puissant pc de 2005 donc facile à programmer dessus,la ps3 a une architecture tres puissante mais pas faite pour le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:48:35

Flemme de sortir vgchartz mais la ps3 s'est mieux vendue que la 360 en 2011.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:20:00

Console + estime au contraire que la 360 s'est plus vendue que la PS3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:20:44

pas npd.

ratartok
ratartok
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:20:51

je vais pas encore uen fois m'engager dans un conflit entre la 360 et la ps3 :pf:

La vidéo du moment