TurtleML
Je te parle pas des phases de combats, ou là l'IA est trop agressive, trop kamikaze.
Mais dans les phases d'infiltration, j'ai trouvé l'IA particulièrement travaillée.
Par exemple, j'arrive derrière un gars, je le tue.
Si les autres voient le corps, ils se mettent à ma recherche, mais tant qu'ils m'ont pas vu, ils m'attaquent pas.
Aussi par exemple, une phase dans le cimetière du bateau, je me faisais repérer par les ennemis, alors je plongeais sous l'eau, je contournais un bateau, et les ennemis savaient plus où j'étais et continuaient à me chercher, ils savaient que j'étais quelque part, mais ils savaient pas où.
Après, dans les jeux d'infiltrations, c'est un truc qu'il y'a, mais pour un jeu d'action comme Uncharted ça m'a surpris, et j'ai trouvé ça très agréable.
Aussi, si on lance une grenade sur un groupe de personne, ne voyant pas d'où vient le grenade, les ennemis savent qu'il y'a un danger, mais pas d'où il vient, alors ils me cherchent prudemment, on sent qu'ils sont prudents, et dès qu'il me repèrent, ils m'attaquent.
Enfin niveau infiltration c'est assez réussi, même si y'a des phases impossibles en infiltration (La salle centrale du bateau notamment où j'ai trouvé aucunes solutions, à chaque fois ils me répéraient parce que les ennemis étaient trop proches les un les autres ...