CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une remarque avec la Wii...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:31:51

Khamsou :d) J'suis étonné, c'était pas la 360 ta favorite ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:33:23

Je plussoie l'auteur :oui:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:34:42

Ouais ma Wii aussi fait à mort de bruit, première fois que j'ai à me plaindre d'une console Nintendo qui vieillit mal...

Lagiacrus :d) Du tout, même si je me régale dessus également.
Le truc c'est que j'ai passé nombre de soirée à jouer à Mario Kart, SSBB et compagnie, et sur Xbox, seul Halo a eu le même effet sur moi donc bon.
Après les deux consoles se compensent pas mal, et c'est l'idéal à tout point de vue selon moi d'avoir le duo Wii60. :cool:

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:36:00

Ouais ma Wii aussi fait à mort de bruit, première fois que j'ai à me plaindre d'une console Nintendo qui vieillit mal...

:d) Perso, c'était juste SSBB qui l'a pétée :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:38:58

"Super Mario Galaxy, Monster Hunter, Muramasa, Donkey Kong Country Returns? Xenoblade, The Last Story, Pandora Tower's, la considèrent comme la meilleur console de la Gen"

Même avec tous ses meilleurs jeux mis côte à côté, je dirais que c'est à peine une "à peu près bonne console". Elle a quelques bons jeux, mais la plupart de ses meilleurs ont des défauts, notamment qu'ils ne représentent que très peu de challenge, même s'il y a de bonnes idées de gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:40:20

"mais la plupart de ses meilleurs ont des défauts"

thx captain obvious

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:40:55

Tu veux des jeux parfaits ? Ca existe pas.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:43:35

Je vois pas en quoi un jeu accessible et facile peu être un défaut.

Je trouve que justement une difficulté mal dosée est plus pénalisant que l'inverse. Puis bon on a notre dose de difficulté avec Muramasa, Sin and Punishment, Punh Out...

Ce que je remarque sur Wii c'est que beaucoup de très bon jeux sont méconnus et non pas eu le succès mérité, d'où l'avis générale des incultes la comparant à une merde :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:43:48

Vous avez entendu parlé de la "relativité"...?

the__goon
the__goon
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:44:34

" mais j'ai pu le tester assez longtemps pour me faire suffisament chier dessus et le lâcher ""

Un RPG de 100 heures, juger sur un test chez un copain :rire: :rire: :rire: :rire:

Et tu peut déterminer de son originalité comme ça? en le testant vite fait chez un pote?

Abruti :honte:

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:45:18

"Je vois pas en quoi un jeu accessible et facile peu être un défaut. "

Parce qu'il ne représente pas de challenge. A quoi bon jouer si on avance dans le jeu comme dans du beurre. Et un jeu peut être accessible tout en étant dur.

the__goon
the__goon
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:47:08

muleet
Posté le 13 avril 2012 à 14:45:18
"Je vois pas en quoi un jeu accessible et facile peu être un défaut. "

Parce qu'il ne représente pas de challenge. A quoi bon jouer si on avance dans le jeu comme dans du beurre. Et un jeu peut être accessible tout en étant dur.

>>>>>>>>>>>> Personnellement, je rangerai pas mario galaxy 1 et 2, DKC Returns, ou même Metroid other M dans les jeux sans challenge...

Ils offrent plus de challenge que Red Dead Redemption, GTA4 ou la série assassin's creed, pour citer des succès des consoles HD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:48:08

"A quoi bon jouer si on avance dans le jeu comme dans du beurre."

:d) Peut-être parce qu'il y a des jeux qui sont faits pour l'ambiance, l'histoire, la mise en scène, la variété des situations, le dépaysement, etc.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:50:01

"Peut-être parce qu'il y a des jeux qui sont faits pour l'ambiance, l'histoire, la mise en scène, la variété des situations, le dépaysement, etc. "

Et c'est le cas des marios? Sérieusement? Mais allez lire des bouquins si c'est ce qui vous plaît, ouvrez vous à la littérature philosophique et d'identification, pas à des personnages à la personnalité fantomatique dans des mondes ultra simplistes.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:50:30

Et d'anticipation*. :o))

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:50:39

Pas chez un copain chez moi et tes 100h en ligne droite je pense que ton côté marseillais ressort un peu trop la.

Tu me parle d'écriture, d'ambiance... des choses que l'on voit relativement rapidement à l'inverse du gameplay ou de l'évolution des perso, mais effectivement si à la fin tout devient incroyablement plus original pourquoi pas.

En tout cas ton jeu original ne semble pas l'être pour la majorité.

the__goon
the__goon
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:51:36

muleet
Posté le 13 avril 2012 à 14:50:01
"Peut-être parce qu'il y a des jeux qui sont faits pour l'ambiance, l'histoire, la mise en scène, la variété des situations, le dépaysement, etc. "

Et c'est le cas des marios? Sérieusement?

>>>>>>>>>> Pour le coup, oui à 100% ... Le jeu se renouvelle sans cesse, dans ses situations, et la difficulté est progressive mais bien réelle... Certaines étoiles des 2 mario galaxy sont très dures à récupérer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:52:29

"Et c'est le cas des marios? Sérieusement?"

:d) En plus du challenge, les Mario Galaxy offrent aussi énormément de variété dans les décors et le level design. Et de temps à autre, ça ne fait pas de tort.

+ WTF, parler de littérature philosophique sur un sujet pareil :fou:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:52:44

Oh non mais le coup du "je veux des jeux ultra dur sinon c'est nul" c'est vraiment n'importe quoi!

Et je suis sur que les jeux bien hard core sur Wii tu ne les a même pas fait en difficulté max, je me trompe :question:

Evoluer en n'ayant pas besoin de game over, je vois pas ce qu'il y a de mal, découvrir, profiter, explorer, sont aussi des points importants :(

the__goon
the__goon
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:53:16

OrinDesu
Posté le 13 avril 2012 à 14:50:39
Pas chez un copain chez moi et tes 100h en ligne droite je pense que ton côté marseillais ressort un peu trop la.

Tu me parle d'écriture, d'ambiance... des choses que l'on voit relativement rapidement à l'inverse du gameplay ou de l'évolution des perso, mais effectivement si à la fin tout devient incroyablement plus original pourquoi pas.

En tout cas ton jeu original ne semble pas l'être pour la majorité.

>>>>>>>>>>>>> Lost Odyssey a été très très apprécié sur GDC, justement à cause de son coté rafraichissant dans un genre évoluant très peu...

et en testant vite fait chez un pote, tu as pas du voir grand chose de l'évolution des persos, car elle est très lente dans ce jeu...

Mais je suis persuadé, vu tout ce que tu as laché comme abération à son sujet, que tu n'y as pas touché du tout

La vidéo du moment