CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une remarque avec la Wii...

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:29:17

"on jamais, au mieux la larmichette et le sentiment que si tu force un peu tu peu chialer mais bon faut pas déconner, déjà le sentiment de tristesse ou de joie c'est pas mal pour une oeuvre"

Mais quel sentiment de tristesse ou de joie, même dans un Zelda franchement?

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:30:16

Mais quel sentiment de tristesse ou de joie, même dans un Zelda franchement?

:d) Non mais laisse tomber. Toi t'es pas un sentimental, t'es un gros barbu qui veut des jeux difficiles et qui s'intéresse aux astres et à la philosophie, on a compris.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:32:42

J'te le dit, pas obliger de chialer mais quand tu découvre un donjon ou une maginfique plaine, moi je suis comme un gosse qui découvre les joies du baignade au bord d'un lac avec des potes, c'est juste en fonction des personnalité.

Certains pensent que Journey est chiant, moi j'en ai bavé sur certains décors et j'ai pris claque sur claque pendant presque 5h!

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:35:21

La console wii ma largement satisfaite hein

J'ai du me taper beaucoup d'heure de jeu en multi offline/online sur du Monster Hunter Tri, Boomb Blox, Mario Kart Wii, SSBB, Tatsunoko Vs Capcom, Naruto Clash of ninja revolution 3, RE chronicle et umbrella, Overkill, COD WaW, Goldeneye, Conduit 1 et 2, Sonic et Sega all star, Guilty gear accent core XX plus, DBZ BT 2 et 3.

Sans compter le faite que je me suis fait beaucoup de jeu solo dessus comme les Resident Evil Zero/Archive, Fragile dreams, One Piece UC1 et UC2, Naruto Clash of ninja revolution 2, SMG1 et SMG2, Metroid Prime Trilogy et Other M, DKCR, Wario Land shake dimension, Kirby Wii, Zelda TP et Zelda SS, TOS2, Opoona, red Steel 1 et 2, dead Rising, Castlevania Rebirth, Contra Rebirth, Adventure Island, Sonic 4 épisode 1, Rune Factory frontier, pikmin 1 et 2 nouvelle façon, Cave Story, Muramasa, Madworld, News super Mario Bros Wii, Super Paper Mario, NMH, Resident Evil 4, les sonic, les trauma center de Atlus, Zack et wiki, Little King story, Sin and punishment, Punch Out, A boy and his blob.

Et un paquet d'autre, rien à foutre qu'il y est quelques multi par ci par là.

je me suis bien amusé sur cette console et c'est clairement le plus important, La majorité des personnes critiquant la wii ne connaisse que 1/4 de sa ludothèque

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:35:24

"Non mais laisse tomber. Toi t'es pas un sentimental, t'es un gros barbu qui veut des jeux difficiles et qui s'intéresse aux astres et à la philosophie, on a compris. "

J'ai chialé, vraiment, devant différents films : Barberousse, Melancholia, Jefferson Smith goes to Washington et sans doute. Je suis quelqu'un de sensible, mais aussi de "sérieux", je vais pas m'émouvoir pour n'importe quoi, si un truc ne MERITE pas que je sois ému, je vais pas faire semblant.

Et désolé mais c'est pas l'histoire basique des Zeldas, avec leurs personnages basiques, qui va m'émouvoir.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:37:06

Prinny-92

:d) + 10000000000000. C'que j'essaye de dire dès le début en faît :noel:

J'ai chialé, vraiment, devant différents films : Barberousse, Melancholia, Jefferson Smith goes to Washington et sans doute. Je suis quelqu'un de sensible, mais aussi de "sérieux", je vais pas m'émouvoir pour n'importe quoi, si un truc ne MERITE pas que je sois ému, je vais pas faire semblant.

Et désolé mais c'est pas l'histoire basique des Zeldas, avec leurs personnages basiques, qui va m'émouvoir.

:d) Mais pas dans un JV, c'est ça ?

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:40:28

Non mais tu es vraiment trop terre à terre toi!

Zelda osef du scénario, c'est l'ambiance, l'univers qui fait son charme, rohlala :pf:

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:42:12

Dans les JV je suis admiratif de l'histoire des Metal gear, mais globalement seuls certains gameplay m'impressionnent vraiment, et ils sont rares. Comme celui de Dwarf fortress par exemple.

Je précise que j'ai fait tous les Zeldas à deux ou trois exceptions près, dont Faces of Evil et Oracle of Ages. Je les trouvais encore très bons il y a quelques années, mais finalement je trouve qu'ils apportent trop peu.

Curedents
Curedents
Niveau 30
13 avril 2012 à 16:43:41

J'ai implosé à "des centains d'autres" alors que le mec a cité toute la ludothèque de la Wii :noel:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:44:27

"Dans les JV je suis admiratif de l'histoire des Metal gear, mais globalement seuls certains gameplay m'impressionnent vraiment"

Tu vois déjà la beaucoup de dirons "mais lis un peu, MGS c'est du nanar" donc ça dépend encore de ta personnalité, tu ne peux absoluement pas généraliser sur les émotions que procure tel ou tel jeu sur un individu.

Sinon niveau gameplay, en remontant au temps des premiers JV, y'a un paquet de jeu qui sont impressionnant si tu remet le tout dans son context.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:44:38

J'ai implosé à "des centains d'autres" alors que le mec a cité toute la ludothèque de la Wii

:d) Désolé Prinny :hap:

J'ai du me taper beaucoup d'heure de jeu en multi offline/online sur du Monster Hunter Tri, Boomb Blox, Mario Kart Wii, SSBB, Tatsunoko Vs Capcom, Naruto Clash of ninja revolution 3, RE chronicle et umbrella, Overkill, COD WaW, Goldeneye, Conduit 1 et 2, Sonic et Sega all star, Guilty gear accent core XX plus, DBZ BT 2 et 3.

Sans compter le faite que je me suis fait beaucoup de jeu solo dessus comme les Resident Evil Zero/Archive, Fragile dreams, One Piece UC1 et UC2, Naruto Clash of ninja revolution 2, SMG1 et SMG2, Metroid Prime Trilogy et Other M, DKCR, Wario Land shake dimension, Kirby Wii, Zelda TP et Zelda SS, TOS2, Opoona, red Steel 1 et 2, dead Rising, Castlevania Rebirth, Contra Rebirth, Adventure Island, Sonic 4 épisode 1, Rune Factory frontier, pikmin 1 et 2 nouvelle façon, Cave Story, Muramasa, Madworld, News super Mario Bros Wii, Super Paper Mario, NMH, Resident Evil 4, les sonic, les trauma center de Atlus, Zack et wiki, Little King story, Sin and punishment, Punch Out, A boy and his blob.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:51:10

C'est pas une question de personnalité non, MGS ça existe vraiment, donc on peut en discuter et voir ensuite si c'est un bon truc ou pas. Croire que toute dépend de la vision de chacun, ça s'appelle le relativisme et je suis contre cette vision du monde car elle ne permet pas la discussion.
Pour le moment je pense pouvoir dire honnêtement qu'au moins l'histoire du 1 est très très bien faite, et très intéressante, et j'aime bien en discuter avec ceux qui s'y connaissent.

Sinon tu as cité un paquet de jeux moyens et plusieurs portages (Cave story, RE4...), dans tes jeux. Et Sonic 4 épisode 1 n'est pas sorti sur Wii il me semble...

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:55:22

"Sinon tu as cité un paquet de jeux moyens et plusieurs portages (Cave story, RE4...), dans tes jeux. Et Sonic 4 épisode 1 n'est pas sorti sur Wii il me semble..."

Sonic 4 épisode 1 est sortit sur wii.

RE4 c'est un remake avec la maniabilité wii qui est tout simplement excellente.

Sinon Cave Story a été remanié sur le wiiware avec les musiques notamment.

J'ai fais la version PC et Wii.

Et j'en ai rien à carrer vu que au final, j'ai pris plaisir à jouer à ces jeux.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:57:07

"RE4 c'est un remake avec la maniabilité wii qui est tout simplement excellente. "

Oui ben je joue pour jouer, pas pour manier, donc une façon de faire ou une autre, tant que le jeu est le même...

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:00:55

La version wii a un meilleur confort de jeu justement avec la visée à la wiimote.

Tout le contenu bonus de la version ps2 et PC

Le trailer de Umbrella chronicle mais sa on s'en fou.

Un mode en plus.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:02:55

"Croire que toute dépend de la vision de chacun, ça s'appelle le relativisme et je suis contre cette vision du monde..."

C'est grave ce que tu dit, pour moi la tu détruit ce qui fait que nous sommes autre chose que des animaux primitifs. La diversité amène forcément à ne pas généraliser, ce n'est pas forcément la visio au sens propre mais plus le vécu qui fait que tu ne verras pas quelque chose comme ton voisin.

Un mec qui a vécu la guerre, trouvera MGS peut être complètement à chier alors qu'un hippi sera complètement boulversé (je caricature)

Il est impossible de parler de logique dans ce domaine, sinon on supprime toute forme d'art et on reste sur des choses ne faisant appel qu'à nos sens primaires.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:04:11

"Un mec qui a vécu la guerre, trouvera MGS peut être complètement à chier alors qu'un hippi sera complètement boulversé (je caricature) "

LARGEMENT que tu caricatures. La majorité des personnes auront la même expérience de MGS et c'est bien normal.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:05:20

Mais carrément pas sinon il n'y aura pas autant de hater pour cette série.

MGS ne fait pas l'unanimité que ce soit au niveau scénario, mise en scène ou même gameplay.

muleet
muleet
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:07:11

Oui mais ils jouent à la même chose quand même... Enfin être contre le relativisme ce n'est pas nier que chacun à une expérience différente, c'est nier qu'elles se valent TOUTES, une personne traumatisée par la guerre ne comprendra absolument pas la vision de Kojima sur le jeu.

La vidéo du moment