CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication CPU Xbox 3

crankcase
crankcase
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:47:52

Vous êtes tous sérieux quand je vous vois tous gober les conneries de certains site qui ne connaissent rien en hardware et interprète les rumeurs comme ils veulent?

Vous avez une idée de ce que sa représenterais en taille un cpu avec 16 cotes réel!!?
Juste pour info le power7 d'ibm qui est un cpu de 4, 6 ou 8 core c'est 1,2 milliard de transistors gravés sur une surface de 567mm2 en 45nm, c'est énorme! Imaginer avec le double de cœur... Juste pour comparaison le cell de la PS3 c'est 234 millions de transistors gravés sur une surface de 235 mm2 en 90 nm...

Déjà pour être clair, un cpu au dela de 8 core dans le marché grand publique(donc Pc et console) chez toute les marque sa n'existe pas mis a part dans les supercalculateurs...
Il ne faut pas confondre les core physique et les core logiques!

Pour exemple le tricore de la 360(dérivé du power5) est un powerPC dont chaque cœur est capable d'exécuter 2 thread...
Chaque thread est ce qu'on appelle des core logique(c'est a dire la puissance d'un cœur virtuel, qui n'existe pas physiquement quoi)
Donc 3 core x 2 thread = 6 core logique (chacun d'eux peut s'occuper d'une chose différente comme le son, l'OS etc...)
On peut donc dire que le cpu de la 360 correspondrait a un CPU 6 cœur...

Le principe avec la Xbox 3 est identique! Il serait composer de 6 core physique(dérivé du power7) dont 4 pour le jeux, 1 pour kinect et le dernier pour l'OS.
A l'exception qu'ici chaque core peut exécuter 4 thread par core ce qui correspond a 24 core logique...
En détaillant:
4 core pour le jeux= 4 x 4: 16 core logique dédié
1 pour kinect= 1 x 4: 4 core logique dédié
1 pour l'OS= 1 x 4: 4 core logique dédié

Voilà en espérant en avoir aidé certains a mieux comprendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 23:48:52

Et ça nous sert à quoi de savoir ça? Moi je veux jouer, pas passer à mon temps à choisir ma config de PC ou à believer une config de console.

crankcase
crankcase
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:54:45

Ben a toi rien, moi comme je suis cultivé je renseigne juste les détracteur qui sortent des "olol 16 core say pa possib" ou "believe :hap: " ou je ne sait quel autre "la xbouse 120fps, 4k blablabla :fou: "

J'explique donc au rigolo que c'est un CPU hexacore (6 coeur) comme on l'entends depuis un moment dans les rumeurs(la deuxième confirme bien la première pareil pour le double gpu)

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:03:30

Perso je vois plus un Quad Core qu'un Hexa Core dans la prochaine Xbox.
Ce qui nous donnerait :
4 core avec 4 threads par core = 16 core au niveau logiciel. ( 16 threads donc )
Avec un core dédiée a l'OS et Kinect ( un truc du genre 1 thread pour l'OS, 3 pour Kinect ), ce qui en laisse 3 pour le jeu, soit au total 12 threads pour le jeu, ce qui est amplement suffisant, vu la difficulté qu'on les devs à paralléliser leurs jeux.

Petite précision tout de même parce que personne n'en parle, un thread n'est absolument pas aussi efficace qu'un véritable core. :)

ProJec
ProJec
Niveau 9
11 avril 2012 à 00:04:51

Crankcase cultive toi encore plus alors car tu n'est pas à jour ;)
Y'a un article dans le dernier Science et Avenir qui parle justement des transistors.
Ils ont réussi à fabriquer un transistor de la taille d'UN ATOME !
L'ordinateur quantique arruve à grand pas :fete:

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:07:00

Sauf qu'on en est aux 22nm actuellement, on en est loin de la taille d'un atome. :hap:

ProJec
ProJec
Niveau 9
11 avril 2012 à 00:08:12

EndofanEra Voir le profil de EndofanEra
Posté le 11 avril 2012 à 00:07:00 Avertir un administrateur
Sauf qu'on en est aux 22nm actuellement, on en est loin de la taille d'un atome. :hap:

Lit l'article avant de dire des conneries !

crankcase
crankcase
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:09:28

28nm chef le 22 c'est pas encore dans l'immédiat

Les rumeurs parle pourtant bien d'un hexacore...

ProJec
ProJec
Niveau 9
11 avril 2012 à 00:09:40

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-transistor-sur-un-atome-des-chercheurs-ameliorent-la-precision-47849.html

Pardon EndofanEra tu disais ?

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:11:19

La prochaine gen de CPU ( Ivy Bridge ) sera gravé en 22nm, alors c'est bien beau de parler d'un transistor de la taille d'un atome, mais sa reste cantonné aux laboratoires de recherche, c'est pas demain la veille qu'on pourra produire en masse des puces avec cette technologie. :ok:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 avril 2012 à 01:58:20

topic interessant, mais c'est pas la puissance qui fait la diversité des jeux.
Sur la Xbox360, 3 jeux de plateformes actuellement :(
Super meat boy (trés bon)
kameo ( a chier)
+ 2 autres en noir en blanc (limbo et Professeur machin qui est + réflexion que plateforme...)

Au final, les cores ca sert a rien si les éditeurs suivent pas derriere...
parce qu'avec une console avec 60 FPS clonés les uns sur les autres, Kinect a gogo, et le ban de l'occaze... on va avoir une gen' encore + pourrie que toutes les autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 02:08:58

Ce serait cool que sur la prochaine gen on bourrine enfin sur le GPU vu ce qu'arrive à cracher un PC avec un bête dual-core mais un GPU de brute...

La vidéo du moment