CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C/Make]RPG

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
09 juin 2012 à 23:11:47

Mais mec, te casse pas la tête, t'as des logiciels géniaux pour t'éviter tout ce bordel. Je suis sur que tu les connais et que tu aimerais tout faire de 0 mais crois-moi tu vas très vite abandonner.

T'as RPG Maker VX qui te permet de faire des trucs très stylés et très fluides, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=wvWWfVcERx0

Lien pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-fiche222482-rpg-maker-vx.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 23:17:26

Benoit-jerryco
Posté le 9 juin 2012 à 23:04:21
Ca a l'air pas mal comme projet solo amateur, et puis faut être courageux pour le faire en C (tu voulais pas le coder en assembleur tant qu'a faire ? )"

J'ai pas trouvé de bouquin sur l'assembleur, mais sa m'intéresse grandement perso... le rêve d'apprendre l'assembleur :coeur:

Electromagneto : Je fait ça pour mon plaisir et mon apprentissage :oui: Je connait déjà RPG Maker, Game Maker, ce fut le premier moyen que j'ai découvert pour faire des jeux a l'époque, je devait avoir 13-14 ans, avec RPG Maker 03 et XP (et un plus vieux mais j'ai oublié son suffix, RPG Maker 2000 je crois)

comme déjà dit et je ne le répéterai pas a chaque fois, c'est un plaisir que je me fait, voir ce que je "code" compiler, calculer et afficher tout comme je le souhaite :oui:

et c'est une expérience que je me donne et cette expérience me donne du fun :oui:

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
09 juin 2012 à 23:19:00

Ah d'accord, parce que quand je te voyais avec le smiley :snif: Je pensais que tu était en train de souffrir en te forçant à continuer ton projet :p)

Bonne chance alors, mais sache que ça ne se fait pas en un jour :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 23:21:38

Je suis dessus depuis Février t'inquiète pas pour le temps, je sais :noel:

et je faisait un :snif: pour le temps qui me sera pris demain en théorie (pas vraiment certains :noel: )

non, dès que mon projet me faire "souffrir" comme tu dit, je le mets en pause, ou l'arrête :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 23:22:44

me fera "souffrir"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 11:25:03

Le premier équipement :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339492638-screenshoot8.png

Le stuff est là ! :cute:
(le casque fut crée en vitesse :cute: )

Maintenant je m'occupe des différents calcul des stats de chaque pièce/stats de base + buff/debuff :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 00:02:10

Bon, j'ai toujours pas intégrer les buffs/debuff, mais le stuff est entièrement fonctionnel :oui:

+ l'inventaire qui débute tranquillou :cute:

et je vais débuté bientôt :cute: l'intégration des textes/quêtes/marchands (<- bon lui après l'inventaire) :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339710873-screenshoot9.png

donc... Maya est "l'avatar du pnj" rouge (temporaire, tout ça :oui: ), au dessus il y aura son nom, au dessus encore les "boutons" (marchands, quête etc.), et au "centre" en bas le texte qui y sera écrit :oui:

en attendant je m'amuse a mettre une limite de 100 aux points de compétence et a me mettre 100 d'endu :coeur:

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:04:36

Félicitations si tu l'as créé de A à Z, c'est assez émouvant.
On critique trop facilement les blockbusters et voir un tel projet permet de se rendre compte du boulot à accomplir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 00:07:38

C'est entièrement fait de A à Z :oui:
et oui, pour les gros blockbusters c'est beaucoup de travail w_w des équipes de plusieurs centaines (voir milliers) de personnes :bave: le tripe que ce doit-être.

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:42:26

Tient, j'ai aussi comme projet de coder mon propre petit jeu :hap:
Par contre je vais utilisé des moteurs déjà existant, je préfère concentrer mon temps pour faire un gameplay en béton armé plutôt que de le perdre à refaire des trucs déjà fait des dizaines de fois... Et mieux faits :noel:

Je bosse sur le cahier des charges depuis le début de l'année scolaire, et dès que j'ai fini ma dernière soutenance pour l'IUT, je commence à explorer les divers moteurs.
Après, j'aurais tout ce qu'il faut pour me lancer dans l'architecture :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 00:50:02

J'estime que refaire ce qui est déjà "fait" et utilisé un "moteur" existant revient au même perso :noel:

sauf... qu'il faut mieux gérer ces ressources/mémoires quand tu refait ce qui existe déjà en des dizaines d'exemplaires :cute:

+ je trouve que c'est une expérience assez intéressante :oui:

m'enfin, bref :cute:

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
15 juin 2012 à 01:01:51

Justement, pourquoi s’embêter avec ça quand tu n'es pas obligé de le faire ? :hap:

Après je ne disais pas du tout ça pour critiquer tes choix hein, je comprend parfaitement ton point de vue, j'était exactement dans le même esprit quand j'ai commencé la prog...

Mais bon, pour un premier projet, c'est marrant et intéressant, mais je met ma main à couper que quand tu voudra faire le second, le FPS, tu aura beaucoup plus envie d'utiliser des trucs déjà fait :noel:

Et puis, l'utilisation de bibliothèques externes, c'est quand même une très grosse part de la programmation, écrire des trucs soit même, c'est bien, mais si tu es incapable d'utiliser ce qu'on fait les autres, tu ne vas pas aller bien loin...

Enfin, bon courage à toi, si t'as besoin d'un quelconque conseil au niveau architectural, hésite pas :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 01:05:54

merci :cute:
bonne chance a toi aussi :cute:

+ pour le FPS, hum, je ne sais pas, mais j'ai le temps et l'occasion ça me plairait de "tout" refaire a partir de la base (sans "moteur 3D de base"), juste openGL, FMod et les libs habituels :bave: (en C++ par contre là, je ne suis pas suicidaire :cute: )

et je suis parfaitement capables d'utiliser les bibliothèques externes :oui: ce n'est pas un problème ça :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:07:09

:cute: !

Le projet avance... Je vais "travailler" sur les premier vrais outils de développement (en java surement), éditeur de map, éditeur d'objet (stuff, popo, tout ça), éditeur de PNJ/Quête etc. :cute:

Le "jeu" actuellement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340114285-screenshoot11.png

avec toujours la même "carte"... c'est un test d'ailleurs, j'hésite :cute:

soit je fait un "véritable" monde ouvert sans "chargement"... avec l'intérieur des maisons visible depuis le monde (sauf pour les probables donjons/grottes)...

soit je "battit" des maisons avec un toit dans lequel on entre et donc je divise l’extérieur et l'intérieur :oui:

et juste en dessus on peut voir mon "éditeur" actuel des Sprites :cute: et c'est très chiant, je l'ai améliorer hier, mais c'est pas encore ça :cute: (avant l'amélioration, je devait ré-écrire l'entièreté du fichier a la main... pour une toute petite modification... maintenant je réécrit tout a partir d'un fichier, donc plus simple :cute: )

muleet
muleet
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:08:30

Bonne chance en tout cas. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:16:24

merci :snif:

donc :o))

L'intérieur "ouvert" sur le monde "extérieur" donnerait ça :
http://medias.jeuxonline.info/www/captures/62/1/7841.jpg (même si ce jeu est un jeu 3D si je me trompe pas :( ) (d'ailleurs un groupe de "hackers" en accord avec la boite en possession de ce jeu travail sur un "remake" HD~ :oui: )

soit je fait quelque chose de plus "classique" dans ce genre là :
http://clemox.free.fr/12_/12_minish_cap/images/sol1.JPG :(

j'hésite encore :cute: mais bon, je verrais ça "plus tard" je pense, après les outils de "développement", je travaillerai sur le "lore" surement :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 02:37:05

bon...
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340323893-screenshoot13.png

GDCIen Innocent : Quoi qu'est-ce ? :cute:
-> C'est une pièce de stuff... je déconne pas... :noel:

GDCI : Pourquoi deux Stats ? rouges et vertes ?
Les vertes sont les "bonus" qui s'ajoute a vos stats de bases... et les rouges sont celles qui se suppriment...

bon, l'objet n'est pas "équilibré"... et gagner 7 d'esprits pour en perdre 2 juste après c'est pas classe :cute:

On IMAGINE deux objets.
Le premier spé DPS...
Le deuxième "équilibré"...

Le premier sera une sorte de "burst DPS", il vous fera tapé énormément fort, mais supprimera de l'endu/force a côté... ce qui vous rendra plus vulnérable...

"héhé sale noob de monstre tout bleu, je te tape a 5K !... *OS* salop, stuff de m**** :nonnon: "

et le deuxième sera un équilibre entre DPS et résistance :oui: Les combats dureront plus longtemps, mais vous ne risquerez pas de vous faire OS par un vilain monstre :cute:

C'est encore en "travail" ce que vous voyez, sa peut changer dans un mois ou plus (suppression des stats négatives par exemple).

Mais j'imagine des stats/builds/personnages basés sur un DPS de fou avec un stuff qui vous en supprime quelques points en échange d'endu/force (pour plus de resistance, pv etc.)

ou l'inverse... se faire un personnage avec un maximum d'endu/force/agi avec du stuff qui vous donne des points de magie en échange de quelques points ailleurs

En sachant que vous pourrez ajouter des points a chaque passage de niveau :cute: vous pourrez donc crée vos personnages selon vos envies :oui:

GDCI : dit dit pourquoi l'interface est toute grise ?
C'est très simple jeune homme : C'est une interface Web ! :noel: ... J'avais le choix entre me faire ch*** avec du Java que je doit apprendre... et utilisé du php que je maîtrise :oui:

Bref, c'est un site local en php qui enregistre tout dans une base de données :oui: ensuite j'insère toutes les données dans le jeu...

peut-être que l'outils n'est pas top (car c'est un site, tout ça) mais : sa me fait gagné un TEMPS FOU ! :cute:

a l'époque (il y a genre deux semaines), pour changer une seule valeur je devait ré-écrire l'intégralité des fichiers du jeu... maintenant il me suffit d'allez sur le site :cute:

le programme qui convertit les données de la BDD du site au jeu : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340323959-screenshoot14.png :cute:

Bref... sa avance lentement, si vous avez des avis sur les stats dite le jeu genre "c'est de la m***** trop chiant" :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 15:53:07

Petite correction :cute: :

"C'est très simple jeune homme : C'est une interface Web ! :noel: ... J'avais le choix entre me faire ch*** avec du Java que je doit apprendre... et utilisé du php que je maîtrise :oui: "

J'avais le choix entre le faire en JAVA que je doit apprendre, ou avec la QT/C++... et utilisé du php qui est bien plus pratique/facile en cas de modification :oui: (en cas de modification je n'ai aucune compilation a faire, juste changer, deux-trois lignes et paf "l'interface" s'adapte aux nouveautés :oui:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:55:24

C'est très bien tout ce que tu fais. Bon niveau méthodo c'est l'apocalypse mais en-dehors de ça c'est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 15:56:38

méthodo ? c'est a dire ? :o)) je fait ça dans le désordre ? je devais faire ça autrement ? :cute:

La vidéo du moment