CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C/Make]RPG

flbond
flbond
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:29:53

"Pour les jeux vidéo, il vaut mieux faire de la POO que du procédural, ça permet d'avoir un code beaucoup plus clair"

Pardon mais c'est totalement faux, la POO apporte une structure de code qui n'est pas de base dans le procédural, mais tu peux très bien faire du code parfaitement clair en C, suffit d'être rigoureux.

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
17 septembre 2012 à 04:08:57

ton projet est mort? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 04:16:17

"mais tu peux très bien faire du code parfaitement clair en C, suffit d'être rigoureux."

+1 :oui:

hum... tu m'espionne bandinette ? :noel:
juste au moment ou je ré-lance le jeu par nostalgie ( :cute: ), tu me parle de projet mort :noel:

Le projet n'est pas mort, non :non:
un projet n'est jamais mort, il est toujours en pause attendant son heure :oui: :cute:

Bref. Je doit up master sur SC2 et après je reprends le projet :oui:

Il est en pause là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 19:26:58

Bon... vue que je m'emmerde en ce moment, je travail un peu dessus :cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355941119-comportement.png

Les "comportements", utiles pour les spells, objets utilisable (potion etc.) et quelques "animations" :oui:

Effet du comportement est une ID qui sera lié a un "effet", et cet effet contiendra les informations sur les "sprites" qui devront être afficher sur le lanceur/cible avant et après le lancement d'un sort :oui:

ensuite c'est plus ou moins compréhensible :oui:
Les ID stats correspondances, aux "Stats" comme l'intel, l'endu etc.

l'ID objet et le nombre d'objet, c'est le nombre d'objet nécessaire pour pouvoir utiliser tel ou tel sort et si c'est a 0, c'est qu'aucun objet n'est nécessaire, mais de la mana ou de l'énergie :oui:

bref :cute:

Les stats (qui existe depuis des mois et des mois maintenant :noel: , utilisable par les comportements (objet, spell etc.) et par les personnages)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355941430-stats.png

:cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355941565-hehe.png

bref, c'est le moment Nostalgie :cute:
et le projet va reprendre, mais du genre, je vais travailler 1h par semaine dessus :bave: (je doit revoir les animations par exemples... :( )

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:34:14

Dire qu'une démo était censé sortir... :noel:

Non j'rigole, bon courage pour la suite :-p

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:36:32

Je continue de suivre, donc continue de bosser et continue de poster.

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
23 décembre 2012 à 00:44:11

Je me sens naze avec mes petit hello world en fac d'info là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 00:44:14

Je n'ai jamais parler de Démo :noel: (ah ? bon...)
et, ouep, ouep, mais a coup d'1h par semaine, il ne vas pas y avoir beaucoup de mise-à-jour :cute:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:50:04

Ashuras Voir le profil de Ashuras
Posté le 23 décembre 2012 à 00:44:11 Avertir un administrateur
Je me sens naze avec mes petit hello world en fac d'info là :noel:

Tkt tu vas vite faire beaucoup mieux :cool:

En fin de DUT on faisait ça en une grosse semaine :
http://www.youtube.com/watch?v=5PV4kQejGL4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 00:55:09

Tkt tu vas vite faire beaucoup mieux :cool: "

pas bien difficile aussi, no étude pour moi :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:55:56

Bah ça se voit si t'avais fait des études on t'aurait appris à ne pas coder en C à partir de zéro comme un gros boloss :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 03:35:25

Genre :noel:

Les Héros !
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356661439-hero.png

:bave:
Bon, ça ce sont les "Héros" que vous pourrez contrôler, et/ou recruter :cute:

l'idée étant qu'il sera possible aussi de les tués pour récupérer son stuff ou autre... mais tué de manière définitif, vous voyez ? le genre de mort que si le gars est un objectif de quête, vous vous en mordiez les doigts quoi :noel:

et aucun "Héro" n'aura de classe pré-définis... ce sera a vous de les créez en mettant les points nécessaires et en choisissant les "Compétences" et "Passifs" qu'ils pourront utiliser :oui:

On imagine par exemple, pendant une fight, le Héro principal de l'histoire et 2 Héro (compagnons), l'un d'eux sera Mage et l'autre soignant, ou fourniras les Buff nécessaires aux deux autres pour augmenter leurs puissances :oui:

ce dernier étant intéressant :oui:
on imagine que pour 50 points de mana, il augmente la puissance des attaques magiques, du mage, de +20% pendant 5 a 10 secondes... et qu'il n'est que ce genre de spell en stock...

Les Héros que vous recruterez auront un niveau différent en fonction de la zone dans lesquels vous les "retrouverez" et garderont en mémoire les compétences apprises si vous les remplacez par d'autre :oui:

Le personnage principal n'aura pas de limite particulière quant a l'apprentissage des différents spells, le joueur pourra apprendre toutes les compétences du jeu si il en a envie...

pour les compagnons par contre, c'est différent, ils auront une limite de 3 ou 5 compétences maximums (le nombre est a définir :D )

Bref... :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 03:16:25

Bon ! :cute:

J'ai du revoir ma gestion du personnage principal... et d'un ou deux détails dans les menus pour intégrer les "Héros" secondaires...(je n'ai pas eut trop de mal en faite, 1h :noel: )

D'autres détails sur les Héros ! :cute:
- Les héros partageront un seul et même inventaire, celui du joueur !

- Les Compagnons auront chacun leur propre équipement, ou du moins, on pourra customisé un Compagnon de A à Z, équipement, stats, spells :cute: (sauf pour le nom et le skin :oui: )

- Deux Compagnons pourront être recruter a la fois...

- Ils seront trouvables un peu partout sur la carte :oui:

et de ce fait, l'un d'eux peu très bien disparaitre après une quête... comme déjà dit, les quêtes/cartes seront gérer en fonction des actions du joueur... et a la manière du village détruit après la quête du nécromancien qui est là-bas, les quelques héros présent dans celui-ci (le village... pas le nécro), disparaitront... soit mort, soit migrerons dans d'autres zones :oui:

Les héros seront soit disponible "toute de suite" :
"Salutation Héro ! Je suis à la recherche de Compagnon pour venger la destruction de mon village. Un Nécromancien est a l'origine de ce massacre. Êtes-vous a la recherche de Compagnon pour votre groupe ?"

Ou alors ! Les héros seront disponibles après une série de Quête :oui:
"La Famine fait rage dans cette zone, blablabla"
- Quête Terminée ! -

et là, vous pourrez le recruter :cute:

dstarMDA :
T'as déjà essayer de gérer des sauvegardes ? :cute:
Je suis en train de "réfléchir" là-dessus et sa me parait chaud perso :noel:

t'as un exemple sous la main ou autre ? :cute:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2012 à 04:01:33

"T'as déjà essayer de gérer des sauvegardes ?"

Moi oui, y a 5 ans. :noel:
Typiquement, il s'agit de sauvegarder ton état (ton statut) à un certain degré, et à un certain moment. Il faut structurer les infos essentielles d'une certaine manière, en prenant bien en compte le fait que tu dois pouvoir vérifier si le fichier de sauvegarde est dans un format (structurel) valide, si tout est cohérent (donc si le joueur n'a pas triché en chipotant dedans, s'il est ouvert. Ca c'est si t'en as qqch à foutre que le mec triche, c'est à toi de voir), si tout est complet.

Ah, et il faut pouvoir charger la sauvegarde au lancement de préférence, c'est toujours mieux.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2012 à 04:04:04

Sinon pour la structure des infos elles-mêmes, c'est toi qui voit. Perso, ça concernait un jeu en Java, du coup tout était en OO, du coup j'ai "sérialisé" (voir http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/java/serialisation-binaire/ ) mon objet "Jeu", qui contenait pas mal de paramètres etc. C'est super simple et ça casse pas les couilles.

Mais bon ça c'est la méthode fainéant, tu peux très bien écrire tes données dans un fichier avec une certaine structure, des balises, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 04:25:14

ok :(
je vais voir pour la Sérialisation :oui:
(Je cherche surtout un moyen de sauvegarde pour les "couches" de scénario par "carte"/quête :oui: c'est ce qui me pose un véritable problème pour le moment)

"(donc si le joueur n'a pas triché en chipotant dedans, s'il est ouvert. Ca c'est si t'en as qqch à foutre que le mec triche, c'est à toi de voir)"

Je m'en fout :oui:
Je développe le jeu de manière a ce que du nouveau Contenu puisse être ajouter :oui:

(nouvelle quête, pnj, héro, objet, équipement... et qu'il soit possible d'ajouter tout ça "simplement"... via une base de données sous SQL, il suffiras de sélectionné une "Campagne", ou une liste d'objet, pour que ce soit intégrer au jeu original :oui: )

donc savoir si le joueur triche ou pas, en sachant que tout sera éditable... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 01:59:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/01/1356914446-screenshoot46.png

Mon personnage principal a recruter Luke après une quête supra difficile !! :cute:

Il me manque une ou deux ch'tites interfaces et ça devrait-être bon... (le livre des compétences, des quêtes, et l'interface des "personnages", avec le lore de ceux-ci etc. :cute: )

(quand je travail sur une interface, j'intègre tout ce qu'il faut au jeu, donc quand l'interface des quêtes sera en développement, tout devrait fonctionner :cute: )

je vais m'occuper des spells et de liés les comportements aux objets (potion etc.) en Janvier... et des différents calculs, entre les Stats, équipement, buff, debuff etc. :bave: (<- ça va être fun ! :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 07:51:18

Parce que je n'ai pas chaumé ces derniers mois, je vous montre ce a quoi ressemblera la "beta" technique :cute: (qui n'aura ni son, ni sprites :non: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357108455-beta.png

se sera un couloir pour la "beta", les zones vertes seront les zones "ouvertes", et les zones grises les zones qui contiendront un boss ou un choix a faire pour faire avancer l'histoire (1 quete sur 2 ou 3 a choisir :oui: )

a l'intérieur de chaque zone verte, il existera des quêtes qui lieront toutes les zones entre elles (on pourra "voyager" donc :oui: ) et comme déjà expliquer, réaliser une quête peut influencer sur le comportement et l'emplacement des PNJ (genre vous tuez un PNJ dans la zone 1, la famille du pnj qui était dans le village de la zone 3 migrera dans la zone 1 pour le "deuil/enterrement :oui: ) (la migration ne sera pas "visible", vous ne verrez pas les pnj se déplacer, mais après la validation de la quête, un "flash" aura lieu qui rechargera les différentes cartes liés a la quête, et vous y verrez les pnj comme si les temps avait défiler de plusieurs jours :oui: )

et par exemple dans la zone 1, on peu imaginer un village de pêcheur, la zone 2 une forêt etc. avec entre les deux (dans la zone grise) un gardien/druide (boss/quête ou autre) etc. :oui:

pour les combats, ils n'auront pas lieu sur le monde, a la pokemon/FF, il sera possible de provoqué les ennemis et un écran de combat chargera... et depuis les options deux choix seront possibles :entre des combats "textuels" et "texturés" :noel:

le premier sera en texte tout simplement, on aura juste les menus et les cinq dernières actions en texte (les buffs et debuffs seront visibles en tant qu’icône)

et le deuxième choix, contiendra les animations, sprites, etc. :oui: (bref quelque chose de plutôt classique :oui: )

et pour ce qui est de la "technique" pour des chargement plus rapide, j'ai séparer les fichiers contenant les informations des sprites...

a l'époque toutes les infos étaient dans un seul fichier, je vais maintenant séparer tout ça...

Les Sprites des personnages/menus/monde seront dans le fichier "Sprite" (hein ? :noel: )
et les Icones des Spells/Debuff/Bufffs/Objets seront dans le fichier "icones" :cute:

(quel logique fracassante ! :noel: )

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
13 janvier 2013 à 13:56:27

T'avance bien dit-donc :o)) .
Mais vu ce que tu a dis que tu voulais sur le scénario avec les quêtes, les divers embranchement je pense que tu va bien en chier pour l'écriture :noel: .

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:52:18

T'avances tellement bien que je t'ai oublié :noel:

La vidéo du moment