CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C/Make]RPG

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:49:30

"Je m'en fout de toute façon, vous avez surement fait des études pour ça, pas moi, c'est pour le fun et en amateur "

non c'est pas ça, c'est juste un conseil, essayes de te concentrer sur un seul projet, c'est déjà suffisamment difficile comme ça.

et comme je te le disais ne te met pas de contrainte avec du C ou du C++ qui va te rendre la tâche encore plus compliquée alors que le but c'est d'aller au bout de ton projet.

pour info, un jeu comme Fez, fait par des pros à mis 5 ans a être développé.

commence sur un petit projet simple, simplifies toi la vie au maximum (outils, langages..) et surtout va jusqu'au bout.

Foelia2
Foelia2
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:54:25

Putain mais ça sent l'amateurisme à plein nez, dégage avec tes idées pourraves à la Bouvard et Pécuchet et qui n'aboutiront sans doute jamais sur un résultat propre. A ton âge tu devrais avoir dépassé le stade "je crois avoir une idée géniale alors je vais essayer de monter mon truc sur la base de mon inculture et ça va être cool".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 16:54:58

hum, ouais.
Je vais continuer sur ma base actuel (le C/SDL) et ensuite je changerai si je suis bloqué a un quelconque endroit :oui:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
19 avril 2012 à 17:00:05

Tu as l'air au moins d'être motivé sur la longueur, choppy, ça fait plaisir à voir comparé aux projets dont la durée de vie ne dépasse jamais les 2 jours (tu as un MP, au fait).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 17:00:15

Je t'aim aussi Foelia :hap:

Le but est de prendre mon pied, que le projet se finisse ou pas ce n'est pas ton problème, mais le mien tout simplement.

j'ai par exemple mon père, mon père a construit et construit encore ce n'est pas terminée, une maison. Des centaines d'idiots lui on dit au début : Tu n'y arriveras jamais... :sarcastic:
Il a construit une maison de 700 m² avec un salaire d'ouvrier, 3 locataires y habite et le crédit sera payer en 5 ans...
Tout les idiots qui se sont moqués de lui, construise eux aussi maintenant :sarcastic:

Il y a ceux qui donnent des conseils (boss en java c'est mieux) et qui ceux qui descendent les gens. :cute:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:02:38

"hum, ouais.
Je vais continuer sur ma base actuel (le C/SDL) et ensuite je changerai si je suis bloqué a un quelconque endroit "

tu as besoin de tirer des leçons par toi même, pourquoi pas, chacun sa manière d'avancer sur le sujet.

mais lors de ta prochaine tentative de dev de jeu, encore plus important que le langage essayes de définir précisément comment sera structuré ton jeu (on ne commence pas le développement sans savoir ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 17:10:27

dit, dit je t'ai envoyer un mp Gagnant :cute:

et oui, mais sache que ces deux jeux RPG et FPS, j'y pense depuis quelques temps déjà.

pour le FPS depuis 3 ans environs (on construisait la bararaque, en été sous le soleil pendant plus de quatre mois l'FPS me torturait l'esprit) :oui:

et pour le RPG depuis bientôt neuf mois :oui:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:17:13

"dit, dit je t'ai envoyer un mp Gagnant "

je t'ai répondu , suis mes conseils si tu veux avancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 11:50:33

"C/SDL"

La SDL c'est de la merde, 'nuff said :noel:
Si t'es un homme tu fais C++/SFML, si tu veux arriver vite à un bon résultat c'est C#/XNA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 03:28:16

Bon. :cute:

Le développement prends du temps ! je manque de temps et l'E3 tue encore plus mon temps :snif:

Le projet est toujours en C/SDL. :cute:
et je m'éclate plutôt bien en faite, je me suis fait un trip avec les musiques il y a une semaine environs :noel: ...

J'ai intégrer les musiques/ambiance sur les maps et chaque map a sa propre ambiance/musique (enfin, chaque morceau de map... celle que je visite le plus pour les tests) et donc, je me suis amusé a mettre une musique différente pour deux-trois maps et je scroll d'une map a l'autre.

bref... je m'éclate :cute:

Le jeu gère les stats (le héro a sa vie, ces stats endu/intel etc. un seul spell ), les spells (chargement seulement il y a 3 spells d'enregistrer là ), les sons/musiques (ce qui n'était pas vraiment le cas au début du projet, ce que j'ai dit dans le premier post est ce qui devait être fait )

Bref. Lentement mais surement...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338944602-screenshoot1.png

On voit bien le découpage entre les différents "morceaux" de map"... comme déjà dit c'est pour des chargements "rapides" et des changements de décors efficace... On imagine que la zone violette est une maison elfe, je peut très bien détruire cette maison a l'aide d'une quête et ce définitivement pendant le jeu... mettant a la place un tas de ruine et des squelettes :cute: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338945746-screenshoot3.png
Le brouillard de guerre... (il n'est pas entièrement codé)

Je ne sais pas si je le garde, je verrais ça pendant plus tard une fois que toutes les bases seront là. (ah oui, je m'éclate a changer le rayon de découverte du brouillard de guerre :rire: ... passant de 3 cases du champ de vision a 5, ou 10, c'est assez fun :noel: )

(ce que vous voyez de différentes couleurs, ce sont deux-trois pnj :oui: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338944604-screenshoot2.png

Menu 0.0.0.1... c'est a dire que ce n'est qu'une image qui s'affiche. C'est ce qui pourrait être le livre de compétence plus tard :oui:

en bas la barre de 5 spell pour pouvoir définir nos spells sur ceux-ci :oui: (non, je n'ai pas fait de copie sur Blizzard, c'est prévue depuis 2011 et je ne connaissait rien de D3 a l'époque (si ce n'est les news que je pouvait lire.)

Bref... actuellement je m'occupe de l'IU, pour les combats, les spells, les textBox etc. :cute:

BGE 2D :cute:

et je m'éclate assez bien a faire ce jeu, c'est l'essentiel je pense :oui:

(les cartes, images, personnages, menu sont temporaires :oui:
le temps de finir le "développement" pour ensuite m'attaquer aux différentes tiles, background etc. :cute: )

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 juin 2012 à 03:42:02

Ça avance bien. Continue comme ça.

lil__trique
lil__trique
Niveau 5
06 juin 2012 à 04:05:18

j'ai lu une aprtie je pensais te chier dessus

mais bien joué, continue comme ça. Ca sera sûrement pas le jeu du siècle (99% de chances qu'il sorte jamais) mais ton topic est marrant et c'est cool ça te fait progresser. bonne chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 04:45:23

Il aura une démo au moins :cute:

Et t'allait m'insulter donc ! :snif:

merci a vous deux :cute: :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 17:23:07

Continue comme ça, dis-toi que dans tous les cas ça te fait acquérir des compétences :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 18:55:05

Tout a fait :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339001340-screenshoot4.png
(l'écran tile actuel histoire de pouvoir choisir rapidement :cute: bref, temporaire)

mais l'illustration est là, pour dire qui il y aura des limitations :oui:

actuellement je peut faire tout et n'importe quoi avec les maps et ces couches...

par exemple, la première couche affiche le sol, la deuxième couche les murs, et la troisième couche la toiture, avec une quatrième couche qui affichage une tile (feuillage, nuage etc.)

Et il y aura une limitation... Vous savez que sur Nes/Snes (et les autres) ont une limitation d'objets/ennemis a l'écran...

ce sera pareils avec le jeu, je vais mettre des limitations pour m'obliger (et obligé) a faire un maximum de chose avec peu de "possibilité"...

vous voyez ? :peur: Je ne vois pas comment expliquer ça :peur:

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:01:54

bon c'est pas mal tout ça, et les textures de map et pnj tu t'en occupe quand ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 19:03:37

Quand le plus gros du développement sera terminée (TextBox, IU, Système de combat fonctionnel (avec un maximum de chose dedans)

ce qui me fait le plus peur c'est le développement en lui même, pas la création des "textures" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 21:54:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339270918-screenshoot6.png
menu 0.0.2.0 :cute:

dégouté... je reprends le boulot demain donc moins de temps + le tournois de ce week-end :snif:

bref, je m'amuse a réfléchir sur les différents calculs entre les différents stats, stuffs et spells... ça va être fun ! :cute:

les boutons fonctionne et je peu donc m'amuser a changer les stats du personnage, le bouton juste en bas est le bouton reset et juste en dessous de celui-ci on accepte les modifications... w_w

bref, encore beaucoup de boulot en perspective w_w

Ninjavic-2
Ninjavic-2
Niveau 9
09 juin 2012 à 22:00:26

Courage Choppy ! ton projet me plait.. même si tu en as fais que la 'base' :ok:

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:04:21

Ca a l'air pas mal comme projet solo amateur, et puis faut être courageux pour le faire en C :ok: (tu voulais pas le coder en assembleur tant qu'a faire ? :rire2: )

La vidéo du moment