Bon.
Le développement prends du temps ! je manque de temps et l'E3 tue encore plus mon temps
Le projet est toujours en C/SDL. 
et je m'éclate plutôt bien en faite, je me suis fait un trip avec les musiques il y a une semaine environs
...
J'ai intégrer les musiques/ambiance sur les maps et chaque map a sa propre ambiance/musique (enfin, chaque morceau de map... celle que je visite le plus pour les tests) et donc, je me suis amusé a mettre une musique différente pour deux-trois maps et je scroll d'une map a l'autre.
bref... je m'éclate
Le jeu gère les stats (le héro a sa vie, ces stats endu/intel etc. un seul spell ), les spells (chargement seulement il y a 3 spells d'enregistrer là ), les sons/musiques (ce qui n'était pas vraiment le cas au début du projet, ce que j'ai dit dans le premier post est ce qui devait être fait )
Bref. Lentement mais surement...
On voit bien le découpage entre les différents "morceaux" de map"... comme déjà dit c'est pour des chargements "rapides" et des changements de décors efficace... On imagine que la zone violette est une maison elfe, je peut très bien détruire cette maison a l'aide d'une quête et ce définitivement pendant le jeu... mettant a la place un tas de ruine et des squelettes
)

Le brouillard de guerre... (il n'est pas entièrement codé)
Je ne sais pas si je le garde, je verrais ça pendant plus tard une fois que toutes les bases seront là. (ah oui, je m'éclate a changer le rayon de découverte du brouillard de guerre
... passant de 3 cases du champ de vision a 5, ou 10, c'est assez fun
)
(ce que vous voyez de différentes couleurs, ce sont deux-trois pnj
)
Menu 0.0.0.1... c'est a dire que ce n'est qu'une image qui s'affiche. C'est ce qui pourrait être le livre de compétence plus tard
en bas la barre de 5 spell pour pouvoir définir nos spells sur ceux-ci
(non, je n'ai pas fait de copie sur Blizzard, c'est prévue depuis 2011 et je ne connaissait rien de D3 a l'époque (si ce n'est les news que je pouvait lire.)
Bref... actuellement je m'occupe de l'IU, pour les combats, les spells, les textBox etc.
BGE 2D
et je m'éclate assez bien a faire ce jeu, c'est l'essentiel je pense
(les cartes, images, personnages, menu sont temporaires 
le temps de finir le "développement" pour ensuite m'attaquer aux différentes tiles, background etc.
)