CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C/Make]RPG

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:26:54

Je vient aux nouvelle :cute:

(vous avez les infos en temps réels là :rire: )
... bon, j'ai dormis toute la journée ! :cute:

mais j'ai tout de même bossé une bonne partie de la nuit dernière :oui: (après quoi, j'ai regarder 2 comédie musicale sur youtube sans trop savoir pourquoi, la fatigue surement :cute: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343589519-screenshoot38.png

Bon... Les objets sont a présents stackable :cute:
par lot de 5 objets par slot :oui:

tout les objets, sauf les potions, une potion prends un emplacement dans l'inventaire :oui: (d'un point de vue RP, pour justifié le faite que le personnage est capable de stack 10 tonnes d'objet de craft contre 1L de potion, dite vous qu'il utilise plusieurs sacs et qu'un est réservé aux potions :cute: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343589530-screenshoot39.png

Les crafts ! :cute:
bon... on peut voir que pour craft Le casque du Fantassin de level 1, il faut 2 grappes de Groseilles Blanches, et 6 potions de mana.. (ouais, je sais... on voit afficher 2x les 2 potions de mana, ce sont pour les tests ! :cute: )

(ça fait cher l'objet level 1 sans bonus :noel: )

et il manque des détails qui seront appliquer cette nuit :oui:

et a partir d'aujourd'hui (ou de ce soir :cute: )
jusqu'à mercredi, je travaille sur l'optimisation de ces derniers ajouts et de leur flexibilité avec le reste du code (j'ai des doutes sur certaines chose qui me semble un peu "lourde" :cute: )

bref, le prochain flash d'information Mercredi 1er Aout 2012 :cute: (les combats ! combats ! combats ! :coeur: )

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 juillet 2012 à 08:29:07

il y a quelque chose qui m'emmer** :cute:
:d) ma gestion des Chargement des Objets :cute: :g)

Il me faut 5 secondes environs pour faire charger 28 Objets (Objet de craft/potion)...

et 50 pièces d'équipement charge immédiatement, sans temps d'attentes :cute:

même les Pnj quoi, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a deux-trois jours je disait avoir charger 1400-1600 PNJ (je ne sais plus le chiffre exact :cute: )... hé bah... ce fut immédiat quoi :noel:

et non, il faut que ma gestion des objets mer** w_w
je crois que c'est a cause des objets "stackable"... une mauvaise gestion des stacks au chargement :snif:

bref, normalement rien d'important vue que faire charger 30 objets en un coup n'arrivera jamais...

(Les objets/équipement de l'inventaire sont charger au lancement de la partie, et la mémoire ne ce vide jamais :non: Donc même si le chargement est un peu longuet, ce n'est rien vue que c'est qu'une seule fois :oui: mais il faut tout de même revoir la gestion des Stacks qui est daubé :cute: ...

Les objets vendues/Craft par les PNJ, eux sont charger dès que l'on ouvre l'interface de celui-ci :oui: et c'est instant :cute: )

bref -> Stack de mer** :snif:

Mes lingots ! :snif:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343628672-screenshoot40.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343628683-screenshoot41.png

Il ne m'en reste plus que 3 :snif: (objet temporaire :cute: )

Bref :cute:
Je me laisse jusqu'à Mercredi pour revoir mes stacks, faire une optimisation de tout ça (et corriger les deux bugs qui sont apparut dans l'inventaire de l'équipement/stats :snif: )

bref, je go dodo perso :cute:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
31 juillet 2012 à 01:09:28

Alors, t'as trouvé le problème? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 01:42:45

Je n'ai pas travailler sur ce problème encore, vue qu'il ne produit pas de fuite mémoire et ne crash pas le jeu, dans l'immédiat ce n'est pas dans l'ordre du Jour :cute:

L'interface des Crafts des Objets...
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343690398-screenshoot42.png

Comme d'hab, design temporaire...
Je développe les améliorations de l'équipement là... (d'où l'Orbe a craft :cute: )

comme déjà dit plus haut donc... on pourra améliorer une pièce de stuff que l'on possède déjà :oui:

mais une amélioration pré-définit, et ça touchera que quelques objets... et il sera aussi possible d'utiliser des enchants sur certaine pièce de stuff aussi :oui: (les gemmes ne sont pas prévue pour le moment, c'est cheated une gemme :cute: )

ça donne quelque chose dans ce style :
Objet level 1 que l'on récupère auprès d'un marchands :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343691284-stuff-1.png

On améliore l'objet de level 1 en un objet de level 10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343691288-stuff-2.png

On améliore le stuff de level 10 jusqu'au level 20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343691596-stuff-3.png

:cute: (objet temporaire :oui: )

et je doit débuté la création du contenu, et ça va prendre un temps de fou ça :(

------
Nous effectuons un saut dans le temps : 2022 : La première bêta 0.5 Public est disponible avec 50% du contenu prévue :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 01:55:09

tant que j'y suis, autant développer un peu plus l'amélioration :cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343692292-stuff-4.png

Cet objet coute un bras ! :oui: (7000 ou encore 4 lingots de fer et 5 d'or... <- temporaire :cute: )

Mais l'objet est nécessaire pour l'amélioration d'une quelconque pièce d'équipement :oui:

Pour pouvoir améliorer un équipement, il faudra entre 1 et 3 objets requis (comme pour la fabrication d'objet donc) :oui:

et quelques pièces d'or :cute:

bref, ça avance tranquillou comme on dit :cute:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
31 juillet 2012 à 01:58:47

'il y aura un système d'usure du stuff, qu'il faudra réparer /renouveller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 02:10:47

hum. là, non.
je ne le mets pas dans l'immédiat, mais l'usure sera dispo dans une probable alpha/bêta surement :oui:

et après quelques tests si c'est concluant, je laisse, sans quoi non. Le problème du système d'usure : ça fait très MMO tout de même :cute:

Dans tout les cas, si j'intègre de manière définitif ce d'usure et que l'on ne répare pas l'objet avant qu'il ne soit complètement foutu : Il sera détruit définitivement :oui: (on est pas dans un mmo, ça rigole pas chez moi, un objet foutu vas a la poubelle, ou alors on le recycle, il ne reste pas dans un inventaire a attendre des technologies nouvelles de réparations instantanées)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 08:37:33

Hum...
Je commence a voir pour le design définitif certains IU, j'ai plusieurs versions différentes sur le papier mais je n'en ait reproduit qu'une pour le moment :cute:

Avant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341332512-screenshoot17.png

Après :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343716287-screenshoot43.png

Bon, c'est en chantier, il manque des couleurs, mais normalement ce que l'on voit là est définitif :oui:

bref, ce que l'on a en bas c'est l'équipement du personnage avec la description sur la droite...

ce que l'on voit en haut, ce sont 3 fiches de personnages, il en restera peut-être plus que 2 d'ici que je termine tout ça :(

ce n'est pas top, comme les cases de l'inventaire... et selon moi ce n'est pas assez pixelisé, c'est encore trop lisse, trop de couleur unie a certains endroits :(

bref, c'est en chantier, mais le design est définitif, si vous avez un avis, je prends :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 02:05:01

Zomg, le jour J :cute:

Tout le mois d'aout est réservé a l'IA, aux combats et au spell + du contenu ingame de temps a autre :cute:

J'ai code une bonne partie de la journée d'hier, j'ai revue certaine chose qui n'allait pas ou qui était temporaire et qui devait-être supprimer après quelques tests... chose que je laissait assez souvent par Fainéantise... (j'ai retrouver 20 lignes d'une fonction veille de Mai-Juin :cute: )

et donc avant de commencer l'IA etc. je doit terminée une optimisation que je travail depuis deux-trois heures, je go dodo là et demain le jeu pompera moins de mémoire vive :cute:

(le jeu pompe actuellement 20-24 mo de mémoire vive, demain il n'en pompera plus que 10 si tout fonctionne comme prévue :cute: )

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
01 août 2012 à 02:10:04

Et le scénario t'en es où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 02:25:05

20 quêtes, 2000 milles grandes lignes, et 3 points de vue différents d'écrits :oui:

fake :cute:

Il est en chantier depuis Début Juillet, mais je ne bosse pas a fonds dessus :cute:

mais comme dit, a partir de ce mois-ci, le contenu commencera a être crée et a être intégrer au jeu :oui: ça prendra son temps, commencer un peu ce mois-ci au moins ce sera une bonne chose pour faire avancer tout ça je pense :oui:

Je me pose des questions sur le fonctionnement des quêtes : :oui:

Soit, je crée un journal de quête avec une interface toute belle et tout et des PNJ qui nous indique qu'ils ont une quêtes en appuyant un petit bouton pour "accepter" la quête...

ou alors, sans interface... Je parle a un pnj, ce PnJ me donne des informations sur les coordonnées d'un quelconque Objet :oui:
C'est a moi ensuite de le croire et d'y allez, et de me souvenir des coordonnées surtout (Nord Est de la clairière derrière un arbre ?! quelle clairière ?!)...

après quoi, si la "quête" est résolut, un message avertira le joueur qui devra retourner parler au PNJ... (C'était qui ce c** déjà ?!)

:cute:

Bref, plein de toute, de question etc. :cute:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
01 août 2012 à 02:28:23

La 2e solution me paraît un peu tordu.

Imagine je commence une quête, j'arrête de jouer pendant 3 jours, tu penses que je vais me souvenir de l'emplacement du poney? :cute: (oui, dans cette quête, il fallait retrouver un poney perdu derrière un rocher, au nord ouest :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 02:31:48

en effet :cute:

bon, si d'autres gens ont des avis sur le sujet :cute:
j'attends encore une semaine et ensuite la construction des quêtes sera terminée :cute:

bref :cute:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
01 août 2012 à 02:32:17

Je suis pour la seconde solution, plus simple moins bordélique, avec plus de recherche.

bandinette :d) Faut reparler au PNJ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 02:33:35

(oui, dans cette quête, il fallait retrouver un poney perdu derrière un rocher, au nord ouest :ok: ) "

quête tordu en effet :noel:
mais bon, tout sera tordu dans ce jeu de toute façon :cute:

Inst Pub : "Vous en avez marre des jeux Casual ? Vous voulez une difficulté Insane, venez jouer a mon projet :cute: "

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 02:35:28

les avis sont partagés :cute:
dans une semaine si d'autre avis sont postés, je prendrais ça en considération :cute:

(au pire je propose les deux quoi, une difficulté sans l'IU des quêtes, et une plus simple avec l'IU des quêtes :cute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 07:10:25

ça va être horrible L'I.A... mais l'apprentissage de la vie n'est pas quelque chose de simple :cute:

On apprends pas a marcher en Un Jour (en théorie si vue que l'on sais marcher dès la naissance mais bon :cute: )

Bref. Pour ce qui est du "style" de combat, se sera ainsi :
http://rampantgames.com/blog/uploaded_images/dungeonmaker-713234.jpg

(Vous supprimez toute l'UI de cette image, pour ne garder que le "plan" visuel, ou imaginez un ennemi 2D, animé, prenant une bonne partie de l'écran)
:cute:

Je ne vois que ça, a moins de travailler pendant 6 mois sur l'IA et ces déplacements, je ne vois pas...

Au pire, je fait comme la première image pour avoir quelque chose sur quoi me basé (construction des différentes structures, des différents fichiers de donnés contenant les spells etc.)

et au fur et a mesure que le développement de l'IA avance sur les mois : il y a une petite chance pour que j'intègre les combats directement sur la Map monde :cute:

Bref, dans l'immédiat je travail les combats ainsi :oui:

dstarMDA, réponds !
Tu pense que c'est une bonne idée de développer un "mini-jeu" de gestion pour débuté une IA "correct" ? :cute: (en C++ avec la SDL pour plus de simplicité)

Une sorte de Warcraft-Like jouable sur une Carte... selon moi, ça me serait utile pour l'IA, le développement des spells et des objets (<- qui sont déjà présents mais que l'on ne peut pas utiliser pour le moment)...

T'en pense quoi ? :cute: perte de temps ou autre ?

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2012 à 07:13:26

les magasins choppy bonjour que puis-je pour vous?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 07:14:53

Je ne suis pas certains de comprendre :cute:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
02 août 2012 à 07:15:25

Respecte tu la règle numéro 1 de la programmation: Fais-tu des copie de sauvegarde souvent ?

La vidéo du moment