CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le hardware si important?

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:47:53

En ce moment, l'actualité vidéo-ludique est titillé par des rumeurs concernant la Wii U que tous les troll n'hésitent pas à suivre en les prenant pour des faits avérés.

Alors ça fuse; une console "dépassée", "6 ans de retard" ... WTF? Déjà, Hd ou non HD, une console nouvelle reste une console Next-Gen, un constructeur pourrais sortir une 16 bits en 2013, mais avec un nouveau concept autre que la puissance (qui est apparemment le critère principal :sarcastic: ), elle n'aurais du retard que sur ce point là, et c’est tout; parce que du retard, on en a chez toutes les consoles: Par exemple chez Sony et ses manettes bidon depuis le début.

Et puis, sérieusement, à quoi cela sert d'avoir une console capable de nous faire des polygones de la taille d'atomes, une résolution de 1000000p et toute une ribambelle de spec over 9000 si on les utilise mal? Parce que, le Hardware chez Nintendo, c'est juste une excuse pour garder une indépendance, des méthodes de développement qui leur sont propre, et des prix bas. On achète pas une console Nintendo pour sa puissance mais pour jouer aux jeux les plus mythiques de toute l'histoire du JV et à bas prix! Et puis, même si la Wii U atteignait à peine les spec des PS360, et alors? Ecraser des goombas, tuer du bokoblin et lancer nos Pikmin en 1800p suffit largement; la Wii U surpassera la Wii, alors pourquoi nous plaindre? Écraser des goombas et tuer du bokoblin en HD reste sensationnel.

Et j'oublie de parler des magnifiques démos que l'on a vu à l'E3, ça devrait vous rassurer, non? Surtout que depuis la N64 les démos ont toujours étés moins belles que le résultat final chez Big N, comme le montre cette image: http://www.deviantart.com/download/274382412/zelda_hd_for_wii_u_____by_starfoch-d4jcyto.png

Donc, de quoi avez vous peur? Si vous voulez voir des explosions de char en Méga-HD prenez une PS4 avec Call of Duty et laissez Nintendo tranquille, vu le capital qu'ils ont, je peux vous assurer que vous ne leur manquerez pas :ok:

Biens sur, je prends l'exemple de la Wii U, mais si un constructeur faisait le choix d'abandonner la course à la puissance pour nous proposer une vrai expérience de jeu, j'aurais le même avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 19:49:08

Perso je m'en contre balance du hardware de la Wii U , tant qu'elle gère un minimum la HD moi ça me suffit .

Ce sont les jeux qui m'intéressent .

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
07 avril 2012 à 19:49:22

Le hardware, c'est pas que pour les graphismes...
C'est aussi pour supporter tous les multi-supports...

Et autres joyeusetés.

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:50:13

Le hardware ça se passe sur PC mon grand :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 19:50:15

C'est aussi pour supporter tous les multi-supports.. :d) En fait si elle arrive à gérer l'UE4 , ça fonctionnera .

zergboy
zergboy
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:50:42

Oui oui le hardware n'influe que sur les graph :pf:

Vivement skyrim low-rés. sur wii :pf:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:51:05

Biens sur, je prends l'exemple de la Wii U, mais si un constructeur faisait le choix d'abandonner la course à la puissance pour nous proposer une vrai expérience de jeu, j'aurais le même avis.

comme pour la wii ?

:dehors:

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
07 avril 2012 à 19:51:23

L'UE4 n'est pas le seul moteur il me semble...
Mais oui du moment que le hardware support les différents moteurs utilisés par les tiers dans des conditions "décentes", c'est epic win.

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:52:03

Disons qu'il y a un minimum à respecter.

Sur le gen prochaine le minimum serait de faire du 1080p 60fps.

Il serait bien que les dvl et éditeur en face une norme à respecter sur le prochaine gen se serait bien.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
07 avril 2012 à 19:52:57

Je doute des 60 fps sur consoles...
Les consommateurs préféreront un truc plus beau et moins fluide (mais ils s'en rendent plus compte...)

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:53:35

On sait tous que la Wii U fera au minimum du 18000p 60fps.

Greg_Rico: D'où tu as vu qu'on achète une console Nintendo pour le multi-support? :o))

jeicj
jeicj
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:54:27

car l'humanite evolue, donc sa technologie aussi, ca ne concerne pas seulement les consoles, mais a peu pres tout, ca fait tache qu'une console regresse, alors que le reste evolue genre tv, pc, auto, radio etc, donc c naturel que les consoles evoluent aussi et puis bon ca coute moins cher de construire une console de technologie 2005 aujourd'hui qu'en 2005, donc c normal qu'on demande qu'une console 2013 soit plus evolue qu'une console 2005, je ne parle pas d'un super monstre technologique, mais aux moins quelque chose qui soit meilleur qu'une console 2005

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
07 avril 2012 à 19:54:32

" Greg_Rico: D'où tu as vu qu'on achète une console Nintendo pour le multi-support? :o)) "

La GC et la SNES sont les meilleurs consoles de Nintendo, devine pourquoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 19:54:56

L'UE4 n'est pas le seul moteur il me semble... :d) oui mais ce sera celui le plus utilisé comme l'UE3 .

Il est probable que la Wii U gère l'UE4 vue que Epic sont en bon terme avec Nintendo .

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:55:26

Greg: Parce que Nintendo a fait des jeux de malade dessus :hap:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
07 avril 2012 à 19:58:00

Le probleme de cette gen qu'on a sacrifié les graphismes pour experience de jeu en majorité raté et de l'autre on a sacrifié beaucoup du gameplay pour un meilleurs graphisme (je parle pas de PC là !!)

Perso j'aimerai qu'il y ai un hardware puissant, pour avoir des jeux fluides et assez ouvert !!
Pas des couloirs a moins de 30fps !!!

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
07 avril 2012 à 20:01:26

Le hardware, outre les graphismes, ca permet de revoir les ambitions à la hausse (dans un open world de type elder scroll ca peut vraiment faire la différence avec des événements plus poussés concernant les différentes factions etc...des pnj qui pourrait vraiment influer sur l'univers, pourquoi pas...ceci est un exemple comme un autre)
Si vraiment c'était pas important on aurrait jamais dépassé les 8 bits...

jeicj
jeicj
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:07:00

ca permet de tester l'IA, executer plusieurs taches en meme temps, stocker une vaste quantit de donne, faire tourner des software qu'on ne pouvait pas utiliser avant car le hardware ne suivait pas, utiliser nouveaux supports physiques, etc

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
07 avril 2012 à 20:39:35

bref ca permet beaucoup plus aux développeurs, et pas seulement d'un point de vue graphique.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
07 avril 2012 à 20:55:38

le post "moi je suis un true gamer osef des graphismes" du soir, la cuvée sera t-elle meilleur que celles des autres soir?
les jv c'est un tout les graphismes compte.

La vidéo du moment