En ce moment, l'actualité vidéo-ludique est titillé par des rumeurs concernant la Wii U que tous les troll n'hésitent pas à suivre en les prenant pour des faits avérés.
Alors ça fuse; une console "dépassée", "6 ans de retard" ... WTF? Déjà, Hd ou non HD, une console nouvelle reste une console Next-Gen, un constructeur pourrais sortir une 16 bits en 2013, mais avec un nouveau concept autre que la puissance (qui est apparemment le critère principal
), elle n'aurais du retard que sur ce point là, et c’est tout; parce que du retard, on en a chez toutes les consoles: Par exemple chez Sony et ses manettes bidon depuis le début.
Et puis, sérieusement, à quoi cela sert d'avoir une console capable de nous faire des polygones de la taille d'atomes, une résolution de 1000000p et toute une ribambelle de spec over 9000 si on les utilise mal? Parce que, le Hardware chez Nintendo, c'est juste une excuse pour garder une indépendance, des méthodes de développement qui leur sont propre, et des prix bas. On achète pas une console Nintendo pour sa puissance mais pour jouer aux jeux les plus mythiques de toute l'histoire du JV et à bas prix! Et puis, même si la Wii U atteignait à peine les spec des PS360, et alors? Ecraser des goombas, tuer du bokoblin et lancer nos Pikmin en 1800p suffit largement; la Wii U surpassera la Wii, alors pourquoi nous plaindre? Écraser des goombas et tuer du bokoblin en HD reste sensationnel.
Et j'oublie de parler des magnifiques démos que l'on a vu à l'E3, ça devrait vous rassurer, non? Surtout que depuis la N64 les démos ont toujours étés moins belles que le résultat final chez Big N, comme le montre cette image: http://www.deviantart.com/download/274382412/zelda_hd_for_wii_u_____by_starfoch-d4jcyto.png
Donc, de quoi avez vous peur? Si vous voulez voir des explosions de char en Méga-HD prenez une PS4 avec Call of Duty et laissez Nintendo tranquille, vu le capital qu'ils ont, je peux vous assurer que vous ne leur manquerez pas
Biens sur, je prends l'exemple de la Wii U, mais si un constructeur faisait le choix d'abandonner la course à la puissance pour nous proposer une vrai expérience de jeu, j'aurais le même avis.