"mulannmesyeuk
Posté le 10 juillet 2013 à 19:09:52
tu ne l'a pas vu alors, le scrolling n'est pas saccadé, c'est la vidéo qui te donne cette impression, je l'ai même sur game gear et il reste excellent.
puis les couleurs flashie je les trouve plutot belle, mais j'ai un doute en discutant avec toi
tu trouve les couleurs de aladin flashi et celle de gremlins 2 et batman jolie ??
je pense qu'on a pas la même vision des choses .
puis ne te trompe pas, je préfère la master depuis toujours, mais je suis pas en train de craché sur la nes ( que j'adore ) je dis juste que en terme technique, elle fait pas le poid."
Je suis tout à fait d'accord, la Master System est plus puissante que la NES, et effectivement j'ai jamais eu l'occasion de voir Aladdin ( à part la version MD ) tourner.
Et tu as raison, les 2 jeux Batman de Sunsoft sur NES sont sombres, (à l'inverse du flashy de la Master System
), c'est à la fois pour ne pas trop afficher de couleurs, et aussi ça donne le ton et l'ambiance au jeu ( surtout dans Batman 1 ).
Dans gremlins 2 les couleurs sont plus variées au fil des stages, plus équilibrées.