CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le + beau jeu 8 bits Nes/Master System ?

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:09:52

tu ne l'a pas vu alors, le scrolling n'est pas saccadé, c'est la vidéo qui te donne cette impression, je l'ai même sur game gear et il reste excellent.
puis les couleurs flashie :ouch: je les trouve plutot belle, mais j'ai un doute en discutant avec toi :(
tu trouve les couleurs de aladin flashi et celle de gremlins 2 et batman jolie ??
je pense qu'on a pas la même vision des choses .

puis ne te trompe pas, je préfère la master depuis toujours, mais je suis pas en train de craché sur la nes ( que j'adore ) je dis juste que en terme technique, elle fait pas le poid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:10:04

"retrophile
Posté le 10 juillet 2013 à 19:05:23
Ca doit être le manque de couleurs propre aux jeux Sunsoft qui donne cette impression de moins beau. Pour le reste c'est vrai que ça impressionne, surtout l'optimisation de la rapidité sans ralentissement "

Effectivement les jeux Sunsoft évitent les couleurs trop criardes et tous les jeux ont des zones noires où y'a aucune couleur pour éviter d'afficher trop de couleurs. Mais j'imagine que c'est un compromis nécessaire pour la rapidité du chargement du scrolling.

Mais l'attention du détail, surtout dans Gremlins 2 et Journey to Silius, est remarquable. Tout est très bien dessiné, reconnaissable, précis et sans couleurs baveuses. Sunsoft a fait parmi les meilleurs adaptations de films sur NES (Batman, Gremlins 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:11:03

Double Dragon 2 a des couleurs assez vives, alors qu'il est sur NES.

Les couleurs vives, c'est possible sur la NES, c'est juste que peu de jeu utilisent ce procédé. Même SMB3 parait très terne en comparaison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:12:57

"mulannmesyeuk
Posté le 10 juillet 2013 à 19:09:52
tu ne l'a pas vu alors, le scrolling n'est pas saccadé, c'est la vidéo qui te donne cette impression, je l'ai même sur game gear et il reste excellent.
puis les couleurs flashie je les trouve plutot belle, mais j'ai un doute en discutant avec toi
tu trouve les couleurs de aladin flashi et celle de gremlins 2 et batman jolie ??
je pense qu'on a pas la même vision des choses .

puis ne te trompe pas, je préfère la master depuis toujours, mais je suis pas en train de craché sur la nes ( que j'adore ) je dis juste que en terme technique, elle fait pas le poid."

Je suis tout à fait d'accord, la Master System est plus puissante que la NES, et effectivement j'ai jamais eu l'occasion de voir Aladdin ( à part la version MD ) tourner.

Et tu as raison, les 2 jeux Batman de Sunsoft sur NES sont sombres, (à l'inverse du flashy de la Master System :noel: ), c'est à la fois pour ne pas trop afficher de couleurs, et aussi ça donne le ton et l'ambiance au jeu ( surtout dans Batman 1 ).

Dans gremlins 2 les couleurs sont plus variées au fil des stages, plus équilibrées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:15:06

Après si je trouve les couleurs flashy sur Master System, c'est peut-être parce que j'ai jamais eu trop l'occasion de m'y habituer.

Tout comme ceux qui trouvent tous les jeux NES ternes, moi perso je trouve pas, à part certains jeux Konami. Mais le travail de couleurs est remarquable sur les jeux Capcom, et le détail sur les jeux Sunsoft.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:16:16

pour une fois, je vais te dire, double dragon sur master est horrible, il souffre de ralentissement et de clignotement immonde, la version nes est meilleure malgré un écran ratatiné des plus petit sprite et des couleurs fade, mais il tourne a merveille et est bien meilleur grace a ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:17:19

Et après selon les régions (PAL, NTSC) les couleurs n'étaient pas les mêmes non plus :hap:

Dans la vidéo que j'ai montré de Gremlins 2 le sol du niveau 2 est bleu, alors que sur une NES européenne il est vert, pareil dans Batman 1, le niveau 2 se passe dans une usine aux décors Oranges dans la version NTSC, mais rouges/roses dans la version PAL :hap:

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:18:24

gargoyle quest 2 sur nes a de belle couleur par exemple.
paradoxalement, le jeu auxquel j'ai le plus jouer a l'époque 8 bit, c'est mario 2 et track and field :noel:

trollazur
trollazur
Niveau 36
10 juillet 2013 à 19:34:16

la master system indéniablement même si les cartouches nes sont plus grosse :noel:

335i
335i
Niveau 11
10 juillet 2013 à 19:36:24

les cartouches nes sont des coquies vides. Suffit de voir l'équivalent jap http://www.vintagecomputing.com/wp-content/images/smb3j_label/nesfam_2_large.jpg

[JV]stef
[JV]stef
Niveau 8
10 juillet 2013 à 19:37:19

Kenseiden

http://www.youtube.com/watch?v=qkBxIvBIi_o

ps3trobien10
ps3trobien10
Niveau 9
10 juillet 2013 à 19:40:52

aladin sur MS se rapproche de la version MD :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 19:48:14

Ceci dit il existe une version pirate sortie sur Dendy ( Famiclône russe ) de Aladdin, et ma foi pour les capacités de la machine c'est honorable : L'animation est particulièrement impressionnante.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:50:52

c'est comme street fighter 2 master, c'est super impressionant pour de la master, mais c'est pas officiel :snif: dommage.

La vidéo du moment