"retrophile
Posté le 10 juillet 2013 à 18:52:49
[F]uckThisGay Oui je connais les jeux de ton top
Les jeux Sunsoft m'impressionnent plus par leurs musiques que par leurs graphismes. Même s'ils ont des graphismes bien au dessus de la moyenne de la ludo, je préfère mes jeux cités. Peut-être que c'est la patte artistique qui me font pencher la balance."
Reste que techniquement, ce sont les plus impressionnants ( Ils utilisaient un mapper graphique conçus par eux-mêmes )
Je veux dire, de telles musiques, de tels défilements parallaxes, (surtout dans Batman RoTJ et SPH ), des sprites si gros, une telle animation, et tout ça sans ralentissement, pour moi c'est vraiment impressionnant quand on connait les limites de la NES.
Je veux dire, Ok, Aladdin sur MS aussi est impressionnant, mais même ce jeu là est moins fluide ( et a évidemment des timbres bizarres dus à la console ) que les jeux Sunsoft sur NES.
Je pense que le jeu qui m'a foutu une belle claque graphique sur NES c'est Gremlins 2. J'ai jamais vu un jeu NES aussi animé et beau que ça.
Suivi de près par Kirby's Adventure, Super Mario Bros 3 et Bucky'o Hare de Konami et Ninja Gaiden ( qui lui aussi a d'impressionnants scrollings parallaxes )