CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalement Rayman:origin

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:36:34

Pense qu'il y'a un calcul mathématique sur du vectoriel tandis que sur une image basique c'est des pixels déjà créés.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:37:53

Par rapport a trine 2 , l'autre jeu de plateforme "rival" sorti en même temps , ca a donné quoi niveau vente?

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:41:58

Oui le vectoriel permet de recalculer des pixels en permanence selon la taille de l'objet et la définition souhaitée.

Exemple : un cerle vectoriel restera bien rond quelque soit le niveau de zoom, parce qu'en l'étirant le programme y rajoutera autant de pixels que nécessaire. Alors qu'un cerle pixelisé une fois pour toutes (un jgep ou autre) se transformera en escalier si on l'étire trop (car le nombre de pixels est "bloqué" à l'avance).

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:42:12

"Ah si à un moment ou un autre la télé est obligé d'afficher des pixels ! "

l'affichage en pixel est en effet une approximation d'une fonction mathématique de la même manière quand tu dessines un cercle ou un carré sur du papier.

mais cette approximation tu l'as aussi pour les 'jeux en 3d'...le fait de passer d'un espace en 3 dimensions à un espace en 2 dimensions est une approximation.

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:44:42

Absolument. On appelle cela un "render".

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
04 avril 2012 à 15:46:28

Jean-David Voir le profil de Jean-David
Posté le 4 avril 2012 à 14:26:30 Avertir un administrateur
La vectorisation = pouvoir changer les tailles des objets (donc agrandir ou réduire) sans perdre de qualité (pixellisation, flou...)

===========
Le problème n'est pas là à l'origine: il te permet de gagner énormément en mémoire:
Tu prends 3 cercles: un grand, un moyen et un petit...
Dans un jeu avec des sprites, ce sont 3 objets différents... En vectoriels, c'est 3 fois le même objet avec des propriétés différentes.

Raison pour laquelle les animations flashs sur les sites internet ont rapidement explosé dans le début des années 2000

Mais en ce qui concerne notre cas, je le répète... Il n'y a pas besoin d'effectuer des zooms dans un jeu en 2D... Sauf cas exceptionnel (dans quel cas, on peut très bien appeler une animation spécifique plutôt qu'un vulgaire zoom)

La vérité c'est qu'il était bien plus facil d'un point de vue dev à créer un moteur de jeu ayant une physique réagissant avec du vectoriel. Cela donne ainsi une animation assez riche pour pas un sou... En contre partie, on perd tout ce qui fait le charme des sprites puisque chaque sprite avait une palette d'animation faite à la main selon les situations

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:18:14

"Il n'y a pas besoin d'effectuer des zooms dans un jeu en 2D... Sauf cas exceptionnel (dans quel cas, on peut très bien appeler une animation spécifique plutôt qu'un vulgaire zoom) "

le fait de pouvoir jouer à un jeu en 2d dans plusieurs résolutions d'écran et sur des plateformes différentes et c'est déjà faire un zoom ou plus précisément un mise à l'échelle.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:21:02

"Il n'y a pas besoin d'effectuer des zooms dans un jeu en 2D"

:d) Et pourtant beaucoup de jeux SNES/GBA utilisent cette technique de zoom.

Enfin après j'ai pas suivi votre conversation donc je sais pas de quoi ça parlait côté "zoom", j'ai débarqué ici juste pour parler de la vecto :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 16:43:25

Kenjin Voir le profil de Kenjin
Posté le 4 avril 2012 à 11:03:35 Avertir un administrateur
Je ne sais pas ce qui pousse les gens à défendre un jeu en flash vendu à 60 boules. Cette impudeur :-(

En tous les cas, Ubisoft a, je pense, bien compris la leçon... on ne l'y prendra plus à essayer de réveiller cette sous licence putride et son univers à destination des enfants atteints de la mucoviscidose.

Et contrairement à Mario qui s'est décliné en 3D et en 2D à un rythme régulier. Présenter un nouveau Rayman sous cette forme qui ressemble comme je l'ai dit à du "flash" pour le vendre en boîte, commercialement c'était suicidaire. Après, c'est super cool, tous les bobos fans des martyrs comme ICO, Shadow of The Colosuce ou Mirror Edge noient leur calebar dans le foutre à l'évocation d'Origins... :sarcastic:

:d) Maintenant les idiots sur jv com font des copié collé de phrases qu'on trouve sur gamerama pour combler leur vide, cool
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1238&p=313
Clubpop

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:48:09

Jean-David Voir le profil de Jean-David
Posté le 4 avril 2012 à 16:21:02 Avertir un administrateur
"Il n'y a pas besoin d'effectuer des zooms dans un jeu en 2D"

:d) Et pourtant beaucoup de jeux SNES/GBA utilisent cette technique de zoom.

Enfin après j'ai pas suivi votre conversation donc je sais pas de quoi ça parlait côté "zoom", j'ai débarqué ici juste pour parler de la vecto
=======================
Les zoom étaient rarement utilisés dans les jeux de plateforme sur SNES. On peut bien sûr citer Mario 4 avec les zoom de fin de niveau (en gros une pauvre animation à la fin de chaque niveau) et 2-3 exceptions... Mais c'était pour insister sur le fameux mode 7 de la console.

Tu ne retrouves justement pas ces zooms sur la megadrive dans les jeux de plateforme car trop chiant à programmer et aucune utilité

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:50:11

"Je ne sais pas ce qui pousse les gens à défendre un jeu en flash vendu à 60 boules. Cette impudeur "

pour toi un jeu en 2d c'est un jeu flash ? tu as du manquer juste les 3/4 de l'histoire du jv pour dire un truc comme ça .

niveau gameplay, le jeu est très bon et ambiance sonore pareil.

quand aux graphismes c'est tout simplement magnifique , j'ai pas vu un jeu l'année dernière arriver à ce niveau là.

pour info , le designer de rayman origin (une jeune petite française) travaille maintenant chez dreamworks, je pense qu'ils ont du apprécier son travail sur ce jeu...ca veut peut être dire quelque chose ? non ?

gagaoren
gagaoren
Niveau 9
04 avril 2012 à 19:40:16

je trouve quand meme le design un peu trop enfantin :( mais il est tout de meme trés beau pour qui apprécie !

gagaoren
gagaoren
Niveau 9
05 avril 2012 à 08:10:42

Bon ben je sais toujours pas si c'est un bide ou pas...

Akapulco
Akapulco
Niveau 6
05 avril 2012 à 08:29:57

Le dernier Rayman est excellent. Il roule justement sur les saloperies qui sont sorties.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 avril 2012 à 08:31:53

Gagaoren :d) Non.

Robert-750
Robert-750
Niveau 6
05 avril 2012 à 09:01:49

Je viens de prendre le jeu sur Vita et franchement c'est une tuerie. J'ai même l'impression qu'il est plus beau que sur ma PS3. Dommage pour le multi par contre mais le solo est tellement bon :)

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
05 avril 2012 à 09:06:02

Si RO est un hommage aux jeux old school...
Alors totally spies http://www.youtube.com/watch?v=ab9897ucuBY est un hommage à cat's eyes http://www.youtube.com/watch?v=5pl5CwmgNnA

GMAYL
GMAYL
Niveau 10
05 avril 2012 à 09:21:35

1 Million d'exemplaires sur 4 supports ça reste moyen.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
05 avril 2012 à 09:25:33

Par rapport au budget alloué c'est énorme!

gagaoren
gagaoren
Niveau 9
06 avril 2012 à 08:29:45

C'est vrai que leur budget devait pas etre énorme :(

La vidéo du moment