CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rattrapage] Chrono Trigger

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
03 avril 2012 à 21:05:03

Ouais j'me souvient de nuits blanches sur ce jeu, à XP, droper des Tabs, essayer de faire les 12 fins différentes avec cette OST mythique.

:spoiler:

mention spécial au combat contre Magus quand je revois des videos, j'en ai encore des frissons + la mort de Chrono

:spoiler:

Un jeu que j'ai du finir au moins 30 fois sur différentes plateformes.
La chance de ceux qui le font a FR maintenant. :cute:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:16:27

Piwel Voir le profil de Piwel
Posté le 3 avril 2012 à 21:01:10 Avertir un administrateur
Je suis pas vraiment fan de JRPG, ça fait déjà quelques années qu'il est dans ma to-do list, mais de ce que j'ai écouté de l'OST je trouve ça d'une banalité affligeante, sans compter le character design qui me laisse de marbre, tout le monde en parle comme du BJRPGE, mais d'après ce topic non en fait. :noel:

=> Il est loin d'être mauvais tu peux le faire il est très bien conçu y a aucune chance que tu lui trouves de vrais défauts (en dehors du fait qu'il ne soit pas conforme à tes attentes peut-être)

Du coup je crois que je vais faire passer xenosaga devant.

=> Là je vois pas la logique, tu lâches CT pour des détails alors que Xenosaga est archi-blindé de défauts ? :pf:

--------------------

Ah mais j'en sais rien moi, je ne m'y connais pas en RPG, a fortiori pour les anciennes gens, je voudrais juste faire les principaux, non pas parce que j'adore ça, mais pour ma culture vidéoludique.

J'ai fais Star Ocean 1 et 2, FFVII, j'ai acheté le VI VIII et IX mais pas trop le temps, et après ça je comptais justement me faire Chrono Trigger sur DS, puis les xeno, c'est à peu près le must have non? :pf:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:18:21

Ah et Tactic Ogre aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 21:20:58

Les Xeno, fais-les sur Youtube.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:22:53

Pourquoi? Si ils ne procurent vraiment aucun plaisir autant ne pas y penser du tout.

Je fais déjà Earthbound sur Youtube, j'ai pourtant essayé mais voilà le système de combat est gonflant.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:24:11

"Les Xeno, fais-les sur Youtube."

Putain quel bâtard :rire:

kamelo2
kamelo2
Niveau 27
03 avril 2012 à 21:24:30

il a raison

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:26:18

Si vous tenez tant que ça à faire des jeux sur youtube et que vous n'êtes pas encore allergiques à l'anglais, je peux vous recommander un excellent channel :

http://www.youtube.com/user/HCBailly/featured enjoy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 21:30:05

Je comprends pas comment on peut regarder des playthrough.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:33:00

Moi non plus. :noel: A part quand le gars qui les fais est bon, j'adore Supergreatfriend par exemple.

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:34:06

Pourquoi? Si ils ne procurent vraiment aucun plaisir autant ne pas y penser du tout.

=> Le système de combat est bon dans les 3 Xenosaga, mais c'est complètement déséquilibré, tu passes la plupart de ton temps à enchaîner des cutscenes ultra-longues, les combats sont assez durs aussi surtout sur la fin les ennemis random sont très longs dans le 2

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:35:00

Puis sinon tu peux les faire sur Youtube y a tellement de cutscenes sans arrêt que t'es pas obligé de voir les phases de gameplay pour qu'il y a une certaine continuité dans l'histoire :noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:35:27

Kanedo, sans avoir fait le jeu je veux bien (surtout quand il s'agit d'un RPG en fait), mais alors une fois qu'on l'a connu c'est toujours sympathique à matter. :-)

En plus le channel du type que j'ai linké est assez unique. Disons qu'il aime beaucoup dire "i made that look a lot easier than it actually is", et qu'il est très drôle au passage, voilà, après on aime ou pas :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 21:37:40

Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
Posté le 3 avril 2012 à 21:35:27 Avertir un administrateur
Kanedo, sans avoir fait le jeu je veux bien (surtout quand il s'agit d'un RPG en fait), mais alors une fois qu'on l'a connu c'est toujours sympathique à matter. :-)

Je sous entendais "regarder au lieu d'y jouer pour la 1ere fois", hein.
Enfin chais pas, ça nique toute l'interaction et l'immersion quoi.

Et puis bon sérieux, le gameplay de Xenogears il est pas dégeu non plus (hormis la Babel Tower, brrrr)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:39:36

La Babel Tower c'est le passage où tu es en mécha et où tu subis les affres de la caméra ainsi que des phases de plate-forme abominable, le seul truc pire que les égouts ?

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:41:55

Les égoûts ça va... la tour de Babel c'est complètement nimp, on dirait que c'est volontairement à chier, entre la grimpette au début, les plate-formes que tu loupes 1 fois sur 2 à cause de la 3D isométrique et qui te font tout recommencer, les ennemis impossibles à fuir qui te défoncent la gueule, le mecha de réparation qui est au milieu du stage et donc tu te retrouves face au boss avec des mecha défoncés... :mort: a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 21:43:47

Je fais déjà Earthbound sur Youtube, j'ai pourtant essayé mais voilà le système de combat est gonflant.

:d) Non mais EB il y a un intérêt à y jouer quand même puisque les phases de jeu n'ont pas que pour unique but de ralier les cinématiques entre elles. L'une des forces du jeu réside dans son univers et ça tu le comprends qu'en parlant à tous les PNJ et en prenant des pauses de 5 secondes après certaines répliques en comprendre le double sens ou le point qui est raillé dans le scénar, mais je doute que dans les Walkthrough les mecs se cassent la tête à parler à tout le monde, d'autant plus que ces mecs vont assez vite en général donc tu ne profites pas. Et question gameplay c'est juste le B-ABA du J-RPG, tu te prends pas trop la tête sauf quand il y a besoin de farmer.

En revanche Xenogears / Xenosaga, c'est le scénar qui compte avant tout avec des cinématiques vraiment hyper longues par moment donc si tu les mattes sur Youtube, tu ne peux être que gagnant puisque t'évites les phases de jeu chiantes comme la mort.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:47:15

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 3 avril 2012 à 21:22:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

:ouch:
Earthbound ça se joue, ça ne se regarde pas, c'est un univers à découvrir par soi-même.

Sinon, Chrono Trigger, il est pas trop difficile à comprendre en anglais ?

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:48:11

Pourquoi veux-tu le faire en anglais ? Il est dispo FR.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:49:39

Oui et la traduction est d'ailleurs très bonne, en dépit de quelques infidélités incompréhensibles.

La vidéo du moment