CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rattrapage] Chrono Trigger

Quernal
Quernal
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:40:43

Ouaip Bullz, au début le design Toriyama me perturbait mais après j'me suis habitué et maintenant je trouve que ça donne un cachet unique au jeu.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:42:14

Le jeu est si nul que ça? :doute:

Je suis pas vraiment fan de JRPG, ça fait déjà quelques années qu'il est dans ma to-do list, mais de ce que j'ai écouté de l'OST je trouve ça d'une banalité affligeante, sans compter le character design qui me laisse de marbre, tout le monde en parle comme du BJRPGE, mais d'après ce topic non en fait. :noel:

Du coup je crois que je vais faire passer xenosaga devant.

Quernal
Quernal
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:42:45

Chaud de ne prendre que les passages qui t'arrange, lis le reste des mes interventions avant de m'inventer des dires qui te servent de grapin...

Ceci dit ouais, j't'accorde une erreur de ma part... "Dès le début". Clap clap clap.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:43:24

Il n'est pas nul, même assez sympa sur console portable mais si tu t'attends au jeu "qui nique 80 % des productions actuelles", tu vas tomber de haut.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:43:43

"Du coup je crois que je vais faire passer xenosaga devant."

:rire: :rire: :rire:

Euh bon là je sais plus où donner de la tête, mon jeu préféré se voit tout aussi injustement fustiger que CT.

Pour la peine je vais manger un bout, tiens.

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:44:46

J'aime pas le style Toriyama, mais on ne voit que les portraits des persos dans le menu de "toriyamesque".

Après à partir de la version PS1 y'a les cinématiques dans le même style (Chrono est à gerber d'ailleurs).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
03 avril 2012 à 20:46:23

Chrono trigger possède un charme, une inventivité de tous les instants et un rythme qui ridiculisent ce qui se fait depuis un moment. Les RPG meilleurs que ça dans ces domaines, je veux bien qu'on me les cite, je les ferai avec plaisir.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:46:59

FoulcherVIII
Posté le 3 avril 2012 à 20:36:47
"Je vois pas ou je me méprend, en fait. "

Tu vas me dire que ton cerveau adapte son plaisir par relativisme à un instant donné ? Le plaisir c'est de l'instantané, une pulsion du coeur et en aucun cas quelque chose de rationnel.

Un jeu auquel tu ne trouves plus aucune particularité et qualité, tu n'y touches pas. Je doute sincèrement que TOUS les jeux que tu aimais à une époque te donnent le même plaisir qu'avant.

:d) J'ai dis que j'avais adoré le jeu a l'époque ou je l'ai fait, soit 8 ans en retard, peut être est ce du a ce petit quelque chose qui le rend si bon, ou bien parce que je l'ai fait en m'attendant a un "jeu d'époque", toujours est-il que je ne conçois pas ton affirmation pertinente.

Et effectivement, "tout" les jeux d'époque ne me font pas le même effet, enfin, je vois pas ce que ça fout là, l'argument de nostalgie implique d'avoir connu les jeux en question, c'était pas le cas de CT (Entre autre, y'en a eu plein d'autres).

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:48:14

(Et Toriyama fait ce qu'on lui demande en fait, du gros Fan Service, le mec, le jour ou il change son trait, il se fait poursuivre par 3 000 000 de fan avec un sabre a la main).

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:48:50

Perso je l'ai fait en 2002, c'est passé crème. Comme tous les jeux Super Nintendo que j'ai fait à cette époque.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:49:52

Codygno, pas que je veuille forcément t'embêter puisque je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond. Mais un jeu que tu as fait voilà maintenant une décennie, :d) quand bien même ils sont sortis avant :g) je m'excuse mais ça tombe nettement sous le coup de la nostalgie.

J'ai eu FFVI la première semaine de sa sortie officielle en France sur PS1, soit huit ans après la sortie SNES, et je suis néanmoins obligé de reconnaître que ce jeu m'inspire de la nostalgie.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:51:03
  • quand bien même il est :hum:
FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:51:56

"l'argument de nostalgie implique d'avoir connu les jeux en question"

Pas forcément, les sprites, l'esprit d'un jeu (celui de l'époque de création), etc... ça participe aussi de la nostalgie. Mais chez moi la nostalgie n'est pas quelque chose de négatif sans être un argument viable sur la place publique.

Je ne suis pas anti-vieux jeux, sauf que j'ai un comportement positif quand je dois parler d'eux : je suis capable - s'ils en ont encore - d'avancer leurs éléments de supériorité sur la masse de jeux même actuels.

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
03 avril 2012 à 20:54:19

J'l'ai fait fin 1995, soit l'année de sa sortie, avec l'adaptateur pour jeux US...

Mon meilleur souvenir de gamer :coeur:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:56:58

:) la chance Sirius.

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:58:05

La chance la chance.... Tant que t'apprécies le jeu.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 21:00:10

Vengeur non. Je suis sérieux quand je parle de chance, parce que très honnêtement, je n'envie pas beaucoup les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu certaines sorties auquel j'ai pu moi assister. Il y avait, je pense, une excitation envers le genre RPG qui n'existe plus de nos jours. J'ai pu toucher la fin de cette période. Enfin après ça n'est que mon avis et je raconte peut-être n'importe quoi, disons que c'est une manière de voir les choses.

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:01:10

Je suis pas vraiment fan de JRPG, ça fait déjà quelques années qu'il est dans ma to-do list, mais de ce que j'ai écouté de l'OST je trouve ça d'une banalité affligeante, sans compter le character design qui me laisse de marbre, tout le monde en parle comme du BJRPGE, mais d'après ce topic non en fait. :noel:

=> Il est loin d'être mauvais tu peux le faire il est très bien conçu y a aucune chance que tu lui trouves de vrais défauts (en dehors du fait qu'il ne soit pas conforme à tes attentes peut-être)

Du coup je crois que je vais faire passer xenosaga devant.

=> Là je vois pas la logique, tu lâches CT pour des détails alors que Xenosaga est archi-blindé de défauts ? :pf:

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:02:04

Non mais c'est dans la tête ça :noel:
Si t'avais connu l'époque, j'suis sûr que ça te ferait ni chaud ni froid :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 21:04:03

Xenogears / Xenosaga, le truc où t'as envie de pleurer dès qu'on te dit: "faut jouer maintenant !"

La vidéo du moment