CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rattrapage] Chrono Trigger

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:23:34

Je voudrais simplement revenir très rapidement et en quelques screens sur l'argument critiquant la supposée absence de mise en scène :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005459_023.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005459_023.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005459_023.htm (pour ceux qui se souviennent de ce passage)

https://image.jeuxvideo.com/images/sn/c/h/chrono-trigger-super-nintendo-snes-023.jpg

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/FrogVsMagus_7591.jpg

http://i.ytimg.com/vi/JwskOkyFY_E/0.jpg

j'ai la flemme de devoir encore chercher manuellement des images mais je pense que cette petite sélection a, si tu as aussi bien joué au jeu que moi, de quoi très vite te rappeler que tu es dans le faux. Ou alors tu ne l'as peut-être tout simplement pas notée, ce qui est aussi une éventualité.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:24:17

Holy fuck :noel: :noel: :noel: euh je refais mes liens parce que la moitié a été salopé par mon presse-papier apparemment inefficace :doute:

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:25:55

Ouvre d'abord l'image dans un nouvel onglet, plus simple.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:27:34

"Critique qui se casse la gueule toute seul, on juge un jeu par rapport a son époque, sinon, tu peux foutre au placard 99% des productions passées, parce qu'elles auront toutes atrocement vieillie. "

99 % non mais une grande part oui.

Il y a une différence entre reconnaître un statut culte à un jeu (et son impact dans une période donnée) et comparer des jeux pour y jouer maintenant.

D'une part cette démarche est hypocrite puisque les gens invoquant ce droit vont s'amuser à comparer les jeux anciens aux jeux actuels. Deuxièmement, si quelqu'un ici a l'esprit assez tordu pour imposer à son cerveau de se mettre en mode de compatibilité pour apprécier un jeu qu'il n'aimerait aps en temps normal, qu'il se dénonce.

Assumez au moins la vérité : vous aimez ces jeux aujourd'hui sans rationnaliser. En fait vous ne rendez pas service à ces jeux en invoquant cet argument facile de la période.
Chrono Trigger a bien des qualités (que je reconnais : pas de combast aléatoires, rythme passable, belle OST, ...) mais si vous ne voulez vraiment pas qu'on touche à vos jeux, arrêtez de les comparer aux jeux actuels en balançant "olol ça nique tout" pour ensuite vous réfugier derrière le "on peu pa comparé pa la maime époque".

:-)))

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:29:00

Euh je laisse tomber <_< déjà que je suis obligé d'aller sur cette daube de Chrome pour consulter les diapos de JVC, de bien prendre soin de copier individuellement les liens de chaque screen pour au final me refaire avoir par je ne sais quelle connerie, c'est gavant :noel: bon ben je développerai peut-être un pavé plus tard.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:29:25

"Merci Cody, j'avais pas le courage de répondre à un demeuré pareil. "

Ou plutôt pas les capacités. Soyons sérieux, si tu n'es pas capable d'aller plsu loin que le "ouin ouin méchan troll lolol" dès qu'on te contredit, tu fais quoi ici ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:30:04

J'avais pas la Snes a l'époque, j'ai fait la plupart des gros RPG de l'époque après ma grosse période PS1 (Du coup, j'ai commencé a les faire vraiment sur le coup des années 2001/2002).

Ben honnêtement, Ranafout de la technique ou des jeux qui ont subi les effets du temps, oui, je me suis mis en mode "compatibilité" et bordel, ça fait du bien. :content:

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:31:26

Et sinon, ouais, ça nique plein de jeux d'aujourd'hui, m'enfin, c'est pas difficile, t'as genre 4/5 JRPG vraiment "marquant" en 6 ans de consoles Next-Gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 20:32:50

Pour moi, il nique tous les RPG de cette gen. :oui:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:33:09

Tu te méprends sur tes motivations.
Si tu aimes jouer à ces jeux c'est forcément que tu juges qu'ils ont quelque chose de particulier. Il y a bien sûr le cachet nostalgique, mais ça ne suffit pas à faire un jeu.

Je rejoue à Shinobi parce que le gameplay est léché, je ne touche plus à ace combat sur PS1 qui est dépassé sur tous les plans.

Dur au final c'est moi qui dois finir par défendre Chrono trigger. :-(

We-Love-Nemesis
We-Love-Nemesis
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:33:20

Je vois mal comment quelqu'un qui idolâtre un FF plutôt banal comme le 8e opus s'acharne sur CT. Je veux dire, les 2 sont agréables sans être des BGE, l'un est meilleur que l'autre sur certains points et vice-versa, mais c'est tout. Ya pas de quoi s'affoler pour des JRPGs.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:33:45

Je vois pas ou je me méprend, en fait.

Quernal
Quernal
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:34:45

Tu confond pouvoir et vouloir Foulcher. Le fait est que ta critique n'a aucun sens dans la mesure où j'ai annoncé dès le début que je comparais le jeu dans le contexte de son époque. Ceci dit j'suis navré d'avoir pété tes espoirs d'avoir trouvé un os à ronger.

Par contre ouais, t'es un troll. Un mauvais en plus.

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:34:47

FF8 banal ? Alors pouquoi tout le monde le descend parce que son scénar est trop tordu pour un FF et son système de combat trop expérimental et foiré ? :doute:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:35:08

Euh encore une fois, quand est-ce moi ou n'importe qui sur ce topic a pu dire "olol ça nique tout" à propos de CT ? Il s'agit à mes yeux d'un excellent RPG que je prends toujours beaucoup de plaisir à recommencer, et ce en dehors de toute recontextualisation. Je me prends littéralement au jeu à chaque nouvelle partie et j'apprécie tout particulièrement sa légèreté.

C'est comme FFIV, que j'ai refait il y a peu de temps. Un ami s'efforce à le critiquer, non pas qu'FFIV lui déplait tant que ça non, mais il ne peut pas s'empêcher de suggérer (il n'oserait pas davantage, pas devant moi ho ça non :noel: ) que le scénario, aussi présent, haletant, conséquent soit-il, s'avère tout bonnement ridicule, et d'une légèreté indigne du traitement qu'il subit, parce que oui, nous savons tous qu'FFIV, ça n'est jamais que la liaison ridicule entre Cecil et Golbez, jamais rien d'autre !!!

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:35:30

Foulcher, si tu pouvais arrêter d'être aussi méprisant...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:36:47

"Je vois pas ou je me méprend, en fait. "

Tu vas me dire que ton cerveau adapte son plaisir par relativisme à un instant donné ? Le plaisir c'est de l'instantané, une pulsion du coeur et en aucun cas quelque chose de rationnel.

Un jeu auquel tu ne trouves plus aucune particularité et qualité, tu n'y touches pas. Je doute sincèrement que TOUS les jeux que tu aimais à une époque te donnent le même plaisir qu'avant.

We-Love-Nemesis
We-Love-Nemesis
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:37:50

Piwel Voir le profil de Piwel
Posté le 3 avril 2012 à 14:34:47 Avertir un administrateur
FF8 banal ? Alors pouquoi tout le monde le descend parce que son scénar est trop tordu pour un FF et son système de combat trop expérimental et foiré ? :doute:

Banal dans le sens qu'il n'y a pas grand chose de mémorable de ce jeu. Rien à retenir en particulier.

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:38:35

foulcher est un troll non ct reste un must du j rpg les attaques combinees les persos attachant la course de moto dans le future est toriyama au dessin ca fait des persosonnage tres different des autrezs rpg

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:40:41

"Le fait est que ta critique n'a aucun sens dans la mesure où j'ai annoncé dès le début que je comparais le jeu dans le contexte de son époque"

>>>>>"J'ai rattrapé mes lacunes et je suis donc en train de le faire là. Comment ça se fait qu'un jeu sortit en 1995 met à genoux 80% des productions actuelles?

Si on élude le scénario un peu naze aujourd'hui, le reste du jeu est awesome quand même." <<<<<<<<<<<<<<<

Tu te fous de la gueule de qui là ?

"met à genoux 80% des productions actuelles?"
"le reste du jeu >>>est<<< awesome quand même." "

Je suis un mauvais troll mais visiblement j'ai bien mis en évidence cette hypocrisie des gens incapables de défendre un jeu en face à face.

----------------------------------------------

"Banal dans le sens qu'il n'y a pas grand chose de mémorable de ce jeu. Rien à retenir en particulier. "

Si t'es une huître, on n'y peut rien.

La vidéo du moment