CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rattrapage] Chrono Trigger

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:48:57

Moi la scène du tribunal dans CT m'a marqué, mais grave.
Sans oublier le boss le plus loser de tous les temps qu'on pwned de façon magistrale :noel: ( je sais plus son nom, mais ses sous fifre étaient plus fort que lui :rire: )

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 18:49:16

VengeurMasquay oui mais bon c'est pareil que les autres RPG sortis sur SNES, et 20 heures aussi bien calibrées et rythmées moi j'en reprendrai tous les jours :)

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:49:50

C'est ce que je dis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 18:50:12

Nan mais le scenar de CT en lui même il reste rachitique (hormis tout ce qui concerne Zeal, j'avoue que c'était cool), les persos sont inexistants, c'est bien rythmé oui, mais ça tourne a vide.

Après j'aime bien le jeu perso mais le scenar, c'est pas son point fort.

aim_aka_enemia
aim_aka_enemia
Niveau 8
03 avril 2012 à 18:51:54

"Chrono Trigger a vraiment un côté prenant et fun que peu de JRPG ont*"

:d) C'est vrai, déjà il est pas lourdingue :
- pas combat sur la carte du monde
- pas de combats aléatoires, on voit les ennemis et on peut même les contourner

En plus il est court, marre des jeux interminables :troll:

Et puis y a tout le côté bon enfant qui ne se prend pas complètement au sérieux (exemple : les persos qui rient quand ils manquent une attaque).

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:52:41

Chrono Trigger c'est pas mal ça détend entre 2 gros jeux avec un bon rythme, des combats nerveux et pas bien durs mais bon j'ai préféré FFVI pour l'ambiance et le scénar

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:52:50

Tu trouve il y avait tout de même des trucs assez osé comme

:spoiler:

La mort du héros, d'ailleurs on pouvait vraiment finir le jeu sans le ressusciter.

:spoiler:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 18:54:58

"les persos sont inexistants"

Non mais sans déconner, à part Ayla tu n'as pas UN SEUL perso délaissé dans CT. Ayla oui je reconnais qu'on sait très peu de choses à son sujet et qu'elle est franchement inutile, d'accord j'en conviens certes mais quid de Robo, Marle, Lucca, et l'une de mes paires de persos préférés toute époque confondu, à savoir Frog et Magus.

Sinon oui, en soi Lavos ne représente rien si ce n'est une énième réinterprétation d'un monstre tel que Cthulhu (ce que Square a à nouveau essayé sous un nouvel angle avec Sin), mais ce n'est pas Lavos à proprement parler qui est intéressant, mais bien celui qui est derrière Lavos. Lavos n'a aucune volonté propre si ce n'est d'annihiler (là je peux commencer à dire des bêtises auquel cas il faut me corriger, enfin vous connaissez la chanson) les ressources de la planète pour son propre bien-être. Lavos ne sert qu'à mettre la lumière sur Magus et Zeal.

Quernal
Quernal
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:57:07

L'OST est vraiment très bonne.

Pour le reste je fais le jeu en me remettant dans le contexte de l'époque. Je suppose que ceux qui critique sont ceux qui l'on fait récemment sans se projeter 15 ans avant.

Le gameplay est très bon, les voyages temporels donnent un réel dynamisme au jeu et le système de combat est meilleur que ce qu'il se fait à l'époque (FF6 en tête). Y'a des boss durs, ça c'est la classe. Les donjons ne sont pas que des couloirs blindés de monstres, ça change. Un contenu assez conséquent, même si c'est pas FF6.

Les seuls trucs qui me gêne même en me mettant mentalement à l'époque : le scénar' global un peu faiblard, un Démon va détruire la Terre par le biais d'un "méchant" le tout dynamisé par les voyages temporels. Je dis pas que c'est mauvais, mais y'a un côté artificiel qui ne donne pas la profondeur d'un FF6. Une interface un peu galère des fois.

Bon je l'ai pas encore fini, j'pense être a un peu plus de la moitié là, si le scénar' change et rend le tout bien plus solide je reverrais mon jugement, ce la va de soi.

En tout cas très bonne surprise pour le moment, j'attend de le finir pour décider lequel sera mon préféré de l'aire 16 bits. Pour l'instant ça reste FF6 quand même, juste pour le contenu et l'ambiance magnifique.

[[leguman]]
[[leguman]]
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:02:06

best rpg ever, best scenario, best graphisme, best music, best ambiance, best everything.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 19:03:31

"Robo, Marle, Lucca, et l'une de mes paires de persos préférés toute époque confondu, à savoir Frog et Magus. "

Bah le truc c'est que ce sont des persos qui (hormis Magus et Frog dans une moindre mesure) ne sont développé rapidement que durant leur apparition puis parfois une seule annexe (sérieux Marle elle est a quoi comme dialogue après le 1er passage en 600AD ?).

Sinon chuis d'accord sur Lavos, c'est pas ça le problème.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 19:16:41

Kanedo : comme tous les RPG 16 bits... :noel:

Enfin après c'est peut-être aussi une question d'exigence, en ce qui me concerne je n'attends pas d'un scénario de RPG une complexité affolante mais qu'il me donne un prétexte suffisamment crédible pour finir le jeu et vouloir détruire la face du grand méchant, c'est aussi simple que ça. S'il peut y avoir du contenu écrit en plus et pourvu qu'il ne nuit pas au rythme de jeu alors c'est très bien.

Dans le cas de Chrono Trigger, je ne peux rien exiger de plus : Lavos et la menace apocalyptique qu'il représente sont excellemment bien introduits dans le futur, et perso ça me suffit. Parce que j'ai ENVIE d'y croire.

Et quant aux persos pris un à un, il est clair que leur développement n'est pas aussi alambiqué que ce que l'on trouvera par la suite dans les FF, mais je pense que cela n'était tout simplement pas désiré par les créateurs.

Enfin bref, selon moi c'est un faux problème, et je n'ai pas besoin d'un script conséquent au risque d'être lourdingue pour m'immerger dans un jeu.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:05:17

"Si on élude le scénario un peu naze aujourd'hui, le reste du jeu est awesome quand même."

En effet si on élude :

- le scénario miteux
- l'absence de mise en scène
- les dialogues qui tiennent sur un post-it
- le système de combat tour par tour extrèmement pauvre
- le design Toryama immonde
- les coups des persos offrant une profondeur stratégique quasi inexistante
- le changement d'époque égal à un simple changement de skin (vu le vide du jeu)
- la progression old school dans 80 % de zones lambda
- les personnages inintéressants (pas de dialogues, pas de mise en scène)

alors oui Chrono Trigger explose tout. :content:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:08:59

Tu le fait exprès d'avoir l'esprit critique d'un poisson rouge et de ne pas être capable de ne pas admettre les énormes carences du jeu dans le cadre actuel ? :-)))

Quand je lis "meilleur scénario" et autres joyeusetés, laisse moi sourire. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 20:09:16

Meilleur J-RPG 16 bits.

"- l'absence de mise en scène
- les dialogues qui tiennent sur un post-it"

:d) Ouais enfin excuse-moi tous les RPG 16 bits sont concernés à 4,5 scènes près à tout péter.

piwel
piwel
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:10:59

Le système de combat est cool c'est fun à utiliser les attaques combinées

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 avril 2012 à 20:13:17

Ai-je dit une seule seconde que CT disposait 1) du "meilleur scénario" voire 2) que c'était mon scénario préféré, rien du tout. Seulement là je m'excuse mais tu dis des bêtises et des grosses.

En réalité, le seul argument que je veux bien te laisser est ce qui se rapporte au système de combat. Je reconnais en effet qu'à ce niveau, CT manque réellement de profondeur, je crois d'ailleurs me rappeler qu'il n'y a même pas d'altération d'état dans le jeu, ou tout du moins qu'on ne peut pas en causer chez l'ennemi.

Tout le reste est archi-faux et fait preuve de beaucoup de mauvaise foi, je sais pas si je vais avoir la patience de revenir sur chaque nouvel argument ce soir mais je peux t'assurer que tu es à côté de la plaque, parce que je ne vois pas en quoi Chrono Trigger manque de mise en scène, point où il est précisément le plus brillant de sa génération.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:14:16

Et alors ? Ce n'est pas parce que, à cette époque, les aspects étaient moisis qu'il faut sasn arrêt apepler au relativisme. Surtout quand on appelle au relativisme tout en aggressant les autres à coup de "olol CT il entrerre tout ce ki se fé". :-)))

Il y a les faibles d'esprit qui défendent Shenmue par des "tu peu pa comparé cé pa la maime époque", et les gens un tant soit peu capables de défendre le jeu qui vont mettre en avant les qualités du titre dans le contexte d'avancée actuelle.

Chrono Trigger peut tout juste concurrencer les RPGs sur consoles portables mais voilà tout.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:15:40

"Ai-je dit une seule seconde que CT disposait 1) du "meilleur scénario" voire 2) que c'était mon scénario préféré, rien du tout."

Pas toi, mais leguman par exemple semble bien porter son pseudo à cet égard.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2012 à 20:21:06

FoulcherVIII
Posté le 3 avril 2012 à 20:08:59
Tu le fait exprès d'avoir l'esprit critique d'un poisson rouge et de ne pas être capable de ne pas admettre les énormes carences du jeu dans le cadre actuel ?

Critique qui se casse la gueule toute seul, on juge un jeu par rapport a son époque, sinon, tu peux foutre au placard 99% des productions passées, parce qu'elles auront toutes atrocement vieillie.

La vidéo du moment