L'OST est vraiment très bonne.
Pour le reste je fais le jeu en me remettant dans le contexte de l'époque. Je suppose que ceux qui critique sont ceux qui l'on fait récemment sans se projeter 15 ans avant.
Le gameplay est très bon, les voyages temporels donnent un réel dynamisme au jeu et le système de combat est meilleur que ce qu'il se fait à l'époque (FF6 en tête). Y'a des boss durs, ça c'est la classe. Les donjons ne sont pas que des couloirs blindés de monstres, ça change. Un contenu assez conséquent, même si c'est pas FF6.
Les seuls trucs qui me gêne même en me mettant mentalement à l'époque : le scénar' global un peu faiblard, un Démon va détruire la Terre par le biais d'un "méchant" le tout dynamisé par les voyages temporels. Je dis pas que c'est mauvais, mais y'a un côté artificiel qui ne donne pas la profondeur d'un FF6. Une interface un peu galère des fois.
Bon je l'ai pas encore fini, j'pense être a un peu plus de la moitié là, si le scénar' change et rend le tout bien plus solide je reverrais mon jugement, ce la va de soi.
En tout cas très bonne surprise pour le moment, j'attend de le finir pour décider lequel sera mon préféré de l'aire 16 bits. Pour l'instant ça reste FF6 quand même, juste pour le contenu et l'ambiance magnifique.