CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA en diffuculté

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:22:23

SEGA a pris des risques monstrueux tout le long de la gen'.

Les joueurs n'ont pas été au rendez-vous.

Voilà le résultat.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:22:48

"Attendez, attendez...du coup, anarchy reigns...?! "

Ils ont mis deux vidéos récemment, ça m'étonnerait que ça soit pour les annuler ^^

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:24:01

Ouai. Le projet est trop avancé de toute façon.

Ouf :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
30 mars 2012 à 13:24:42

Et puis anarchy reigns n'est qu'édité par sega, ce sont les licences qui appartiennent à sega qui vont morfler.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
30 mars 2012 à 13:25:43

EvathCebor11 Voir le profil de EvathCebor11
Posté le 30 mars 2012 à 13:22:23 Avertir un administrateur
SEGA a pris des risques monstrueux tout le long de la gen'.

Les joueurs n'ont pas été au rendez-vous.

Voilà le résultat.

C'est pas à moi qu'il faut dire cela en tout cas.

Pas de ma faute si je n'ai pas forcément les moyens d'acheter tout leur stock. :noel:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:26:18

SEGA a porté ses couilles en éditant énormément de projets foireux, dont les productions PGames.

Du coup j'me demande s'ils vont continuer de les éditer...

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:26:52

Ils ont bien joué ludiquement, le problème c'est le marketing encore et toujours. Y'a des licences qui mises en avant d'uen certaine manière se vendraient sans souci (genre yakuza : tu montres les scènes kékés de mtabassage, les hôtesses, deux trois séquences stylées en lunettes noires à la TV et tu as un jeu qui peut se vendre facile)

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:27:57

Au fait, les gars qui continuaient de rêver à un Shenmue III, vous savez où vous pouvez vous le mettre maintenant :noel:

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:29:12

Pas sûr, vu que le jeu est demandé ils peuvent foutre une réédition sur le XBLA/PSN ça coûte pas grand chose et si ça marche ils savent qu'ils ont une licence vendeuse. :fou:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:29:48

Et ils continuent d'y croire en plus. Vous êtes mignons :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 13:30:10

c'est bientôt la fin du jeuxvideo :fou:

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:30:44

J'ai répété plein de fois que Shenmue III ne sortira qu'en 2034 voir pas du tout et là on a confirmation. :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
30 mars 2012 à 13:33:22

Ou alors Sega refait la meme "erreur".
Ils sortent Shenmue 3 puis ferme completement :noel:

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:33:35

En même temps, quand on voit ce qu'ils sortent depuis une dizaine d'années, c'est bien mérité.

A croire que tous les talents de chez Sega se sont barrés après la mort de la Dreamcast.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:35:14

"En même temps, quand on voit ce qu'ils sortent depuis une dizaine d'années, c'est bien mérité.
"

Euh ils ont juste sorti plein de bons jeux et de nouvelles licences hein. Ils ont aussi pris le parti d'éditer des jeux originaux a priori peu vendeurs : SEGA est un des meilleurs éditeurs du marché.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:45:22

Ce bide de Shinobi, Crush3D, Binary Domain, Rythm Thief et sans doute Yakuza Dead Souls.

Y'a que Sonic qui s'est bien vendu (en plus de quelques jeux only Japan) et Mario&Sonic...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
30 mars 2012 à 13:57:22

Pas de Shenmue 3 avant trèèèès longtemps. :-(

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
30 mars 2012 à 15:56:18

"Sega compte aussi expoiter avant tout ses valeurs sûres, ses licences bankables à savoir Sonic, Football Manager, Total War et Aliens. Des projets non précisés auraient été tout simplement annulés en parallèle ... "

Alors SEGA n'a toujours rien compris.

Ils ont une tonne de franchises de grands noms, certaines des temps de la Megadrive ou de la Dreamcast et d'autres qui viennent juste d'être crées.
Le problème est que toute leur marketing ne se concentre que sur Sonic quasiment alors que leurs autres créations se vendraient certainement mieux si la marketing autour de ces derniers était aussi grosse que celle pour Sonic.

Avec cette nouvelle décision, SEGA est assuré de foncer droit dans le mur.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
31 mars 2012 à 10:50:40

Je pense personnelement le contraire : SEGA focalise le marketing sur presque rien (y'a juste Total War en fait qui a le marketing d'une grosse licence blockuster, et sans doute parce qu'il n'est pas géré par SEGA totalement).

Ils ont essayé de toucher un peu à tout, de crééer de nouvelles licences, de faire revenir des vieux jeux mais personne ne les a achetés, les grosses ventes restant bien Total War, Foottball Manager, Sonic (et encore ça dépend), Mario&Sonic et aparement ils sont satisfaits du bilan de Yakuza même en occident (la franchise ne sera sans doute pas menacée).
Mais à part ça Crush, Shinobi, les derniers Valkyria, Rythm and Thief, certains jeux Platinum Games sont des bides (relativement à leurs budget apparent aussi).

Alors certes SEGA ne communique pas assez, ne se démerde jamais pour que ses jeux soient en valeur dans les magasins ou dans la presse (combien de jeux SEGA sortent dans le quasi-anonymat ?), mais quand je vois les ventes de Crush ou Shinobi c'est clairement aussi que le public actuel n'est pas terrible.

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
31 mars 2012 à 10:53:53

un topic des années 2000/2001?

Non? bizarre, j'ai cru lire "SEGA en difficulté"

Aujourd'hui on peut surtout dire: "SEGA en mort paisible depuis plusieurs années" mais bon...

La vidéo du moment