Encore j'arrive à comprendre ceux qui n'aiment pas le 4 et le 5 mais ceux qui considèrent le 4 comme leur BGE et qui crachent sur le 5 j'ai un peu de mal.
Parce que bon mis à part les 2-3 nouveautés du 5 en terme de gameplay qui sont très agréables (changer d'arme sans devoir mettre le jeu en pause, le straf) ce sont les mêmes jeux.
Le 5 a peut-être un peu moins de passages flippants, pour ne pas dire aucun, mais ceux du 4 étaient tellement rares (on va dire dans les égoûts avec les machins invisibles et...euh) que ça ne change pas grand chose. Le 4 était sûrement plus difficile aussi, en tout cas pour ceux qui ont "farmé" sur Resident Evil 5 pour passer les niveaux avec 500 balles de MP5. Mais la coop du 5 était très agréable pour sa défense et l'assemblée reste ma séquence préférée, les 2 jeux confondus.
Donc concrètement pourquoi vous adorez l'un et détestez l'autre ? Après c'est normal d'en préférer un des deux mais de là à dire que le 4 est sa meilleure expérience et que le 5 est une merde...
Et bertman si tu faisais référence à moi pour les délices de connerie je n'ai pas dit que ce serait comme je l'ai écrit, j'ai juste imaginé au vu du trailer (qui montre bien deux personnages, deux lieux, deux histoires et deux façons de jouer différentes, plus ou moins bourrines) et des derniers jeux (et DLC) de la license à quoi pourrait ressembler RE6.
Toi par contre tu arrives sur un topic avec un petit post de deux lignes pour montrer que tu es plus malin que les autres. Je trouve ça un peu merdique mais bon.