CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Celestus !

Huky944
Huky944
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:55:56

Salut,

Quelqu'un connait ce jeu ici?
Celestus est un jeu web qui ressemble fortement à Ogame d'apparence, mais qui, en réalité, fourmille de posibilité, contrairement à Ogame.
En effet, Celestus roule littéralement sur ce dernier sans aucune peine.

Je vous laisse un commentaire de joueur, car je le trouve bien pour pouvoir présenter le jeu :)
"Un travail tout à fait titanesque pour ce qui n'est à la base que le hobby d'un étudiant. Le jeu se présente initialement sous une ossature d'Ogame-like, agrémenté d'un joli petit lot d'innovations originales (gestion diplomatique, commerciale, gestion de flotte, infanterie et complexification du système colonial, etc...), tandis que peu à peu, au fil du développement apparaît sa réelle profondeur, par la quantité phénoménale d'actions et de possibilité tactique offert par les nombreuses structures, technologies, et magouilles diplomatiques qui apparaissent au fil de l'expérience!

Au niveau graphisme/interface, c'est sublime (malgré quelques souçis occasionnels, mais bon, vu le reste, on reste plus qu'indulgent), mais macarel ça pompe! Les plus faibles connexions risquent de souffrir tant que l'animation 3D et le ruban de messages sont activés.

Pour la profondeur de jeu... L'univers est très poussé, bien que le background initial soit "light" (malgré quelques surprises, j'en dit pas plus!) en dehors de l'aspect faction: l'Histoire, essentiellement celles des joueurs, forme le réel background. L'aspect RP étant poussé, c'est aux joueurs d'écrire l'histoire!

Dans les points noirs, on note le problème d'adaptation pour un débutant: malgré les efforts fait grâce aux joueurs, aux tuto', et aux questions/réponses, le jeu reste incroyablement complexe(ce qui n'est pas en soit un désavantage!) , et risque de rebuter les moins motivé. Mais si vous êtes un blasé du genre, un vieux de la vieille, ou simplement un p'tit motivé, tenez bon, une fois les commandes de bases maîtrisé, c'est parti! Kikoolols et joueurs pour 3 jours, s'abstenir!

Une interface complète, et sexy!
Sa durée de vie
Un très bon esprit communautaire
Une multitude de stratégies de jeu
Difficulté"

Il y a également la customization de vaisseaux, on peut créer des trous noirs, maitrise de l'espace et du temps, il faut gérer la population des planètes, beaucoup de paramètres à prendre en compte...

C'est compliqué de résumer toutes les possibilités offertes par ce jeu, j'y ai joué pendant 1 mois mais j'ai arrêté car je me suis retrouvé tous seul et j'ai un peu oublié le jeu.
Donc go me rejoindre si vous êtes tentés. Je me suis pas encore réinscrit, mais mon pseudo sera Zulhuky :)

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:58:50

Les Ogame-like ça finit toujours par crever.
Ogame restera toujours la référence et la "maison".
Être fort sur un ogame like et avoir un gros compte ça représente rien, contrairement à Ogame.
En pleine fusion Ogame en plus, donc bon...

Huky944
Huky944
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:01:03

Je pense pas que celui ci coule aussi facilement, il à l'air de bien tenir, et s'améliore de jour en jour. Ogame est complètement dépassé maintenant, il représente une miette du contenu de Celestus

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:18:54

J'ai tâté bien des ogame-like et y'a aussi toujours un problème d'équilibrage quelque part.
E-Univers était plutôt bien parti par exemple et avec de bonnes idées...Mais les extracteurs et la pénurie de carburant c'était une folie. 100.000 extracteurs qui tournaient au max, les convertisseurs aussi, et je vendais le tritium à prix d'or.
1 tritium pour 20 crital, histoire de donner une idée...
Mais de toute façon les vitesses*n c'est déjà daubé à la base.
Y'a eu aussi un ogame-like vitesse*100.
Halo-Battle sympa et tant d'autres...
Même un vrai Ogame-bis qui permettait de transférer son compte, mais là aussi le succès n'était pas là...C'est pas Ogame c'est pas Ogame...C'est la même raison qui fait tu préfère avoir une suite d'un jeu par les développeurs plutôt que par un moddeur amateur, aussi bon que ça puisse être, ce n'est pas le "vrai".

Et la communauté ne suit jamais, y'a souvent des majs qui changent le jeu et empêchent certaines stratégies de se mettre en place, des bugs (outch...).

Bon disons que l'ancienneté joue aussi beaucoup dans mon jugement.
ça va faire 7 ans, sur le même compte depuis le début, avec des vieux amis, la maîtrise d'un jeu qu'on connait sur le bout des doigts, l'histoire des univers et du jeu en lui-même. Avoir tenu tout ce temps et joué selon une stratégie bien précise, attendre le moment opportun et défaire tout ce qui bloque le passage...Depuis plus d'un an je dors à quai, j'ai l'une des plus grosses flotte de l'uni (les autres étant de mon ally) et j'ai acquis ce droit à force de patience et de stratégie, c'est mon histoire, d'avoir fait tomber parmi les plus grands de l'univers depuis plusieurs années. C'est mon histoire et celle de mes amis, comment pourrais-je renoncer à ça ?
Parce que péter les dinosaures top x depuis 5 ans et être le dernier (ou plutôt la dernière alliance de raideurs et assouvir sa position), c'est comme devenir Last Raven dans Armored Core.
La fusion est comme un reboot, c'est reparti.
(oui, 3615 my life mais bon, faut que je vous situe ma position)

Donc difficile pour moi de juger un nouvel Ogame-like en fait.

Huky944
Huky944
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:26:35

Ouais je comprend, c'est vrai que quand tu t'accroches depuis tant de temps à un jeu, et que tu as beaucoup de potes dedans, mieux vaut y rester.
J'ai aussi essayé HaloBattle lors de son lancement, j'ai arrêté parce qu'il y avait eu un problème et j'ai du tout recommencer. En ce moment, j'ai aussi repris Ogame vue que j'ai un groupe de pote qui y joue.

Mais voilà, celestus m'a vraiment impressionner, je te conseil d'essayer car il se démarque réellement des Ogame-like.

Sinon, ca correspond à quoi la fusion ? :)

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:39:00

Bein Halo-battle de toute façon c'est surtout qu'il a fermé pour être amélioré et c'est un peu au point mort quoi...Au final il a pas été jouable bien longtemps :noel:

La fusion...
Bah c'est simple, les univers sont carrément en train de crever (genre 200 actifs par univers).
Gameforge fusionne donc des univers ensemble, c'est plus du transfert de compte qu'autre chose mais le résultat est là.
ça fait 2 ans que c'était annoncé (en fait peut être même 3, ça fait tellement loin :rire: ) et la voilà enfin.

En gros tu passe de 200 actifs à 2000, avec le rapport de force modifié, des alliances d'autres univers...Des combats titanesques à venir donc, et un gros retour d'activité :fete:

La vidéo du moment