"Faut arreter 2 seconde, y a plein de technique pour bien tenir la 3DS"
Ca n'a rien à voir avec le fait de le tenir. Ca ne pose aucun problème ça, suffit de se servir du creux de la paume de la main droite et tu ne sens plus la console.
le problème c'est de devoir se servir extrêmement fréquemment de la touche L en la gardant appuyée ou en la relachant pour la renclencher (ou pour la lâcher régulièrement pour que certaines armes ne s'épuisent pas, selon l'engin garder appuyé peut juste être ridicule, pourquoi tirer trois tirs toutes les trois secondes puis, quand l'arme est essouflée, trois toutes les six secondes, quand tu peux en tirer deux à la seconde...) tout en jonglant avec le stick, les déplacements et la caméra (au sol, tu dois donner des coups de stylet vers la gauche ou vers la droite pour orienter la caméra...mais le stylet te sers déjà à déplacer le curseur...).
Dès qu'on affronte des ennemis coriaces au sol, ça devient un vrai calvaire d'être réactif. J'ai fini un boss avec le majeur sur la touche L pour économiser mon index tant j'avais mal.
Tant que tu joues en petite difficulté tu t'en secoues de te prendre plein de coups dans la tronche. Dès que tu t'intéresses au coeur du jeu ça commence déjà bien plus vite à poser problème.
Et le socle n'aide pas à grand chose, le problème principal n'étant pas le fait de tenir la console une fois que tu l'as calée dans ta paume droite.