Bonjour ,
Et malheureusement ça continue en tunisie .
Les salafistes et radicaux sois disant tunisiens mais en fait ne le sont pas vraimeent on monté dans leurs dangerosité et menace un nette cran .
Ces derniers jours ,dans les mosqués les imams ( ceux de la partie annahdha couvernante ) font un discours de haine et de menace et d'incitation à la violance envers tout le monde ,les tunisiens ,les français ,les israéliens ,les américains ,les occidentaux et envers tout le monde , la seule faute de tout ce monde c'est qu'ils partagent un réve de démocratie ,de libérté , de modernisme qui ne plait pas vraiment à ces dangereux tarés .
ILs menacent tout les jours la majorité des tunisien qui croient en laicité et la dissociation entre la religian et pouvoir (ce qui ne les arranges pas vraiment étant donné que c'est contre le principe de leur partie qui gouverne maintenant ) en les menaçant de les éradiquer eux , les médias , les étudiants et tout le monde .
Incitent leurs partisants à les tuer sans aucune sanction , le gouvernement reste seulement dans la position du spectateur comme si il se moquait éperdument du peuple et comme si le spectacle lui plait .
Hier ,une autre étape est franchi dans la barbarie de ces types .
un groupe salafiste a coupé la main d'un pauvre type dans la région de jendouba au nord ouest du pays ,à cause de simple préjugés , non seulement ils ont fait leur crime en toute impunité mais aussi le gouvernement et les autorités n'ont rien fait pour les arréter au contraire ils les encourage et les défond toujours dans les média nationaux .
Aussi en ce moment ils essaient de faire un bras de fer et une mise mains sur tout ce qui peut étre indépendant , différent voir opposé a eux ,ce qui ne présage rien de bon et présage le retour la plus pire forme de dictature ,la dictature théocratique .
dans un registre totallement différent , le gouvernement joue double jeu avec les nations et pays étrangers et orgaisations nationaux ,en donnant un faux image de bon vivre et du paix du pays ,et tient un discours totallement différent et mensangére devant ceux la , en les rassurant qu'ils sont pour la démocratie ,la libérté etc (surement pour garder leurs places et pour avoir leur soutien ) et cache le misére qui frappe le pays avec la complicité de aljaziira , et les médias arabes qui sont en faite les compagnons et les vrais gouvernants de ce pays avec cette partie radicale .