CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Et ça continue en tunisie

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 08:27:31

Bonjour ,

Et malheureusement ça continue en tunisie .

Les salafistes et radicaux sois disant tunisiens mais en fait ne le sont pas vraimeent on monté dans leurs dangerosité et menace un nette cran .

Ces derniers jours ,dans les mosqués les imams ( ceux de la partie annahdha couvernante ) font un discours de haine et de menace et d'incitation à la violance envers tout le monde ,les tunisiens ,les français ,les israéliens ,les américains ,les occidentaux et envers tout le monde , la seule faute de tout ce monde c'est qu'ils partagent un réve de démocratie ,de libérté , de modernisme qui ne plait pas vraiment à ces dangereux tarés .

ILs menacent tout les jours la majorité des tunisien qui croient en laicité et la dissociation entre la religian et pouvoir (ce qui ne les arranges pas vraiment étant donné que c'est contre le principe de leur partie qui gouverne maintenant ) en les menaçant de les éradiquer eux , les médias , les étudiants et tout le monde .

Incitent leurs partisants à les tuer sans aucune sanction , le gouvernement reste seulement dans la position du spectateur comme si il se moquait éperdument du peuple et comme si le spectacle lui plait .

Hier ,une autre étape est franchi dans la barbarie de ces types .
un groupe salafiste a coupé la main d'un pauvre type dans la région de jendouba au nord ouest du pays ,à cause de simple préjugés , non seulement ils ont fait leur crime en toute impunité mais aussi le gouvernement et les autorités n'ont rien fait pour les arréter au contraire ils les encourage et les défond toujours dans les média nationaux .

Aussi en ce moment ils essaient de faire un bras de fer et une mise mains sur tout ce qui peut étre indépendant , différent voir opposé a eux ,ce qui ne présage rien de bon et présage le retour la plus pire forme de dictature ,la dictature théocratique .

dans un registre totallement différent , le gouvernement joue double jeu avec les nations et pays étrangers et orgaisations nationaux ,en donnant un faux image de bon vivre et du paix du pays ,et tient un discours totallement différent et mensangére devant ceux la , en les rassurant qu'ils sont pour la démocratie ,la libérté etc (surement pour garder leurs places et pour avoir leur soutien ) et cache le misére qui frappe le pays avec la complicité de aljaziira , et les médias arabes qui sont en faite les compagnons et les vrais gouvernants de ce pays avec cette partie radicale .

Valgo
Valgo
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:41:33

Osef

lennox-fist
lennox-fist
Niveau 7
14 mars 2012 à 08:44:43

C'est ce qui arrive quand on tente d'alligner des pays aux valeurs Occidentales des Droits de l'Homme. La Lybie est déjà sous cette merde, avec les milices armées qui continuent de tuer tout ce qui leur plaît. Là, l'ONU n'intervient plus, bizarrement ... Les gouvernances dures mais insoumises des pays Arabes connaissent toutes un renversement, comme si c'était plannifié.

On va rire quand ce sera au tour de l'Iran ... Quand ils essaieront ... Mais c'est un peu gros, là. :noel:

KingPataponche
KingPataponche
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:47:02

OMG non je ne les voit pas essayer pour l'Iran :rire:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:47:03

Valgo :d) Pourquoi tu t'en fous ? Et surtout, pourquoi tu l'exprimes ? :/

Bref, l'impasse est évidente en Tunisie, mais il n'y a rien à faire. :(

ozanto
ozanto
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:47:11

http://www.youtube.com/watch?v=nuNsWa36B3k

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 08:47:54

Non pas osef ,ils sont des humains comme les français et les occidentaux et ils partagent avec tout le monde le réve du pacifisme , l'amour de l'autre , la démocratie ,la liberté et autres réves de caractéres humains .

Et aussi ,oublies tu que la Tunisie faisait partie auparavant de l'europe , du créthianisme , du judaisme , de l'empire romaine et de la France avec un peuple mélange de races avec pas mal de pourcentage d'origine europpéen et juif et chrétien .

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 08:55:32

Désolé ,je suis nul en français , j'ai fais de nombreux fautes dans mon dernier message comme créthianisme , (je voulais dire chrétien ) ,mais en global c'est un message pour secourir le peuple et le pays tunisien .

On pourra faire de nombreuses choses pour les secourir , retirer le soutien et la légitimité de nos pays envers leur gouvernement .
un piratage massives de leurs pages sur Facebook , twitter , et les sites du gouvernement par Anonymous , et autres groupes de pirates .

faire une pression populaire de nos peuples sur nos gouvernement pour qu'ils ne les soutiennent plus .etc

bosh
bosh
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:58:02

Tu vas faire un topic tout les 3 jours... ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm

Valgo
Valgo
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:58:47

Osef ici, on est sur GDC

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 08:59:00

leurs vidéos sur leurs crimes sont ultras choquants surtout celui d'hier , à coté ben ali était un ange , si vous voulez cherhcez bien ces vidéos sur facebook et youtube et daily motion et sur d'autres sites avant qu'ils ne les retirent par censure .

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:59:12

Mon député a déjà reçu une lettre bien sentie, plus quelques centaines de mails.

L'idée est de persévérer, c'est clair.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:01:37

Valgo :d) Mais rien à foutre de ta guerre des consoles, de taunts, des trolls, sérieux. Entre tous les HS et conneries qu'il y a ici, c'est pas à toi d'exprimer ton égoïsme et ta loi. Va te plaindre sur le topic de modération, eux seuls choisissent.

Mais ferme-la, personne veut entendre ton indifférence, vraiment.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
14 mars 2012 à 09:03:00

En même temps il a raison, si on est sur GDC et pas sur le forum actu politique ou autre c'est parce qu'on a envie de passer à bon moment sans forcément avoir la tête dans tous les malheurs du monde.

bosh
bosh
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:04:22

Chattur-gha :d) Ben une fois de temps en temps, je dis pas pour ce genre de topic, mais bon là c'est le 3ème en 9 jours qu'il créé sur le sujet...

Valgo
Valgo
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:04:52

J'm'en fous et j'ai le droit de le dire bordel :(

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 09:04:59

Bonjour Bosh et bonjour tout le monde .

Oui vous avez raison , je refais plusieurs topic sur le sujet ,mais croyez moi ça vaut largement la peine .

d'abord je me présente ,je suis juif d'origine tunisien et ça me fais mal au coeur de voir le présent et le futur de mon pays d'origine qui tiens une énorme place dans mon coeur .

la situation est écoeurente en tunisie avec des crimes actuels contre l'humanité et qui dépassent l'imaginable par leurs cruauté .

De ce fait la ,je pensais que c'est mon devoir de faire un geste quoique symbolique à mon pays d'origine et sensibiliser tout le monde .
Alors stp ne le supprime pas ce topic ou ne le bloque pas .

Merci infiniment .

bosh
bosh
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:06:02

Oui ben désolé pour toi, mais y'a des forums plus adapté à ce genre de topics.

Je laisse encore celui là, mais évite d'en faire plus.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:06:52

Bosh :d) Toi, t'as le droit de fermer le topic, vraiment, mais l'expression de l'indifférence face à un peuple qui souffre, sérieusement, GdC ou pas, autant se taire je crois.

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
14 mars 2012 à 09:09:16

D'accord , ça sera le dernier . :ok: .

Merci infiniement encore une fois Bosh :merci:

La vidéo du moment