C'est marrant que tu dises ça Drunge, parce que justement à voir le système de combat, que tu qualiefieras de novateur, qui bouge le combat classique blabla, je trouve justement qu'on perd l'esprit MMO pour un bete BTA à plusieurs
Je vois pas le rapport entre le gameplay en lui-même et le fait qu'on perde l'esprit MMO. Déjà TERA est bien plus MMO que n'importe-quel thème park. Suffit d'aller sur la bêta et de sortir dans la zone des level max de la bêta pour voir que c'est blindé de partout, et pas que là-bas, surtout qu'il y a un système de channel à ce niveau et que sur le deuxième continent j'ai cru lire qu'il n'y avait plus de canaux.
Maintenant pour l'aspect RPG, je ne vois pas en quoi on perd la notion de RPG non plus. On le voit notamment avec NiER qui a également un gameplay plutôt axé BTA. De plus, dans TERA, tu as de la politique, des guerres de clan, des donjons à monde ouverts, des limitations sur le nombre de bg par jour très strictes, la possibilité de faire des duel de groupe où tu veux, d'améliorer ton perso dans le sens que tu le désires (ex archer : soit en déplacement, soit en dégats, soit en survie, soit en range, etc..), etc.., etc..
Bref, c'est le seul MMO de l'année et l'un des seuls de la gen qui propose de justement jouer à un vrai MMORPG. J'ai jamais compté WoW comme un MMORPG par exemple car justement sur WoW l'aspect RPG est très bridé et peu représenté, ce qui n'est pas le cas de TERA.
Je joue a des MMO depuis DAoC, mais je sais pas du tout ce que ca veut dire
Cool story, en jouant à des MMO depuis DAoC t'as oublié de mûrir.