CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farming Sphere

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:40:27

Je sors d'une session de 2h sur Odin Sphere, où tu passes la moitié du temps à farmer des items te permettrons de crafter des potions qui te permettent de farmer d'autres items qui te permettent de...

Bref, dis comme ça, ça à l'air ultra-relou ; mais à vrai dire j'aime beaucoup. J'ai meme retapé plusieurs fois le meme monde pour du farming qui m'étais pas necessaire, et à aucun moment je me suis fait chier.

Je trouves que c'est un phénomène suffisemment rare pour mériter un topic.

Vous avez des jeux, vous, où le farming vous a fait kiffer?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:41:52

The Witcher pour l'alchimie

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:42:13

j'ai jamais farm dans odin sphere moi :(

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:42:46

jamais, le farming j'ai toujours trouvé ça chiant comme la mort, tué et retué en continu le même ennemi, je trouve ça bidon, perte de temps surtout :noel:

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:42:57

genre, t'as jamais eu besoin de chercher des légumes pour f

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
10 mars 2012 à 02:43:28

Baten Kaitos, Baten Kaitos Origins, les Tales of, les Wild Arms, les Shadow Hearts.

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:43:32

faire des potions ou leveler?

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:46:19

leveler :rire:

je préfère apprendre à jouer que de leveler :noel:

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:47:40
  1. CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
  2. Posté le 10 mars 2012 à 02:42:46 Avertir un administrateur
  3. jamais, le farming j'ai toujours trouvé ça chiant comme la mort, tué et retué en continu le même ennemi, je trouve ça bidon, perte de temps surtout :noel:

Ué, en temps normal ça me fait bien chier (le processus bien sur, parce que le résultat tu le kiffes) mais dans ce jeu c'est agréable ; pour moi ça l'est limite plus que de suivre l'histoire.
Le pire c'est que le gameplay n'est pas tres bien calibré dans ce jeu, et il est aussi assez rigide.

J'crois c'est le combo graphismes pastel et musiques de sakimoto qui me fait kiffer.

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:50:17
  • rollreg5 Voir le profil de rollreg5

* Posté le 10 mars 2012 à 02:46:19 Avertir un administrateur
* leveler :rire:

je préfère apprendre à jouer que de leveler :noel:

Fais pas le PGM mec, à moins que tu joues en easy (et encore j'ai pas test si ça se trouve c'est plus dur que je le pense), je vois pas comment tu fais l'impasse sur le leveling vu que des l'acte 3 de n'importe quel perso, si t'as pas au moins un lvl 10, tu peux te faire one-shoter.

Apres ptet que t'as fini le jeu sans te faire toucher.
Ou alors c'est de l'ironie et moi je piges pas.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:51:40

C'est parce que souvent le farming c'est juste pour bêtement monter ton niveau et que les combats ont peu d'intérêt stratégique., se résumant presque à une comparaison de stats.

Dans The Witcher par exemple les combats (en difficile) nécessitent de prendre des élixirs et de bien les choisir (tu ne peux pas en ingérer une tonne à la fois). Tu peux ausis faire des enduits pour lames et c'est loin d'être aussi gadget que dans plein de jeux.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:55:42

ouais mais même au bout d'un moment, ça doit devenir vite monotone même si le combat peut etre exigeant, j'ai pas testé TW mais dark soul par exemple, le farm pour les objets, au debut ça va puis au bout de 3-4 fois, là les combats deviennent monotones, on arrive, on bloque, on tue, et on retourne, c'est vite chiant et t'a vraiment l'impression de perdre ton temps

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:58:25

Après celui de TW ets assez mdoéré quand même, le plsu souvent en fait c'est sur la route des quêtes annexes que je les prends, mais aussi un peu hors de celles-ci.
Sur les MMO aussi ça ne me dérange pas parce qu'il y a un contenu énorme et bien sûr l'aspect multijoueur.

En règle générale je hais le farming surtout sur les jeux tour par tour... Sur les jeux bien action ça passe parce que ça va vite et c'est dynamique.

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:03:07

Y'a aussi la carotte qui compte.

Par exemple dans resonance of fate, j'adore le systeme de combat et m'en lasse jamais ; et le jeu a sa dose de farming necessaire. Pourtant dans ce jeu il me saoul parce que tu dois farmer pour n'importe quelle connerie que tu cherches, pour de l'argent...

Bref, farmer quand t'as la promesse d'un joli item ça passe toujours mieux que de farmer pour une bete potion.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:05:51

Ouais aussi ce que ça va apporter dans les combats. Si c'est juste pour avoir + 4 attaque, + 200 pv et feu 6 pour remplacer feu 5 bof... Par contre si c'est pour avoir un enchantement particulier ou une protection, ça passe mieux aussi. :oui:

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:10:36

Ah, là tu vois, moi je suis complétement le type qui va se faire chier pour une amélioration meme si c'est de l'ordre du +1.
Moi, dans les rpg (ou jeux à évolution), la montée en puissance des persos ça me fascine, du coup pour un item qui me rendra plus fort, je prends mon épée et je pars aux fraises.

Bref, faut croire qu'on a tous une limite différente vis-à-vis du farming

La vidéo du moment