On ne devrait même pas avoir à le justifier, mais pour éviter de voir se la ramener certains rageux joueurs de consoles, je vais faire simple:
La question que je me pose alors, la voici 
Quel est l'intérêt de posséder une console aujourd'hui, au 21 ème siècle?
Certains remettront l'argument financier sans cesse sur la table. Or, il n'en est rien de tout ça 
Pour ceci, comparons les prix, en partant sur le principe que posséder un pc à notre époque est obligatoire, pour le net, la bureautique, et tout ça
Prix d'une console
250 euros (console) + tv (600 euros minimum) + manettes si on veut jouer à plusieurs + payer internet sur certaines consoles + ... + les jeux à 70€ qu'on fini en 5 heures. (et bien sûr, rajoutons le prix du pc qu'on a chez soi, environ 600 euros pour un pc moyen de gamme avec tous les périphériques on va dire
) = au total bien plus cher qu'un pc haut de gamme tout seul
Et il reste l'achat des jeux pour jouer
Prix d'un PC haut de gamme
1200€ en moyenne. Et rien d'autre à acheter. D'autant plus que les jeux sont moins cher. (surtout que si on veut économiser le prix d'un jeu, on le peut très facilement
) Donc on peut jouer tout de suite, sans obligatoirement débourser du fric.
Au lieu d'avoir à la fois un PC pas terrible ET une console, bah quand on est pas con, et bah on réfléchi, et on achète un bon PC capable de faire tourner les jeux comme il se doit, pas les deux qui sont ni l'un ni l'autre capable de le faire. Point barre.
Et le pire, c'est que jouer sur console = aucun plaisir.
Les jeux sont en 720p en low au meilleur des cas. Sur pc, c'est du 1080p tout le temps 
Et bien vos consoles qui font plus de bruit qu'un camion poubelle? 
Bien vos consoles qu'on ne peut même pas personnaliser? 
Bien vos consoles avec 256 ou 512 Mo de ram?

Bien de payer vos jeux archi moisi à 70€ ?
Bien de jouer à des FPS avec une manette?
(alors que sur pc, on peut très bien jouer aux jeux de courses avec manette, ou plus généralement réfléchir avec son propre cerveau et choisir ce qui nous convient le mieux? Sur consoles, ce n'est pas possible
)
Bien de croire que c'est bien d'avoir une console? Parfois, faut ouvrir les yeux dans la vie.
Mais je vais essayer de simplifier au maximum.
Console = Arnaque.
L'équation est encore trop compliquée? Arf, bah dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous, désolé.
Je ne ferais pas ce topic si il n'y aurait pas de répercutions. En revanche, il y en a, et en tant que tout PCiste qui se respecte, on se doit malheureusement de les subir. En effet, c'est à cause des joueurs consoles que les jeux sont bridés, voir bloqués. Et c'est encore à cause d'eux qu'on se tape des belles bouses comme BF3, crysis 2, alors que le 1 qui n'était pas sur console était absolument énorme! (Rappellez vous, on pouvait sauvegarder quand on veut, etc... Alors que le 2 est moins beau que le 1er (en DX9 à sa sortie
alors que même le 1er avait du dx10
), gameplay console donc à chier, durée de vie à chier, scénario à chier puisqu'ils se sont contentés de satisfaire les joueurs consoles (donc pigeons) bref...)
Faut réagir, et boycotter les consoles définitivement. Il n'y a de toute manière aucun avantage à jouer sur console. Vous avez tout à y gagner à jouer sur PC
)
Il faut agir, je le répète.