CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GK teste Mass Effect 3

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 21:48:27

TheParty Voir le profil de TheParty
Posté le 9 mars 2012 à 21:44:38 Avertir un administrateur
Nan mais le hype de Skyrim est violent, sérieux à part faire une boucherie t'as pas la possibilité de finir une quête autrement. #

Je viens de citer un exemple qui contredit ton affirmation. Beaucoup des quêtes de la guilde des voleurs en fait.

C'est comme le passage dans la mine de Markarth. Je joue vraiment mon personnage, si je choisis par exemple d'exécuter le loup garou de Falkreath dans sa geole plutôt que de l'aider pour son histoire d'anneau, et ça dans le but de venger la gamine tuée, je peux le faire.

Et y a des tas de choses qu'on peut faire. Je peux jouer mon rôle et suivre mes inspirations.

Et pourtant les TES c'est pas vraiment ma tasse de thé à la base.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:49:50

Quand comprendrez vous que c'est un action RPG bon sang!! Si tu veux du RPG classique tu ne joues pas à ce jeu et puis c'est tout.

Et pour Skyrim, pour les quêtes, on te dit d'aller là, et bien tu y vas, c'est tout, sauf que ME3 est quand même largement mieux mis en scène.

Un monde ouvert sans rien à y faire hormis marcher, c'est naze, et c'est le cas de Skyrim, et d'Oblivion accessoirement, la map est trop grande pour le peu de contenu qu'elle propose.

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 21:52:20

Morrowind, c'est un simulateur de marche, Oblivion c'est (selon moi) de la daube.

Y a un moment donné, où c'est bien de sortir des lieux communs, mais faut encore savoir de quoi on parle, c'est à l'évidence le cas de peu de monde sur ces forums.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:53:45

Tu es gentil Shone mais on parle du GOTY 2011 que presque tout le monde a touché.

Alors la leçon de morale, c'est complètement raté.

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 21:57:26

Tout le monde y a tellement touché que je peux lire des conneries du genre "Nan mais le hype de Skyrim est violent, sérieux à part faire une boucherie t'as pas la possibilité de finir une quête autrement. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 21:58:02

Ce test me laisse pantois. Après le zoom de Choca qui était ultra pessimiste, ça me choque presque de voir un 8+ (remarque, Skyrim avant la sortie c'était "ololol Oblivion c'était une grosse merde ce sera pas mieux", puis après c'était "OMG BGE GOTG"). Et à côté le bashage à la con par les joueurs genre "je vais mettre 1/10 parce qu'EA veut mon argent" (You don't say ?) me laisse autant perplexe.

Quoi qu'il en soit, il serait temps que je joue à Mass Effect ... p'tain, c'est là que je regrette de pas avoir de 360 :noel:

Obligé de passer directement au 2.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:58:08

Une carte intelligemment pensée peut tout changer, Skyrim ça pue le positionnement Random.

J'ai joué à fond, genre pas de voyage rapide, et ça devient juste écoeurant, vertigineux de vide, au bout de 10h l'ambiance est tombée à zéro et tu regrettes qu'il n'y ait pas de marche auto.

Tout est gris, tout se ressemble très rapidement, surtout quand tu marches/chevauches.

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 22:00:18

Je parlais pas de la connaissance du jeu, mais en matière de jeu de rôle.

Tin en fait je suis de mauvais poil, là Tuuu.

Bref. C'est pas Skyrim le sujet.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:01:07

Shone :d) J'ai 34h de jeu, et j'irais pas plus loin, en 34h je n'ai pas encore été à la guilde des voleurs, mais c'est noyé dans tellement de mécanismes usés jusqu'à la corde que des cas comme moi qui n'iront jamais jusque la parce dégouté de la médiocrité du jeu en général, il doit y en avoir pas mal.

Et dire qu'Oblivion c'est de la merde, je suis d'accord, mais aimer Skyrim qui est un Oblivion like dans un décor nordique, je ne comprends pas.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:02:38

34h en extrême et sans voyage rapide, pour un minimum d'immersion.
Simulateur de randonnée, clairement.

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 22:06:58

Oblivion a rien à voir avec Skyrim. Déjà t'as pas un trip de porte à la con, t'as un univers et une trame de fond plus mature(ouais ouais, si tu t'intéresses un poil à ce qui se passe dans le jeu) et surtout t'as pas des donjons C/C.

Après je pense pas que faire de la marche dans Skyrim, c'est ce qu'il faut faire. J'alterne, si je marche c'est que j'ai que ça à foutre, et je veux explorer, sinon j'utilise charrette de voyage et voyage rapide.

Là encore ceux qui explique que le RP c'est faire tout le temps de la marche ou bouffer à heure fixe, c'est du Bullshit.

Je suis un fan des RPG Bioware à la base depuis Baldur's Gate. Et ce que je vois ne m'enchante guère.

Au contraire c'est sur TES que je crache d'habitude. Bah la tendance risque de s'inverser à ce rythme là...

SonyVanquish
SonyVanquish
Niveau 8
09 mars 2012 à 22:12:12
Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:45:04

La forme a quelque peu changé mais les mécaniques de jeu sont rigoureusement les mêmes qu'Oblivion.

De même que le mensonge qui dit que le système de combat est plus dynamique, c'est absolument faux, c'est exactement le même qu'Oblivion, quelques finish ne suffiront jamais à rendre leur gameplay attrayant.

De plus, comme je joue archer, on retrouve les mêmes que j'avais sur Oblivion.
Bref de but en blanc je ne me rappelle pas tout, mais en jouant à ce jeu, la fumisterie saute au yeux, rien n'a été changé sur le fond, et ça c'est dramatique.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:45:33

mêmes bugs*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 22:48:31

"Fais le 1 sur pc, il est largement supérieur : maniabilité à la souris irréprochable, ordres de commandement en plus, pas de streaming dégueulasse des textures ..."

Oui bon, on parle d'un PC qui sait tout juste faire tourner Portal 2 sans l'anti-aliasing :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 22:50:00

8/10 GG
Mais toujours pas un 9/10 comme pour OOT :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 22:51:32

"Tant pis pour toi :noel: "

FFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUU

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:52:52

Non mais Skyrim on sait tous que c'est surestimé : on se fait chier au bout de 10 heures, alors t'auras beau pouvoir te balader où tu veux ça restera semblablement tout le temps la même chose et les donjons sont d'une nullité affligeante.

TW2 et Portal 2 sont eux aussi surestimés, TW2 je me suis arrêté après 2 heures de jeu : c'est chiant.
Portal 2 : ça se diversifie et s'intensifie par rapport au premier mais ça en perd en surprise et en s'ennuie énormément vers le milieu du jeu, c'est presque un calvaire le passage dans le laboratoire du passé.

ME3 n'échappe pas à ce phénomène de surnotation, par contre ME premier du nom j'accroche pas du tout peut-être car je n'ai eu l'occasion d'y jouer que sur Xbox 360 ?

Shone
Shone
Niveau 58
09 mars 2012 à 22:54:13

Junon4ever Voir le profil de Junon4ever
Posté le 9 mars 2012 à 22:45:04 Avertir un administrateur
La forme a quelque peu changé mais les mécaniques de jeu sont rigoureusement les mêmes qu'Oblivion.

De même que le mensonge qui dit que le système de combat est plus dynamique, c'est absolument faux, c'est exactement le même qu'Oblivion, quelques finish ne suffiront jamais à rendre leur gameplay attrayant.

De plus, comme je joue archer, on retrouve les mêmes que j'avais sur Oblivion.
Bref de but en blanc je ne me rappelle pas tout, mais en jouant à ce jeu, la fumisterie saute au yeux, rien n'a été changé sur le fond, et ça c'est dramatique. #

Mouais le système de combat. Enfin je joue un archer conjurateur(j'invoque mon arc et je lance tous mes sorts en discret).

T'as joué une trentaine d'heures, autrement dit quedalle.

La seule chose dont tu me parles c'est le système de combat. Moi je te parle de RPG. Si t'es pas capable d'entrer dans le trip rôliste c'est un autre problème, mais Skyrim le permet.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:39:32

Arrête, 30h c'est largement suffisant, et le RP est dur à appréhender, trop froid, trop impersonnel, aucun investissement personnel, et IA absente ce qui n'aide pas franchement à rentrer dans le jeu.

J'ai beaucoup aimé les clones honteux des différents gardes des villes, les répliques bidons copiées collées d'un bout à l'autre de la map, les PNJ qui te parle quand tu passes à côté d'eux, j'en ais plein des comme ça ne fait pas genre je te parle que du système de combat.

La vidéo du moment