CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scaleform : middleware pour Wii U

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 12:37:46

[...] Autodesk a annoncé cette semaine avoir signé un accord avec Nintendo par lequel les développeurs vont pouvoir profiter d'outils de développement performants dans le cadre de leurs nouveaux projets pour Wii U. [...]

[...] Ce middleware permet de développer de façon assez rapide, et de porter également sans difficulté, un projet de développement. Voilà qui permettra donc à la Wii U de voir certains jeux prévus uniquement sur XBox 360 ou PS3 soudain découvrir les joies de la Wii U. [...]

[...] Outre Scaleform, Nintendo pourra compter sur l'efficacité d'Autodesk Kynapse (intelligence artificielle) et Autodesk HumanIK (animation de personnages). [...]

Vidéo de l'interface :
http://www.youtube.com/watch?v=zKDuzVbi50Q

Source :
http://www.p-nintendo.com/news/la-wii-u-un-nouveau-middleware-licencie-231170

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
08 mars 2012 à 12:39:01

"Voilà qui permettra donc à la Wii U de voir certains jeux prévus uniquement sur XBox 360 ou PS3 soudain découvrir les joies de la Wii U."

INB4 les trolls qui citeront ce passage pour dire "olol wii u consoles à portages ptdr"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 12:41:20

La 360 aussi a eu des portages en 2005, mais cette Wii U si elle vit longtemps avec les 360 et PS3 aura forcément un nombre de portage ENORME.

JotaroJoestar8
JotaroJoestar8
Niveau 10
08 mars 2012 à 12:44:51

Avoir des portages au lancement, c'est un truc classique. la 360 et la PS3 sont passé par là. La 360 a eu beaucoup de portages old gen, comme Gun par exemple. La PS3 a eu beaucoup de portages 360 à son lancement.
Reste à savoir si la console va se faire un catalogue d'exclu... mais bon, c'est Nintendo quoi, c'est juste évident.

MotuSlam
MotuSlam
Niveau 6
08 mars 2012 à 12:56:50

la 360 a eu d portages portages oldgen a c debuts mais ils se conte sur les doigts d'une main, les portages sur ps3 on appel ca de multi...de la meme gen!

DSL mais c pas d jeux qui seront dispo sur une console que je possede deja qui vont me faire acheter une Wii U :(

Et si je cherchai la version supperior, c vers un pc que je me tournerai :(

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
08 mars 2012 à 13:05:46

"INB4 les trolls qui citeront ce passage pour dire "olol wii u consoles à portages ptdr"..."

Confond pas troll et vérité. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 13:12:23

Cette console commence à s'averée interessente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 14:43:14

"DSL mais c pas d jeux qui seront dispo sur une console que je possede deja qui vont me faire acheter une Wii U"

:d) Et tu as bien raison, comme pour toutes les consoles, il faut l'acheter pour ses exclusivités.
Les portages PS360 ne seront pas l'intérêt principal de la Wii U, surtout si on les possède déjà sur une autre console. Mais on va pas non plus cracher dessus, dans la mesure où ça n'empêche pas les autres titres de sortir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 14:54:42

Havoc a publié un communiqué dans lequel on apprend que la société proposera ses outils aux développeurs sur Wii U. Son Managing Director, David Coghlan, a ainsi déclaré :

"Nous sommes très excités d'être à l'avant-garde sur cette nouvelle console. Nous sommes honorés de proposés la technologie Havok aux développeurs Wii U pour créer de merveilleux jeux dans tous les gens. Les gamers du monde entier attendent du réalisme très fidèle et veulent s'immerger dans de nouvelles expériences de jeu. Nous sommes certains que cet accord de licence aboutira à la création de superbes expériences interactives pour les consommateurs sur Wii U."

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:59:54

La Wii U je la prendrais il y a des perles que j'ai raté sur la Wii et je ne compta pas passé a coté avec la Wii U

La vidéo du moment