CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF6 le médiocre

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:08:00

D'ailleurs Square-Enix a eu une bonne idée (pour une fois...) en permettant l'auto-attaque accelérée (désactivable en plein combat) sur les remakes récents des vieux FFs.

On va dire "olol le low", mais spammer attaque su rle menu fretin à la chaîne n'est pas plus reluisant tout en étant plus fatigant.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:08:29

Pour finir on va parler de la « Scène de l’Opéra » !!!
Une fois de plus on m’a dit le plus grand bien dessus, un chef d’œuvre intemporelle et magique, une œuvre d’art surpassant tout,… limite je voyais le mec pleurer en face de moi. Mais quand j’y suis arrivé je n’ai vu que que deux bouillie de pixels se tourner autour dans une magnifique boullie de paroles avec l’ancêtre du QTE (trop bien ! Faut tourner autour du mec pour gagner !). Sérieusement… quand on sait que FF6 est sorti à la fin de vie de la console et n’est pas capable de proposer mieux ; c’est tout simplement honteux quand on le compare à d’autre jeux. Par exemple ( non pas Earthbound^^, je pourrais mais on va varier un peu ) mettons côte à côte LA musique de l’opéra et une OST de Fire Emblem.

:d) Encore heureux que tu ne compares pas à EarthBound :rire: :rire: :rire:

Bien le show des Runaway Five et de Venus qui sont d'une qualité pourrave ? :hap:

Miang
Miang
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:09:05

Si j'admets ton postulat (pourquoi pas, j'ai sûrement pas fait assez de J-RPG pour juger le genre dans son ensemble) ça signifie juste que les autres J-RPG ont un système de combat pas terrible, parce qu'un jeu que je lance sur émulateur et où j'appuie sur tab pour accélérer le combat en spammant les touches d'attaques pendant 3/4 du combat, ça a tendance a vite me souler (cf Earthbound vu qu'on en parle, heureusement qu'il y a l'ambiance car c'est tellement chiant de se taper les mêmes combats encore et encore)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:10:02

heureusement qu'il y a l'ambiance car c'est tellement chiant de se taper les mêmes combats encore et encore

:d) Les combats instantanés te saluent

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
02 mars 2012 à 00:10:58

Personnellement mon perso préféré était Setzer.

fatetestarosa
fatetestarosa
Niveau 54
02 mars 2012 à 00:11:41

"Par exemple ( non pas Earthbound^^, je pourrais mais on va varier un peu ) mettons côte à côte LA musique de l’opéra et une OST de Fire Emblem.
FF6 : http://www.youtube.com/watch?v=hgZXiHfNt0M
Fire Emblem Thracia : http://www.youtube.com/watch?v=9xrshwVHm14
Il y a pas photo FF6 se fait une fois de plus laminer. "

Tu compares une musique faite avec le chip son de la SNES avec une musique orchestral diffusé en Streaming grâce au BS-X satellaview…… tu me rappelle le pro-Apple qui compare un vieux pc sous Windows xp avec un MacBook récents.

FF6 est largement inférieur à MOTHER 2 mais il reste tout de même un excellent rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 00:11:46

Faut avoir le niveau pour les combats instantanés.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:15:10

(de toutes façons ni EB ni FFVI ne nécessitent de gros moments de leveling, je trouve :( )

Miang
Miang
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:17:49

(de toutes façons ni EB ni FFVI ne nécessitent de gros moments de leveling, je trouve :( )

:d) J'ai dû leveler en traversant 5 fois le donjon avec le premier boss (l'araignée) parce que chaque fois que j'y arrivais c'était un carnage, je devais bourriner en spammant alternativement l'attaque et le heal vu qu'il pouvait me massacrer en 2 coups quand il voulait. :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:20:17

Ouais, au tout début faut avoir assez de PP pour balancer deux PSY Rockin mais après ça passe crème, franchement :doute: (et pour le leveling au pire il y a les campeurs de Winter qui te redonnent toute ta santé, ce qui permet de se farcir des ennemis lv40 quand on est autour du lv 20-30)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 00:20:22

EB du peu que j'en ai fait, je remercie la quick save pour éviter de trop leveller. :hap: Dans FF6 c'est surtout à un seul moment qu'on a besoin d'xp (pour se mettre à niveau afin de battre Kefka).

Miang
Miang
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:23:53

Ouais, au tout début faut avoir assez de PP pour balancer deux PSY Rockin mais après ça passe crème, franchement :doute:

=> Ouais enfin y a la dose de chance aussi, quand le boss te balance des coups critiques qui t'enlèvent 3/4 de ta vie et qu'après il te réduit ta défense à néant et que le moindre coup t'arrache la gueule tandis que lui est blindé avec ses boucliers, tu peux pas faire grand-chose :(

De toute façon le leveling c'est lolesque dans ce jeu, un coup tu gagnes +30 HP +10 PP et +3 partout, un autre tu gagnes juste 1 HP :ouch:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:24:28

Pour ça FFVI a déjà assez de quêtes annexes pour briser la monotonie, quand même, même si ça peut être agaçant de leveler la magie avec les Espers... (bon, je ne compte pas le curse shield à transformer en Paladin shield)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:25:01

De toute façon le leveling c'est lolesque dans ce jeu, un coup tu gagnes +30 HP +10 PP et +3 partout, un autre tu gagnes juste 1 HP

:d) C'est lié à la Vitalité du perso

fatetestarosa
fatetestarosa
Niveau 54
02 mars 2012 à 00:25:19

"(de toutes façons ni EB ni FFVI ne nécessitent de gros moments de leveling, je trouve )"
Fin du jeu pour FF6. (boost de stats grâces aux chimères)

Avant le 7eme sanctuaire pour EB.

:spoiler:

Le starman deluxe sans leveling :mort:

:spoiler:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:29:07

Lui aussi ça passe, je trouve :doute: (faut se grouiller pour soigner, c'est sûr, mais avec le compte à rebours c'est jouable en anticipant bien)

En revanche, pour le 8e sanctuaire, avec les deux phases du boss... :peur:

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
02 mars 2012 à 00:35:03

Le gros point fort de Earthbound par rapport a FFVI, c'est son système de dégât en temps réel.

Personnellement ça m'a vraiment éclater et ça permet d'éviter de spammer le bouton d'attaque et rester toujours attentif.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2012 à 00:36:38

Et surtout les ennemis visibles à l'écran :(

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
02 mars 2012 à 00:37:16

En plus de ça on n'est pas agresser toutes les 2 secondes par un ennemi :(

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
02 mars 2012 à 00:37:41

Et les combats immédiatement expédié lorsque les bonhommes sont surpuissant.

La vidéo du moment