CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les exclues PC

YuckFeah
YuckFeah
Niveau 7
29 février 2012 à 00:23:42

"autre chose que du jeu dis-tu ? Faut pas 1200 € pour faire autre chose que du jeu ... "

Parles pour toi, c'est clair que si tu te contente d'aller sur facebook et de jouer au solitaire...
Avec un 2500k @ 4.5Ghz, plus de 3 minutes pour faire un rendu sur 3DS, 2 minutes pour compiler mon projet, ect...

]Wheatley[
]Wheatley[
Niveau 7
29 février 2012 à 00:27:27

De toute façon c'est pas parce-que je vais prendre un PC que je ferai rien d'autre à coté.
J'ai prévu de faire oot sur 3DS, SMG2 que j'ai toujours pas commencé, ainsi que super Mario 64 sur DS. J'en ai juste marre de payer les jeux console plus chers que les jeux PC, en inferior.
La Wii et la 3DS pour les jeux Nintendo, la PS3 et la Vita pour les jeux Sony et quelques multi, le PC pour les jeux pc360 + les exclues PC et les grosses sup PC comme Skyrim ou bientôt Diablo 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 00:31:09

" la Wii et la 3DS pour les jeux Nintendo "

Gros cliché surtout , j'vais pas m'emmerder à faire des listes cherche bien :oui:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
29 février 2012 à 00:33:39

Pour vous 1200 € c'est une somme incroyable ?

Bah punaise, y a une grosse majorité de chômeur ici...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 00:35:25

yuck :d) t'ajoutes un peu de RAM et elle est faite , je déteste FB ( pas de compte d'ailleurs ), je suis bien avec mon pentium 4 avec 2GO de ram et une carte graphique datant de 2003-2004 , jouant à Warcraft 2 battle net edition , UT99 , Guild Wars , S4 League et pour finir CSS sur pc .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 00:37:31

panda :d) t'as aucune notion de la valeur de l'argent ? Y'en a qui se tueraient pour la somme là ...

]Wheatley[
]Wheatley[
Niveau 7
29 février 2012 à 00:38:42

Nan ce n'est pas un cliché, ce sont mes gouts.
Pokémon, Zelda et quelques autres jeux sur 3DS me suffiront amplement comme console portable si j'ai à côté un PC, une Wii une PS3 et des jeux comme Monster Hunter sur 3DS/Vita

YuckFeah
YuckFeah
Niveau 7
29 février 2012 à 00:43:57

StrawHat-Luffy :d) Mais à la limite je m'en fout de ta vie. 1200 euros dans un PC, contrairement à ce que tu pense, c'est loin d'être inutile. Prends pas ton cas pour une généralité.

Et je suis d'accord pour dire que 1200 euros dans un PC, ça peut être énorme, comme ça peut être normal, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Pour toi, c'est peut être énorme, vu ta description de ton utilisation. Pour moi c'est normal, parceque je fais beaucoup de chose qui demande beaucoup de puissance, en plus de passer une très grande partie de mon temps libre, et une bonne partie de mon temps de travail dessus...

Bref, c'est relatif, mais évite de prendre ton cas pour une généralité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 00:49:59

Dans le cadre d'un travail oui , mais pour des jeuxvidéos quoi ya tellement plus rentable que débourser 1200 € , tain' vous dites ça comme si l'argent était acquis pour tout le monde .
Et c'est clairement une généralité , peu de monde peuvent se permettre de faire ça .

YuckFeah
YuckFeah
Niveau 7
29 février 2012 à 00:54:02

Je dis juste que dire que l'utilité d'un PC est uniquement les "krafisme", c'est ridicule.
D'autant que même en restant dans le domaine du jeu, un bon framerate, pas de dégueulis de pixel qui piquent les yeux et un fov réaliste, ça apporte énormément au confort de jeu, sans être du "krafisme"...

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
29 février 2012 à 01:24:48

Tout dépend les attentes de chacun, 1200 € c'est pas énorme, surtout quand on a un boulot...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
29 février 2012 à 01:52:58

Un pc, même a 1200 euros et même pour faire quasi exclusivement du jeu (donc sans appli pro) reste plus rentable qu'une console. Déjà faut savoir si on compte l'écran ou pas, savoir si le mec à une télé hd correcte ou pas.

Et pour le prix, vu le nombre de jeux gratos, semi gratos, pas cher et compagnie (on se comprend) que tu trouveras sur ton pc, sans même parler des exclus pc, de 3/4 de la ludothèque de la 360, de tout les jeux de toutes les consoles anciennes génération (voir même des jeux wii tout court), et des anciens jeux pc toujours excellents, t'y gagneras toujours.

Et puis bon, un pc à 1200 eu d'aujourd'hui sera toujours valide quand on devra débourser pour des ps4 / next etc..

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
29 février 2012 à 02:18:55

Killing Floor
Rome Total War / Empire Total War / Napoleon Total War / Shogun 2...
Mount & Blade Warband
Audiosurf / Beat Hazard
Amnesia : The Dark Descent / Amnesia : Justine
Drakensang
Diablo 2 : Lord of Destruction
Titan Quest / TQ Immortal Throne
Warsow
Dark Messiah Might and Magic / Might & Magic 5 / etc.
The Longest Journey / Dreamfall
The Dig / Loom / Grim Fandango / Full Throttle / The Fate of Atlantis...
Beneath a steel sky
Atom Zombie Smasher
Day of Defeat
Red Orchestra / Red Orchestra 2
Penumbra : Black Plague / Penumbra : Overture / Penumbra : Requiem
Dark Fall : Lost Souls
S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat / Clear Sky / Shadow of Chernobyl
...et quelques centaines d'autres.

Puis bon t'as tous les jeux comme les X2/X3, les Recettear, bref tout un tas de jeux exclusifs à se découvrir au gré des soldes steam. Et les jeux multisupport qu'il vaut mieux faire sur PC (coucou L4D2).

Le mieux, c'est de pas te poser de question. Tu te crées un compte steam, tu regardes les promos du jour et t'achètes ce qui te fait envie. T'auras vite tellement de jeux que tu sauras plus où donner de la tête.

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
29 février 2012 à 10:28:55

J'ai débarqué dans le gaming PC y'a pas longtemps (2010).
Et je reste consoleux.

Pour l'instant je retiens :
Mount & Blade Warband
Starcraft 2(et futures extensions)
The Witcher
Red Orchestra 2

Je pense que ma liste va s'étoffer avec :
Stalker SoC et CoP (à peine touché)
Shogun 2 (à peine touché)
Diablo 3
Amnesia TDD (à peine touché aussi)

Que des trucs qui passent encore très bien aujourd'hui, et vraiment très intéressant de mon point de vue, surtout par rapport à l'offre sur consoles.

Evidement y'a pleins d'autres jeux, mais personnellement, beaucoup sont trop vieux pour moi, multiplateformes, juste corrects ou overhypé.
Donc après ça dépend des éxigences et gouts.

Mais mes 2 listes la, c'est du lourd, ça c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 11:03:09

StrawHat-Luffy
Posté le 29 février 2012 à 00:37:31
panda t'as aucune notion de la valeur de l'argent ? Y'en a qui se tueraient pour la somme là ...

----------------

Compare au prix de l'électricité, chauffage, nourriture, carburant, ...

Au final, 1200€ pour plusieurs années, ce n'est pas forcément énorme...
Après, chacun aura ses préférences, certains préféreront mettre plus d'argent pour un autre loisir.

Et sinon, si le PC permet en plus de gagner du temps sur certains éléments, ça pourrait le rentabiliser sur le long terme.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
29 février 2012 à 11:33:50

panda-sournois
Posté le 29 février 2012 à 01:24:48
Tout dépend les attentes de chacun, 1200 € c'est pas énorme, surtout quand on a un boulot...

Lien permanent

:d) T'es taré ou quoi ? A une époque mon daron gagnait 5000e/mois et 1200e ça restait quand même une sacré somme. Non mais va te faire soigner quoi...

]Wheatley[
]Wheatley[
Niveau 7
29 février 2012 à 11:48:39

Bah oui si ton père gagne 5000€ par mois, si tu économises 200€ à chaque mois c'est rapide.
De toute façon ce n'était pas le centre du sujet, heureusement que les autres m'ont répondu. Merci à vous ça me fait une belle liste

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
29 février 2012 à 11:55:00

Voilà des jeux exclus PC que j'ai, ça peut peut-être de donner des idées :
- Amnesia
- X3 Terran Conflict et X3 Albion Prelude (si tu accroches, t'en as pour des centaines d'heures :bave: )
- Team Fortress 2 (gratuit)
- Terraria
- The Witcher
- Portal 1&2
- Crysis
- Stalker
- Starcraft 2
- Supreme Commander / Forged Alliance / 2

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 14:00:52

Même pas besoin d'économiser 200€ par mois... Si on garde le PC pour plus de 3 ans, c'est vers les 30€ par mois. Si on compare ça avec d'autres frais, ce n'est pas si élevé que ça.

La vidéo du moment