CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 raisons de douter de Mass Effect 3

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
23 février 2012 à 18:01:03

5) Mass Effect 2.5 ? :pacd:

Comme on à pu le voir à l'E3 ou au dernier Paris Games Week, le jeu est absolument indissociable de Mass Effect 2. Le moteur est le même, le design est le même, les combats sont les mêmes, les personnages sont quasiment tous les mêmes... ça sentirait pas un tout petit peu le réchauffé la ? La démo sortie il y a peu nous confirme cette crainte : On évolue dans un décor déja connu (la citadelle), on y croise les mêmes personnages (Anderson, Shepard, Garrus etc..), les mêmes mécaniques de gameplay à la Uncharted (tirer, se couvrir)... le seul nouveau personnage étant la femme krogane, j'espère qu'elle sera intéressante.

4) Le mode multijoueur :pacd:

Depuis que Bioware à confirmé avoir consacré une partie du développement au multijoueur, y a de quoi être sacrément dubitatif... Mass Effect est un RPG qui à tiré la quintessence de son succès dans son mode scénario et n'a rien à faire en Online. Se pourrait-il que Bioware ait sacrifié une partie du solo pour du multijoueur ?
Par ailleurs, les premiers échos tirés de ce mode sont plutôt décevants, c'est du 100% action avec trop peu d'intérêt pour qu'un joueur de RPG traditionnel puisse être satisfait.

3) L'exploration bridée au profit de l'action. :pacd:

Dorénavant, 90% du jeu se fait en vue TPS, la caméra sur l'épaule de Shepard en train de viser... ce qui est extremmement troublant. Imaginez-vous en train de jouer à Uncharted ou Gears Of War tout le long du jeu avec Drake ou Marcus en position de tir... c'est juste impossible.
EA à visiblement réussi cet exploit. Par ailleurs, des scripts omniprésents viennent perturber le bon déroulement du jeu. Explosions, personnages qui meurent, des murs qui s'effondrent, des cris de guerre et des effusions de sang... c'est sympa au début mais à force, ça use.

2) Les DLC à gogo :pacd:

Mass Effect 2 à battu un record avec 4 DLC en kits, tous pas terribles, offrant peu de contenu et qui auraient pu faire parti intégrante du jeu : Arrival, Kasumi, le Courtier de l'Ombre et Suprématie... se pourrait-il que Mass Effect 3 se voient blindé de DLC enrichissant le background et les personnages ?
Le mode multijoueurs n'a d'ailleurs rin de rassurant, on pourra s'attendre à des packs de cartes supplémentaires, mais aussi des costumes, de personnages, des bouts de scénarios... tout est bon pour engraisser EA.

1) Dragon Age 2.

Pas besoin de détailler cet argument, je pense que vous savez pourquoi il est légitime d'avoir peur. :peur:

J'espère avoir tord car je pense que Mass Effect est l'une des meilleurs licences de cette générations et il faudrait surtout pas qu'il déçoive. :-(

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 février 2012 à 18:02:00

C'est pas un C/C ça ? j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part :(

ripjaws
ripjaws
Niveau 6
23 février 2012 à 18:02:30

La fin de la trilogie en DLC. Hmmm, EA! :bave:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2012 à 18:03:23

le jeu est absolument indissociable de Mass Effect 2 :d) oh merde !! quelle horreur :sarcastic:

le multi, je m'en tape perso.
le troisieme point est une supposition.
le deuxieme, idem, une question sans piste pour y repondre.
le premier ne vaut rien.

UneEtoiIe
UneEtoiIe
Niveau 6
23 février 2012 à 18:03:28

Attendez le jeu final au moins avant de descendre un jeu .

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
23 février 2012 à 18:04:09

J'appuie vraiment les points #3 et #5. :mort:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
23 février 2012 à 18:04:33

(#3 et #1 en fait, chaud de faire une erreur comme ça... :hum: )

RoundX
RoundX
Niveau 10
23 février 2012 à 18:04:37

Oui c'est un C/C, j'ai déjà vu ça aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 18:04:51

ME 2.5 :d) C'est la suite de l'aventure, on s'en fout si les mécaniques ont pas évolué.

Mode multi :d) Il est pas trop mal et devrait pas empiéter sur le solo vu le temps de développement.

Exploration bridée pour action :d) A voir, c'est vrai que l'exploration c'était quasiment le meilleur dans le premier.

Les DLC :d) Comme le 2 :sleep:

Dragon Age II :d) Pas le même temps de dev.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
23 février 2012 à 18:04:56

y'a quand même deux bonne raison de ne pas douter de mass effect 3, c'est mass effect 1 et 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 18:05:56

Raison 6: Kinect

"Se pourrait-il que Bioware ait sacrifié une partie du solo pour du multijoueur ? "

Oui comme quasiment tous les jeux de cette gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 18:06:35

Raison 6: Kinect

"Se pourrait-il que Bioware ait sacrifié une partie du solo pour du multijoueur ? "

Oui comme quasiment tous les jeux de cette gen.

KingPataponche
KingPataponche
Niveau 10
23 février 2012 à 18:07:02

L'argument du 2.5 après chaque suites de jeu ça commence sérieusement à être lourd les gars.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
23 février 2012 à 18:07:45

"Le moteur est le même, le design est le même, les combats sont les mêmes, les personnages sont quasiment tous les mêmes... ça sentirait pas un tout petit peu le réchauffé la"

Ouais, comme dans les films Star Wars, c'est totalement du réchauffé.

Eilys
Eilys
Niveau 10
23 février 2012 à 18:08:19

http://kotaku.com/5873532/5-reasons-im-nervous-about-mass-effect-3

:sarcastic:

squall020589
squall020589
Niveau 10
23 février 2012 à 18:08:36

http://www.youtube.com/watch?v=DUguWLpebXg

:noel:

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
23 février 2012 à 18:09:57

J'ai mieux. :noel:

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=Gayz4s82LHs

IDreezy
IDreezy
Niveau 53
23 février 2012 à 18:10:08

Electromagneto
Posté le 23 février 2012 à 18:01:03
5) Mass Effect 2.5 ?

Comme on à pu le voir à l'E3 ou au dernier Paris Games Week, le jeu est absolument indissociable de Mass Effect 2. Le moteur est le même, le design est le même, les combats sont les mêmes, les personnages sont quasiment tous les mêmes... ça sentirait pas un tout petit peu le réchauffé la ? La démo sortie il y a peu nous confirme cette crainte : On évolue dans un décor déja connu (la citadelle), on y croise les mêmes personnages (Anderson, Shepard, Garrus etc..), les mêmes mécaniques de gameplay à la Uncharted (tirer, se couvrir)... le seul nouveau personnage étant la femme krogane, j'espère qu'elle sera intéressante.

En partie d'acccord .

4) Le mode multijoueur

Depuis que Bioware à confirmé avoir consacré une partie du développement au multijoueur, y a de quoi être sacrément dubitatif... Mass Effect est un RPG qui à tiré la quintessence de son succès dans son mode scénario et n'a rien à faire en Online. Se pourrait-il que Bioware ait sacrifié une partie du solo pour du multijoueur ?
Par ailleurs, les premiers échos tirés de ce mode sont plutôt décevants, c'est du 100% action avec trop peu d'intérêt pour qu'un joueur de RPG traditionnel puisse être satisfait.

Alors là ta tout faux car ce n'est pas le même studio qui s'est occupé de la partie solo et multi .

3) L'exploration bridée au profit de l'action.

Dorénavant, 90% du jeu se fait en vue TPS, la caméra sur l'épaule de Shepard en train de viser... ce qui est extremmement troublant. Imaginez-vous en train de jouer à Uncharted ou Gears Of War tout le long du jeu avec Drake ou Marcus en position de tir... c'est juste impossible.
EA à visiblement réussi cet exploit. Par ailleurs, des scripts omniprésents viennent perturber le bon déroulement du jeu. Explosions, personnages qui meurent, des murs qui s'effondrent, des cris de guerre et des effusions de sang... c'est sympa au début mais à force, ça use.

Un peu dur de deviner mais bon les passages qui étaient mit dans la démo était pour attiré les kévin :noel:

2) Les DLC à gogo

Mass Effect 2 à battu un record avec 4 DLC en kits, tous pas terribles, offrant peu de contenu et qui auraient pu faire parti intégrante du jeu : Arrival, Kasumi, le Courtier de l'Ombre et Suprématie... se pourrait-il que Mass Effect 3 se voient blindé de DLC enrichissant le background et les personnages ?
Le mode multijoueurs n'a d'ailleurs rin de rassurant, on pourra s'attendre à des packs de cartes supplémentaires, mais aussi des costumes, de personnages, des bouts de scénarios... tout est bon pour engraisser EA.

Ouais pas totalement tort mais le niveaux des dlc de mass effect 2 sont bien meilleurs que la plupart des autres dlc .

1) Dragon Age 2.

Pas besoin de détailler cet argument, je pense que vous savez pourquoi il est légitime d'avoir peur.

J'espère avoir tord car je pense que Mass Effect est l'une des meilleurs licences de cette générations et il faudrait surtout pas qu'il déçoive.

alors là c'est chacun ses goûts car moi je l'ai en partie bien aimée même si il est inférieur au 1 . Mais, j'aime pas les gens qui disent que le jeu est pourri alors qu'ils se fît aux avis des autres et ne l'ont jamais testé :-p

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
23 février 2012 à 18:10:21

Je suis le premier à être déçu de ce jeu qui s'annonce comme médiocre et qui respecte rien de ce qu'ont aimé beaucoup de joueurs de la première heure (MAI KI VA PLERE AU KIKOO KEVIN PKE YA DE LAKSSION :bave: ), mais tes points sont lamentables.

Déjà non le gameplay n'a rien à voir (il est considérable comme pire sur PC cela dit en passant), ça se passe SUR LA TERRE, pas la citadelle etc...

Bref, troll bas de gamme. Va chercher des vraies raisons (y en a des dizaines qui font froid dans le dos) et reviens.

Aristochiotte
Aristochiotte
Niveau 3
23 février 2012 à 18:12:15

Je doute déjà fortement de Mass Effect 2 pour ma part ... :hum:

La vidéo du moment