Electromagneto
Posté le 23 février 2012 à 18:01:03
5) Mass Effect 2.5 ?
Comme on à pu le voir à l'E3 ou au dernier Paris Games Week, le jeu est absolument indissociable de Mass Effect 2. Le moteur est le même, le design est le même, les combats sont les mêmes, les personnages sont quasiment tous les mêmes... ça sentirait pas un tout petit peu le réchauffé la ? La démo sortie il y a peu nous confirme cette crainte : On évolue dans un décor déja connu (la citadelle), on y croise les mêmes personnages (Anderson, Shepard, Garrus etc..), les mêmes mécaniques de gameplay à la Uncharted (tirer, se couvrir)... le seul nouveau personnage étant la femme krogane, j'espère qu'elle sera intéressante.
En partie d'acccord .
4) Le mode multijoueur
Depuis que Bioware à confirmé avoir consacré une partie du développement au multijoueur, y a de quoi être sacrément dubitatif... Mass Effect est un RPG qui à tiré la quintessence de son succès dans son mode scénario et n'a rien à faire en Online. Se pourrait-il que Bioware ait sacrifié une partie du solo pour du multijoueur ?
Par ailleurs, les premiers échos tirés de ce mode sont plutôt décevants, c'est du 100% action avec trop peu d'intérêt pour qu'un joueur de RPG traditionnel puisse être satisfait.
Alors là ta tout faux car ce n'est pas le même studio qui s'est occupé de la partie solo et multi .
3) L'exploration bridée au profit de l'action.
Dorénavant, 90% du jeu se fait en vue TPS, la caméra sur l'épaule de Shepard en train de viser... ce qui est extremmement troublant. Imaginez-vous en train de jouer à Uncharted ou Gears Of War tout le long du jeu avec Drake ou Marcus en position de tir... c'est juste impossible.
EA à visiblement réussi cet exploit. Par ailleurs, des scripts omniprésents viennent perturber le bon déroulement du jeu. Explosions, personnages qui meurent, des murs qui s'effondrent, des cris de guerre et des effusions de sang... c'est sympa au début mais à force, ça use.
Un peu dur de deviner mais bon les passages qui étaient mit dans la démo était pour attiré les kévin
2) Les DLC à gogo
Mass Effect 2 à battu un record avec 4 DLC en kits, tous pas terribles, offrant peu de contenu et qui auraient pu faire parti intégrante du jeu : Arrival, Kasumi, le Courtier de l'Ombre et Suprématie... se pourrait-il que Mass Effect 3 se voient blindé de DLC enrichissant le background et les personnages ?
Le mode multijoueurs n'a d'ailleurs rin de rassurant, on pourra s'attendre à des packs de cartes supplémentaires, mais aussi des costumes, de personnages, des bouts de scénarios... tout est bon pour engraisser EA.
Ouais pas totalement tort mais le niveaux des dlc de mass effect 2 sont bien meilleurs que la plupart des autres dlc .
1) Dragon Age 2.
Pas besoin de détailler cet argument, je pense que vous savez pourquoi il est légitime d'avoir peur.
J'espère avoir tord car je pense que Mass Effect est l'une des meilleurs licences de cette générations et il faudrait surtout pas qu'il déçoive.
alors là c'est chacun ses goûts car moi je l'ai en partie bien aimée même si il est inférieur au 1 . Mais, j'aime pas les gens qui disent que le jeu est pourri alors qu'ils se fît aux avis des autres et ne l'ont jamais testé