CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman Origin vs DKCR

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2012 à 15:18:19

DKCR gagne haut la main...

Même si RO est très bon, il est parfois trop imprécis au niveau du gameplay, pour posséder la cohérence d'ensemble d'un DKCR...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2012 à 15:19:18

Affirmer que RO n'est pas difficile c'est soit de la mauvaise foi, soit t'es plus doué que la moyenne.
Je ne dis pas que c'est impossible (ou prise de tête à la NG), mais prétendre que c'est facile est exagéré. Tous les joueurs et les testeurs reconnaissent que le challenge est corsé sur la fin.
Cite-moi les jeux que tu trouves difficile.

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
23 février 2012 à 15:20:19

Demon's soul et Dark's soul, les seuls jeux qui m'ont réèllement posé problème sur cette gen. Et RO n'est pas dur :hap:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
23 février 2012 à 15:20:24

Deux supers jeux comme on en fait plus beaucoup.

Égalité, ils ont chacun leurs charmes.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 15:21:57

Parmis ceux qui disent que RO est une partie de plaisir, qui a fait la Lande aux Esprits frappés ? Quoi personne ? :hap:

Perso ça m'a pris 1h30, bon je commentais une vidéo en même temps, comptez 1h10 en temps normal. Juste pour un niveau. Parmis tout les niveaux bonus (les plus dur de DKCR) j'ai jamais eu le quart de difficulté. Et DKCR c'est aussi des niveaux qu'on peut parcourir haut la main si on les connait par coeur, comme n'importe-quel jeu de plate-forme en faite..

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
23 février 2012 à 15:22:55

Relis bien mon message, j'ai pas dit que rayman était particulierement facile, juste qu'il etait loin d'etre plus difficile que DK. Je rebondissais sur le post de je sais plus qui qui disait "dans DK t as 4 coeurs, dans rayman deux. Par contre je maintiens que les difficultés de rayman se contournent pas en apprenant a mieux gérer les mouvements de son personnage, mais tout simplement en mémorisant les niveaux pour avoir le timing parfait.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2012 à 15:24:35

Honnêtement Vegasman, j'ai fini les deux passages dans la forêt, j'ai 160 et quelques cages, j'ai tout pris, trophées de vitesses et médaillons (+ de 350 lums), dents de la mort... J'ai fais tout les trophées, sauf ceux qui t'obligent à trouver toutes les cages, médaillons, dents, et trophées de vitesses, ainsi que le succés secret (je sais pas ce que c'est, mais je me doute)...

Et pour l'instant, même si le jeu n'est pas forcément facile, je le trouve loin d'être difficile...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2012 à 15:27:54

On me parle de Lande aux esprits Frappés, mais on m'avait parlé avant, du troisième monde, celui de glace, on m'avait parlé des niveaux avec Moskito ( :ouch: il parai qu'ils sont difficiles), on m'avait dit que la difficulté commencé au deuxième passage dans les mondes...

Donc du coup, je doute... Je verrais bien dans la Lande aux Esprits Frappés, mais à-priori, ce ne sont que des niveaux bonus... Ca ne permet pas de dire qu'un jeu est difficile...

Squawks
Squawks
Niveau 10
23 février 2012 à 15:28:18

Drunge59
Posté le 23 février 2012 à 15:21:57
Parmis ceux qui disent que RO est une partie de plaisir, qui a fait la Lande aux Esprits frappés ? Quoi personne ?

Faut être un bon gros noob pour trouver ça dur franchement.
J'ai mis une demi-heure grand max.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 15:28:27

dans DK t as 4 coeurs, dans rayman deux.

:d) C'est moi et j'étais ironique vu que c'était en réponse à un mec qui disait que dans RO Rayman devient cheaté :noel:

Squawks
Squawks
Niveau 10
23 février 2012 à 15:30:07

Ah et à ce compte là, je peux te demander si t'as réussi les niveaux K de DKCR en mode Miroir ?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2012 à 15:30:08

j'ai pas dit que rayman était particulierement facile, juste qu'il etait loin d'etre plus difficile que DK. Je rebondissais sur le post de je sais plus qui qui disait "dans DK t as 4 coeurs, dans rayman deux. :d) ah ok, je t'ai pris pour le gars qui a dit que rayman etait facile...

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
23 février 2012 à 15:30:39

Ah au temps pour moi alors.

Par contre un élément important a signaler, dans rayman, la coop enleve immédiatement tout le challenge du jeu, que ce soit pour la collecte des lums, pour les niveaux a dos de moustiques, et tout simplement pour terminer les niveaux. DKCR est beaucoup moins permissif de ce coté la.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 15:32:08

On me parle de Lande aux esprits Frappés, mais on m'avait parlé avant, du troisième monde, celui de glace, on m'avait parlé des niveaux avec Moskito ( :ouch: il parai qu'ils sont difficiles), on m'avait dit que la difficulté commencé au deuxième passage dans les mondes...

Donc du coup, je doute... Je verrais bien dans la Lande aux Esprits Frappés, mais à-priori, ce ne sont que des niveaux bonus...

:d) Nan.
Les premiers mondes sont simples, limite de l'initiation. Le monde 6 à 9 sont moyen niveau difficulté (kiffe/kiffe à du DKCR) mais le dernier monde relève énormément le niveau je trouve. Et la lande aux esprits frappés (qui est juste un seul niveau) et encore quelques crans au-dessus.

RO n'est pas aussi dur qu'un SMB mais DKCR l'est encore moins. C'est mon avis, en tout cas dans DKCR c'est la ballade de printemps si on est concentré, dans RO les petites erreurs sont fatales et elles arrivent vite.

Faut être un bon gros noob pour trouver ça dur franchement.
J'ai mis une demi-heure grand max.

:d) Ben dans ce cas je suis un bon gros noob à RO mais je suis un PGM à DKCR... Parce-que ça n'empêche pas que j'ai trouvé RO moins simple. Après les rumeurs comme quoi DKCR ou RO sont des jeux hardcore me font rire car c'est pas le cas :hap:

Squawks
Squawks
Niveau 10
23 février 2012 à 15:32:17

Et Rayman n'est ni facile, ni dur, c'est une diffucltée correct et bien dosée, mais y'a clairement aucun niveaux vraiment pétage de câbles.

Squawks
Squawks
Niveau 10
23 février 2012 à 15:33:33

difficulté *

Enfin je te pardonne kanard, les Pc-istes et la plate c'est pas trop compatible. :-(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 15:35:41

mais y'a clairement aucun niveaux vraiment pétage de câbles.
:d) Si j'ai pété un câble dans la Lande, le premier passage où je me faisais tuer par des conneries de pointes qui dépassaient ou que je n'avais pas le bon timing pour tel ou tel saut :noel:
Je suis mort pas mal de fois sur le passage en moskito du dernier monde aussi avec les nuages, les éclairs, les canons et les ennemis de partout.

Faut dire que la difficulté je me la suis forgé tout seul aussi en essayant de tout chopper, si t'avances dans les niveaux (sauf la lande) sans t'occuper de trouver les cages et ramasser un max de lums alors oui c'est simple, mais DKCR c'est du même niveau dans ce cas. Si tu passes les niveaux en faisant gaffe aux lums, là ça se corse.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 février 2012 à 15:36:08

la coop enleve immédiatement tout le challenge du jeu, que ce soit pour la collecte des lums, pour les niveaux a dos de moustiques, et tout simplement pour terminer les niveaux. :d) pour les niveaux mosquito ok, puisque tu peux "réanimer" ton pote, mais dans les niveaux coffrapattes ou ceux où il faut aller vite, non, ça n'aide pas du tout. Ca ajoute du fun par contre, et ça c'est bienvenue.

Squawks
Squawks
Niveau 10
23 février 2012 à 15:38:19

Tu déconne là, les Lum's c'est l'objectif annexe le plus simple que j'ai jamais vu.

Suffit de fouiller les niveaux.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2012 à 15:38:20

" pour les niveaux a dos de moustiques "

C'est quoi le délire avec la difficulté sur ces niveaux? :ouch:

" RO n'est pas aussi dur qu'un SMB mais DKCR l'est encore moins "

J'ai fini Super Meat Boy à 100%, et tu devrais même pas oser les comparer d'un point de vue de la difficulté...

Pour l'instant je trouve DKCR un peu moins accessible que RO, et j'ai pas vu de difficulté supplémentaire dans le monde 6 (j'ai tout pris, comme d'habitude)...

Je trouve DKCR et RO accessible, sans être forcément facile...
SMB c'est juste incomparable, d'un point de vue de la difficulté...

La vidéo du moment