CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclus consoles vs exclus PC

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 février 2012 à 16:40:18

Je voulais donné un exemple sur les deux supports c'est tout.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
19 février 2012 à 16:40:44

Je veux pas faire mon rabat-joie mais Diddy Kong Racing est Sup à MarioKart7.
Supérieur dans le sens ou il est sorti 10ans avant MK7 et propose plus de trucs.
Bref, je comprends pas votre gros buzz sur ce jeu... :fou:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
19 février 2012 à 16:41:58

:d) PseudoMisere

Je connais pas beaucoup de "consoleux" qui jouent à Total War... Il te dis juste subjectivement que ton avis est subjectif, et tu lui répond subjectivement que tu es objectif.

C'est les goûts et les couleurs mec, tu vois perso je préfère Mount&Blade à The Witcher et Mass Effect, mais je vais pas vous dire que vous avez des goûts de chiotte pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 16:42:05

"Ça c'est assez subjectif hein, personnellement je préfère Mass Effect plutôt que The Witcher."

Les deux n'ont rien a voir ducon.

dFL_
dFL_
Niveau 10
19 février 2012 à 16:42:23

Ca dépend des MMOs, voire des persos, j'ai envie de dire, y a des MMOs ou des classes où oui ça se résume à spam en mode monotouche.

Mais sur les MMOs qui sont assez techniques en GvG/PvP, perso je me souviens d'avoir eu 3 barres de skill pleines en support/healer et de tout utiliser. :o))

Après oui si le MMO en question venait à sortir sur consoles, j'imagine qu'ils s'arrangeraient pour l'adapter, mais le plus simple serait quand même que les consoleux puissent brancher un clavier/souris. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 16:43:05

"tu vois perso je préfère Mount&Blade à The Witcher et Mass Effect"

Deuxiéme comparaison foireuse de ce topic, magnifique.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2012 à 16:43:22

"C'est les goûts et les couleurs mec, tu vois perso je préfère Mount&Blade à The Witcher et Mass Effect, mais je vais pas vous dire que vous avez des goûts de chiotte pour autant."

Bah tu pourrais puisque j'aime pas Mount & Blade alors que c'est objectivement très bon.

burba67
burba67
Niveau 16
19 février 2012 à 16:45:12

PC: Stalker, Silent Hunter IV, Battlefield 2, les Total War, ARMA 2, Mount&Blade, Project CARS, Amnesia, Dear Esther, KOTOR, Diablo, Baldur's Gate...

Console: Red Dead redemption et Smash Bros. Melee.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
19 février 2012 à 16:45:36

DFL, ouep ce serait le meilleur compromis de permettre l'ajout d'un Clavier/Souris USB.
Et probablement que ce sera aussi le cas, car certes un pad c'est passable.
Mais je ne peux nier qu'un combo C/S reste vraiment LA meilleure façon de profiter du jeu.

Mais bon, ce serait bien qu'ils pensent aux consoleux qui aiment ce genre de type de jeu.
Pourtant je suis pas du style à passer 24hrs dessus non-stop...
Mais évoluer dans un monde remplie de vrais joueurs, c'est 1000x mieux que jouer contre l'IA.

M'enfin c'est ce que je trouve... :-(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2012 à 16:46:22

"EN quoi je suis un consoleux?"

A ta liste de jeux préférés qui, à part les jeux de strat', ne comporte que des jeux consoles (dont un paquet de japoniaiseries) et au fait que tu ai noté FEAR sur PS3.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
19 février 2012 à 16:46:35

Pour moi, une révolution dans la next-gen, ça se passera dans la manette.

Ils ont juste à rajouter un bouton, ou nous mettre un pavé tacile arrière comme la Vita, ou bien mettre des boutons derrières sur lesquels nous appuieront avec les doigts que nous n'utilisons pas d'habitudes.

Rajouter juste 2 ou 3 boutons et ça pourrait donner des jeux encore meilleurs, à condition biensûr, que la prise en main soit agréable. :ok:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
19 février 2012 à 16:46:53

:d) Ellusionist

Ce sont des RPG, une objection ? Si il faut que les jeux soit des copié-collé en terme de genre, de gameplay, d'univers, etc. pour les comparer, ben autant oublier la comparaison de jeux.

:d) Bah tu pourrais puisque j'aime pas Mount & Blade alors que c'est objectivement très bon.

Ben c'est ce que je te dis. T'aimes pas Mount&Blade ? Ben comme tu veux mec, je vais pas t'obliger à un jeu qui te saoule ou essayer de te convaincre que j'ai raison et toi tord.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
19 février 2012 à 16:49:10

:d) Ils ont juste à rajouter un bouton, ou nous mettre un pavé tacile arrière comme la Vita, ou bien mettre des boutons derrières sur lesquels nous appuieront avec les doigts que nous n'utilisons pas d'habitudes.

Donc... en gros les manettes vont devenir des claviers ergonomiques portables ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2012 à 16:49:44

"Ben comme tu veux mec, je vais pas t'obliger à un jeu qui te saoule ou essayer de te convaincre que j'ai raison et toi tord."

Ouais mais t'es pas drôle on est sur GDC là. :-(

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
19 février 2012 à 16:50:32

Le retour des boutons mal-aimées (blanc et noir) de la première manette de la Xbox? :doute: :noel:
http://4.bp.blogspot.com/_pXF2fwmsr54/TPyq8-whF9I/AAAAAAAAAUw/mb1fDk98uYM/s1600/controller_s1.jpg

Ftmans
Ftmans
Niveau 10
19 février 2012 à 16:50:37

"Ça c'est assez subjectif hein, personnellement je préfère Mass Effect plutôt que The Witcher."

Les deux n'ont rien a voir ducon.

Outre le fait qu'il s'agit de RPG :sarcastic: Et j'ai jamais dit que The Witcher était mauvais, je préfère tout simplement l'univers de Mass Effect à celui de The Witcher (Qui est excellent aussi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 16:54:59

Mass Effect c'est un jeu de shoot avec des mécanismes de RPG, dans un univers de Space Opéra, moteur graphique de merde sois-dit en passant.

The Witcher c'est du pur RPG a l'ancienne, avec un background de folie approchant la perfection.

Non mais sérieusement, compare un bar de The Witcher avec un bar de Mass Effect, je te promet que la différence tu vas la sentir sévére. :-)))

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
19 février 2012 à 16:59:34

:d) Ouais mais t'es pas drôle on est sur GDC là

Bon, bon, ok, je vais au moins faire un léger développement de mon point de vu (libre à toi de le démolir si ça te chante ^^) :

Alors, j'ai une nette préférence pour l'univers de The Witcher, de toute façon j'ai englouti la Saga sur Sorceleur et je suis fan du contexte, des personnages, de l'intrigue, etc.

Cependant, ce qui perdure dans un jeu pour ma part ça reste avant tout le gameplay, et actuellement Mount&Blade propose le système de combat aux armes moyennageuses le plus abouti et le plus riche que j'ai pu trouvé, sans compter qu'il se joue en multi.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2012 à 17:00:42

Dans le genre combat à armes blanches, y a Dark Messiah qui est énorme.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
19 février 2012 à 17:02:31

Age of empire pour le PC (plus tous les multi)

Gears of war, forza pour la 360

God of war, Uncharted, infamous, gran turismo 5 pour la PS3

Donkey kong country, les Mario galxy , mario bros et zelda pour la WII.

La vidéo du moment