CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft testé par GK

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:25:18

_Dust_to_Dust_
Posté le 14 février 2012 à 20:20:46
"10 Euros si t'étais sortit de ta grotte plus tôt."

Comme j'achète pas des béta, nan merci.

Après c'est génial et tout, mais comme avec TW2 je sens déjà une bonne enculade de pouvoir faire le jeu complet pas loin d'un an après (avec des trucs inutiles, comme l'intro et un acte en plus), j'ai pas envie de tester avec Minecraft.

:d) Tu dois pas jouer beaucoup sur console alors. :yaoming:

Non, plus sérieusement, on s'en fout de l'aspect "Béta", c'est juste que la version du jeu était voué a recevoir plein de contenu (Et c'est normalement pas terminé, même si ce sont des feignasses qui sortent une Maj avec 3 breules par trimestres), en l'état, le jeu était parfaitement jouable, plantait quasi-jamais chez moi (Y'a eu qu'une Maj qui chiait en multi), et surtout, le concept était déjà posé.

Sachant qu'en définitive, ça changeait pas le fait que le jeu complet soit a disposition après, et donc, gratuitement, c'est juste un modèle économique qui est en train de faire son trou sur PC, on en parle depuis quelques mois, tu vas le voir de plus en plus. :)

Si tu te réfugies derrière l'argument de la Béta, t'essayes pas grand chose non plus...

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:27:45

_Dust_to_Dust_
Posté le 14 février 2012 à 20:22:37
"C'est juste pas les mêmes outils du tout, a la limite, fais la comparaison avec la poterie aussi."

Le rapport est pas à ce niveau, mais du fait que Minecraft, dedans on te donne des outils et c'est toi qui crée la finalité.

:d) Non, mais rien a voir, tu peux jouer juste sur la création, ou pas, le truc, c'est que tu peux aussi choisir l'aspect aventure si le touche pipi te gène.

Tout ce qui touche a la création, c'est parce que c'est plus sympa d'avoir une cabane pour stocker ses loot, et avoir tout ce qui est Lit/four et compagnie a portée. Un endroit ou te poser quoi, mais y'a rien d'obligatoire, c'est un peu le but du jeu quoi;

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:29:05

""J'ai vu plein de vidéos, c'est rigolo quoi, faut pas hisser ça au rang de truc de génie ou autre chose du genre, mais c'est marrant, et c'est pas cher.
""

"J'ai fais Limbo sur Youtube, c'était sympa".

Demain, je fais Alan Wake en supérior PC 1080p sur Youtube aussi, et Heavy Rain la semaine prochaine.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:30:21

Boarf, moi, j'aime bien ce concept, pour TW2, y'a que la fin qui donnait cette impression de "fini trop vite", le début, pas du tout.

En plus, la prochaine grosse Maj me donnera l'occasion de le refaire un peu a vide, avec une blinde de nouveau contenu, c'est cool.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:31:13

(Puis le truc pas fini, je comprend quand c'est du DLC payant, moins quand c'est du gratuit qu'on te file pendant 10 ans, manquerait plus qu'on en veuille a Blizzard pour ça aussi).

Hapunch]]]]
Hapunch]]]]
Niveau 10
14 février 2012 à 20:34:19

On ne peut pas noter ce jeu...
Ou si on doit le faire, c'est soit 0 soit 10, tout dépend du niveau de ton imagination.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:34:24

_Dust_to_Dust_
Posté le 14 février 2012 à 20:30:29
"Non, mais rien a voir, tu peux jouer juste sur la création, ou pas, le truc, c'est que tu peux aussi choisir l'aspect aventure si le touche pipi te gène"

Ouais enfin tu vas pas me dire que Minecraft se vend pour son "aventure" nan ? Il se vend parce que "c'est super-libre", après qu'on soit d'accord ou pas, si on enlève ce côté à Minecraft, je peux dire sans trop me tromper qu'il doit rester du online et des bestioles à tuer sur différentes map et c'est tout.

C'est pas ce qui fait l'intérêt principal du jeu, on est d'accord.

:d) Sur le Net, t'as des Maps "Aventure", qui sont des sortes de Donjons (Plus ou moins), parfois, c'est orienté action, d'autre fois, énigme, d'autre fois, t'es juste laché comme ça, y'a même des Mods Portal aussi, c'est marrant.

D'ailleurs, les outils ont été créé a la base pour les donjons, justement.

Mais si les donjons étaient un peu limité (Et le sont toujours au vu de ce qui est promis prochainement), faut pas négliger l'aspect exploration, ça reste toujours sympa de tomber dans des dédales de grottes gigantesque, vu qu'on a joué sur GDC, en multi, on perdait parfois 2/3h d'affilé a explorer dans le vide.

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
14 février 2012 à 20:35:16

"J'ai vu plein de vidéos, c'est rigolo quoi, faut pas hisser ça au rang de truc de génie ou autre chose du genre, mais c'est marrant, et c'est pas cher. "

Okay ton avis vaut rien du tout, repasses quand tu veux :hap:

Non, non on peut pas juger Minecraft sur des vidéos YT c'est totalement impossible, s'il y a bien un jeu qu'il faut tester pour s'en faire une idée c'est Minecraft.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:36:48

_Dust_to_Dust_
Posté le 14 février 2012 à 20:32:51
"Boarf, moi, j'aime bien ce concept, pour TW2, y'a que la fin qui donnait cette impression de "fini trop vite", le début, pas du tout"

Ouais, il manque juste la mort de Demanvend, un truc pas très important étant donné qu'on t'en parle tout le temps, que c'est le premier régicide et que ça t'aide à comprendre tout le reste, ou tout du moins à te l'introduire.

:d) Déconne pas, le jeu était "compréhensible" sans, d'ailleurs, le début du jeu est assez sympa dans sa narration, pas a te foutre par terre, mais tout du moins très agréable.
Perso, ça m'a pas gêné du tout, j'avais pas l'impression de partir de super loin, bien au contraire, je dirais même qu'on partait mieux que dans le premier, ou après l'intro, t'es limite lâché et démerde toi "on te fous le scénar' avec".

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
14 février 2012 à 20:38:25

ouais 8+ c'est dejà trop, j'avoue avoir passé un paquet de temps dessus, mais bon en fin de compte c'est un jeu sans plus,dont on se lasse vite, surtout que même après 1 mois, on a toujours pas envie d'y rejouer

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
14 février 2012 à 20:43:47

Dust t'y connais rien et tu parles.

C'est pas la même dimension niveau modding entre Skyrim et Minecraft.

Je peux dire ça car niveau modding Minecraft j'étais plutôt incollable et j'ai entièrement personnalisé mon Skyrim.

Tout ça pour dire que Skyrim ça se résume à des améliorations d'interfaces, de textures, de décors et quelques innovations plus farfelues mais globalement ça n'ajoute pas du contenu brut à l'aventure.

Quant à Minecraft il propose lui aussi des mods graphiques mais un mods graphique sur Minecraft ça change totalement ta vision du jeu ( plus qu' 2k pack texture sur Skyrim ), après tu as plein de mods pour améliorer l'esprit de création ( les pistons qui au départ constitue un mod ), le portal gun et tellement de plus value au jeu que ça n'est pas négligeable.

Au pire test le jeu par toi-même vulgaire troll.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 février 2012 à 20:45:31

Disons que j'attends pas la même chose d'un jeu fait par un mec qu'un nouvel opus d'une saga bossé par plusieurs dizaines d'habitué, et vendu a des millions d'ex.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai durci le ton après, parce que Mojang se professionnalise, et bosse pas plus pour autant, sur le jeu en tout cas.

La Fin de TW2, on va pas y revenir, c'est pas le sujet, le début c'est très facilement compréhensible, y'a pas besoin de lire des monstres de chose, c'est même bien plus abordable que le premier, enfin la, on dirait que tu voudrais qu'on t'explique tout pour tout, perso, qu'on me répète 30 fois la même chose en 6 heures, ça me gonfle vite.

J'ai quasi rien lu (A part les textes des PNJ quoi, je vois pas trop ce que tu entends par "lire"), et j'ai saisi rapidement, d'ailleurs, l'histoire est simpliste, en dehors de l'apprentissage habituel des Noms/Lieux/Codes propre aux jeux basé sur un univers Heroic-Fantasy.

La vidéo du moment