Ce chef-d'oeuvre
Enfin pas un chef d'oeuvre, mais putain, c'est un fucking bordel de putain de jeu quoi
Film interactif ? Oui.
Mais je crois qu'un joueur n'a jamais été autant impliqué dans une histoire quoi.
Y'a les jeux où on se contente de suivre une histoire, et d'avancer, sans pouvoir modifier le cours des évènements.
L'histoire est prédéfinie.
Y'a des jeux où t'as quelques choix au cours de l'Aventure, qui au mieux, te donneront 4 fins maximum différentes, avec quelques changements par-ci par là.
Et puis t'as des jeux où tes décisions peuvent influer sur quelques petits éléments.
Puis t'as Heavy Rain, où t'es dans la peau du personnage.
L'histoire n'est pas totalement prédéfinie, enfin si, mais je sais pas combien y'a de fins, je viens de le terminer, mais toutes les possibilités que j'ai rencontré, c'est énorme.
Certains critiquent le fait que l'on ne joue pas beaucoup, c'est vrai, mais ça dépend de ce que vous entendez par "jouer".
C'est inexplicable, mais la rejouabilité a l'air énorme, c'est dommage que je l'ai fini en deux jours, c'est un des points négatifs que j'ai pu relever.
En plus du fait qu'il y'ait quelques incohérences minimes, et que le gameplay soit un peu lourd.
J'ai même pas encore testé avec le Move, mais putain, des jeux comme ça j'en redemande, j'ai jamais autant été appliqué dans une histoire (Bon faut dire qu'avec Uncharted ça risquait pas mais voilà quoi
)
C'était la petite branlette d'Uzumalan, pour ce jeu incompris de beaucoup