"reste le live et la je sais pas si la qualité soit disant vraiment superieur a celui de la ps3 vaut le cout du remplacement."
J'ai eu la 360 pendant 2 ans environ, j'ai payé le live 3 mois + le mois gratuit. Pour ma part j'ai acheté la PS3 en partie pour son live gratuit et ses exclusivités. Pour ma part la différence de qualité entre le PSN et Xbox live ne vaut pas les 60 €. Il est vrai que les mises à jour sur Playstation 3 sont beaucoup plus fréquentes et longue que sur Xbox, il est vrai que l'interface de la Xbox est plus agréable que celui de la PS3 mais pour moi le ça ne justifie pas les 60 €. Le seul véritable avantage du Xbox live comparé au PSN est le tchat amis.
Coté fluidité dans les jeux c'est pareil, si tu lag sur PS3 ça sera pareil sur 360, coté contenu c'est sensiblement la même chose excepté les contenus exclusif du PSN et XBLA.
Il n'y a pas de navigateur internet sur 360.
C'est tout ce que je peux te dire, après c'est seulement un avis subjectif mais bon pour ma part je préfère avoir le PSN et ne pas payer que d'avoir le Xbox live et payer 60 €/an.
Une chose est certaine le PSn est loin d'être ridicule face au Xbox live.