CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2002 : Le live payant

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 février 2012 à 22:30:24

La grosse différence :

Dans le domaine jv :d)

Avant Microsoft, les jeux étaient déjà complets, des addons sortaient longtemps après et apportaient toujours quelque chose de bon (vu le coût des entreprises pour lancer un addon sur CD, il fallait que ça vaille le coup)

Le live était gratuit et de bonne qualité sur PC

Dans le domaine téléphone :d)

Avant, la connexion internet sur téléphone ne permettant rien, il fallait envoyer des sms ultra-surtaxés pour obtenir des trucs de merde, comme des fonds d'écran (rendez vous compte :ouch: ), des sonneries polyphoniques, des jeux, fallait payer 3€. Depuis l'avenement des smartphones, on trouve énormément de jeux gratuits sur les appstores et de rares apps payantes qui en général valent le coup.

Est-ce que tu saisis la différence ? Est-ce que tu comprends pourquoi ce que fait Apple est un grand pas en avant alors que M$ ne fait que nous saler la facture pour RIEN ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
07 février 2012 à 22:32:58

Mais c'est génial mon gars, avec ton téléphone (TELEPHONE :rire: ) a 600€ tu peux télécharger des fonds d'écran gratuitement via ton abonnement 3G, c'est super. Je te félicite.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 février 2012 à 22:35:34

Les téléphones sont des bijoux de technologie aujourd'hui, le prix de l'iPhone n'est pas si abusif, le prix des smartphones haut de gamme concurrents tournent autour de 500€. Et les téléphones haut de gamme n'ont jamais été peu chers, même quand les smartphones n'existaient pas.

Pourquoi l'iPhone est plus cher ? Qualité, OS, marque qui donne envie et qui donne confiance. Ils peuvent se le permettre, et j'ai jamais vu personne se sentant entubé à l'achat d'un iPhone. Quoi que t'en dises, l'iPhone offre des choses qui n'existent pas chez la concurrence, c'est tout.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
07 février 2012 à 22:36:36

Technologie OK, mais ou est l'utilité sérieusement? Avec mon 3310 et un MP3 bas de gamme j'ai exactement la même chose.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 février 2012 à 22:38:24

Ouais, si tu veux on peut en parler sur un autre topic par contre.

Ici on dit pourquoi Microsoft a pourri le monde des consoles. Si tu veux on peut discuter ailleurs du pourquoi Apple a révolutionné la téléphonie mobile.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
07 février 2012 à 22:40:52

Quand sony généralise le pass online à tous ses jeux c'est pas pourrir le marché console? :noel:
Quand Sony enleve la rétro sur ses console pour pouvoir sortir plein de collections HD daubées c'est pas pourrir le marché des consoles? :noel:

Personne n'est blanc sur cette gen, il faudra t'y faire :-(

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 février 2012 à 22:41:57

En fait non. Ce sont des pratiques un peu douteuses, mais elles sont loin d'avoir l'impact des DLC, du live payant, ou de la future mort de l'occasion. Elles ne touchent pas la concurrence contrairement à M$.

SARKOleNAIN
SARKOleNAIN
Niveau 10
07 février 2012 à 22:43:19

Il est coriace ce mouton ...

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
07 février 2012 à 22:46:57

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 7 février 2012 à 22:36:36 Avertir un administrateur
Technologie OK, mais ou est l'utilité sérieusement? Avec mon 3310 et un MP3 bas de gamme j'ai exactement la même chose.

___

Apple, et comme on me l'a fait remarqué plus haut toutes les entreprises, te fait tout simplement croire que pour le même prix de tout ces objets, tu as tout en un, ce qui est particulièrement faux. Puisque de nos jours, un mp3 avec 8 GO dessus, c'est environs 60€, une bonne paire d'écouteurs ou un bon casque, 20-30€, et un portable qui appelle et envoie des sms, 1 seul Euro si tu es chez sfr(je sais pas si les autres le font).

Donc pour en gros 91€ tu as déjà 3 des plus gros intérêts d'un smartphone. Pour le reste, tu as des pc portables toujours plus petits et toujours moins chers. Pour télécharger des app', voir des vidéo, jouer aux jeux "bassse consommation" (en termes de ressources) pour moins de 250€. Donc en tout, pour 341€ tu peux avoir tout ce qu'un ipad ou un iphone t'offre qui lui coûte 500€ voir plus.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
07 février 2012 à 22:47:09

Un mouton par définition suit la masse.

Ici, la masse critique Apple. A chaque fois c'est pareil, on parle d'Apple et on se fait sauter dessus par plein de types qui crient "Apple :rire: "

Bon ici sur ce topic c'est moindre mais faut voir les topics dédiés à Apple.

Donc juste comme ça hein :d) Les moutons, c'est plus vous que moi.

unknow7
unknow7
Niveau 10
07 février 2012 à 22:47:35

Le truck ou M$ est le plus fort c'est de faire payer des DLC qui sont normalement gratuit.

Les DLC de L4D 2 payant sur 360 alors que c'est gratuit sur PC , j'avais jamais vue ça :-(

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
08 février 2012 à 01:53:41

Les post des Pro M sur ce topic.

"May Microsoft ils son pa maychan, é pui lay otre kom Sony et Apple ils sont vraimen messan"

En clair, la logique commercial excuse tout ? Les Pro M sont con ou en plein damage control ? (ces type qui glorifiait Kinect se cache sous leurs vestes de troll) :oui:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
08 février 2012 à 01:56:20

" Sauf que les exclus ps3 c'est pas de la merde. L'argument de Halo c'est sa durée de vie 100x supérieure, pas la qualité en premier lieu. "

Le genre de phrase qui pourrait sortir de mon cul. Franchement.

H4P-FR33M4N
H4P-FR33M4N
Niveau 10
08 février 2012 à 01:58:33

Live payant ? Vu la concurrence je suis bien content de payer 2.5 € par mois.
Les DLC ? Bien évidemment c'est Microsoft ? La connerie des niaises est sans limite ...
Si il y a eu un DLC sur le Xbox Live , c'est que c'était le seul service capable de le faire.
Et en quoi MS a démocratisé les DLC ? C'est les éditeurs et c'est tout.
Et pour la fin de l'occasion , c'est des rumeurs , RUMEURS vous savez ce que ça veut dire ?!
Faut vraiment les brûler ces niaises de merde.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
08 février 2012 à 02:00:16

" Si il y a eu un DLC sur le Xbox Live , c'est que c'était le seul service capable de le faire. "

Ouais, en fait ils auraient mieux fait de ne pas inventer le Xbox Live, comme ça peut-être qu'on en serait encore à un online du niveau de celui de la PS2 mais au moins on n'aurait pas de DLCs. :hap:

:(

H4P-FR33M4N
H4P-FR33M4N
Niveau 10
08 février 2012 à 02:01:09

JoueurVideo
Posté le 8 février 2012 à 02:00:16
" Si il y a eu un DLC sur le Xbox Live , c'est que c'était le seul service capable de le faire. "

Ouais, en fait ils auraient mieux fait de ne pas inventer le Xbox Live, comme ça peut-être qu'on en serait encore à un online du niveau de celui de la PS2 mais au moins on n'aurait pas de DLCs.

:d) C'est beau la naïveté.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
08 février 2012 à 02:01:41

C'était (un peu) ironique.

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
08 février 2012 à 02:04:29

H4P-FR33M4N
Posté le 8 février 2012 à 01:58:33
Live payant ? Vu la concurrence je suis bien content de payer 2.5 € par mois.
Les DLC ? Bien évidemment c'est Microsoft ? La connerie des niaises est sans limite ...
Si il y a eu un DLC sur le Xbox Live , c'est que c'était le seul service capable de le faire.

:d) avant de parler de la connerie des niaises, relis-toi un minimum avant tu seras gentil. :)

H4P-FR33M4N
H4P-FR33M4N
Niveau 10
08 février 2012 à 02:06:17

En quoi me re-lire ? Y'a pas de fautes d'orthographe. :(
Après je suis fatigué et l'énervement m'a emporté. :noel:

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
08 février 2012 à 02:06:59

H4P-FR33M4N Posté le 8 février 2012 à 01:58:33 Live payant ? Vu la concurrence je suis bien content de payer 2.5 ? par mois. Les DLC ? Bien évidemment c'est Microsoft ? La connerie des niaises est sans limite ... Si il y a eu un DLC sur le Xbox Live , c'est que c'était le seul service capable de le faire. Et en quoi MS a démocratisé les DLC ? C'est les éditeurs et c'est tout. Et pour la fin de l'occasion , c'est des rumeurs , RUMEURS vous savez ce que ça veut dire ?! Faut vraiment les brûler ces niaises de merde.

:rire:

Ce fanboy en stress

La vidéo du moment